Ça, ça m'écoeure au plus haut point

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
killerguitar
Élite
Élite

#466 Message par killerguitar »

Je ne voterai jamais pour les Conservatueurs :D
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
histomaniaque
niveau2
niveau2

#467 Message par histomaniaque »

Je voterais bien pour le parti marxiste-lénniniste avant de voter conservateur! (Et je ne suis pas communiste le moins du monde).

Et puis, je ne vois pas en quoi le Bloc est un ''poison''...
Le patriotisme, c'Est l'amour des siens, le nationalisme, la haine des autres. Nous avons souvent la fausseté de regrouper les deux dans le second, le premier rassemble pourtant la plupart des éléments qui forment les deux...
killerguitar
Élite
Élite

#468 Message par killerguitar »

Il est un poison pour les fédéralistes :D

De toute façon certains semblent oublier que nous sommes une minorité QUI NE SE TIENT PAS, à quoi vous attendez-vous exactement commencons à voter pour un parti bien Québécois de chez nous on est (je crois) la seule province à avoir son propre parti...votons pour lui maudit.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Virgxxx
niveau5
niveau5

#469 Message par Virgxxx »

Non.

:))
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Idylle
niveau4
niveau4

#470 Message par Idylle »

killerguitar a écrit :Il est un poison pour les fédéralistes :D

De toute façon certains semblent oublier que nous sommes une minorité QUI NE SE TIENT PAS, à quoi vous attendez-vous exactement commencons à voter pour un parti bien Québécois de chez nous on est (je crois) la seule province à avoir son propre parti...votons pour lui maudit.
Il est un poison pour les souverainistes aussi. Un poison tout court.

S'il le Bloc n'existait pas, les souverainistes mous ne pourraient pas se donner bonne conscience en votant pour eux à Ottawa. Si on veut être représenté et viser l'indépendance, il faudrait peut-être commencer par nous dissocier du gouvernement fédéral et élire un gouvernement souverainiste au Québec. Sinon, nous sommes représentés comme toutes les provinces par un gouvernement provincial.

Je trouve assez paradoxal en passant que les Québécois votent pour un parti fédéraliste au provincial et pour un parti nationaliste au fédéral.
:?
De toute façon, le Bloc n'a que le pouvoir que ses alliés veulent bien lui donner.
;)
Jim
niveau5
niveau5

#471 Message par Jim »

Un férédaliste peut être nationaliste et il y en a beaucoup des comme ça. Même Stéphanne Dion.

Les adéquistes sont un bon exemple : Ils sont nationalistes et se disent nationaliste sauf que dès que le fédéral grogne un peu ils ont peur et deviennent de bons canadiens bien dociles qui n'ont maintenant rien d'un nationaliste.

Donc en conclusion c'est du féréalisme non-avoué quand tu te dis nationaliste et revendicateur mais que tu chie dans tes culottes au moindre problème. Un nationaliste qui passe son temps à abdiquer ça sert à rien et ça en est pas un.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
histomaniaque
niveau2
niveau2

#472 Message par histomaniaque »

Idylle a écrit :
killerguitar a écrit :Il est un poison pour les fédéralistes :D

Il est un poison pour les souverainistes aussi. Un poison tout court.

S'il le Bloc n'existait pas, les souverainistes mous ne pourraient pas se donner bonne conscience en votant pour eux à Ottawa. Si on veut être représenté et viser l'indépendance, il faudrait peut-être commencer par nous dissocier du gouvernement fédéral et élire un gouvernement souverainiste au Québec. Sinon, nous sommes représentés comme toutes les provinces par un gouvernement provincial.

Je trouve assez paradoxal en passant que les Québécois votent pour un parti fédéraliste au provincial et pour un parti nationaliste au fédéral.
:?
De toute façon, le Bloc n'a que le pouvoir que ses alliés veulent bien lui donner.
;)
N'empêche que le boulet qu'il constitue dans ce parlement, en l'obligeant à accommoder les Québécois, justifie à lui seul l'existence et le succès du Bloc Québécois.
Le patriotisme, c'Est l'amour des siens, le nationalisme, la haine des autres. Nous avons souvent la fausseté de regrouper les deux dans le second, le premier rassemble pourtant la plupart des éléments qui forment les deux...
Jim
niveau5
niveau5

#473 Message par Jim »

Exact car l'expérience prouve selon moi que des ministres Québecois ça change pas grand chose pour le Québec.

Même qu'au contraire, j'ai l'impression qu'ils sont très facile à se faire remettre à leur place si ils se la jouent revendicateurs...
Max Garfeild
niveau1
niveau1

#474 Message par Max Garfeild »

Je trouve que certains parmi nous ont une coche grippée en maudit. Elle (la coche) ne se déclenche pas ou rapidement sans sollicitation. C’est le cas de beaucoup de souverainistes. En quoi un député québécois au fédéral, représentant un parti fédéraliste serait moins québécois qu’un député bloquiste? C’était une question à un sou. Moi, je ne voterai jamais pour un parti conservateur, d’abord pour une raison de conservatisme politique et économique, mais surtout, pour le gâchis qu’il a introduit au Québec avec son histoire de nation québécoise, qui ne veut rien dire en terme absolu et n’aura aucune conséquence en terme relatif. Une stratégie d’opportuniste en espérant dresser les uns contre les autres pour cueillir les fruits une fois mûris. Sans ça, personne n’aurait pensé déclencher une crise identitaire qui en réalité n’en ai pas une, et faire du Québec un champs d’expériences des théories totalitaires. Dans ce terrain, je ne vois aucune différence entre le bloc et les conservateurs. C’est du pareil au même. Je ne vous dis pas ça parce que je suis fédéraliste, surtout par souci de stabilité, de cohérence sociale et au profit de projets socio-économiques pour nos enfants. Le bloc empêche aussi bien les québécois que le reste du Canada d’évoluer. Dans le terme d’évolution, il y a le sous terme de vitesse. D’autres nations évoluent plus rapidement et s’enrichissent à vu d’œil. Alors que le bloc se targue de poser des problèmes au Canada, oubliant qu’il le fait aussi pour le Québec par ricochet. Je me demande quand certains québécois vont se réveiller et tirer dans le même sens, au lieu de se disperser pour des raison fantoches. Voter pour le bloc c’est se tirer sur les pieds en montant une côte abrupte.
Romulien
niveau3
niveau3

#475 Message par Romulien »

Parlant d'évolution c'est pas en restant dans le canada que ça va arriver c'est plutôt la disparition qui va arriver parce que les francophone vont être pris pour se fondre à la masse anglophone (terme plus joli que se faire assimiller) et ne plus exister en tant que société francophone en Amérique. C'est une des chose que plusieurs fédés comme Max Garfeild semble vouloir. J'espère que les Québecois vont choisir l'évolution de la francophonie plutôt que la disparition.
histomaniaque
niveau2
niveau2

#476 Message par histomaniaque »

Max Garfeild a écrit :Je trouve que certains parmi nous ont une coche grippée en maudit. Elle (la coche) ne se déclenche pas ou rapidement sans sollicitation. C’est le cas de beaucoup de souverainistes. En quoi un député québécois au fédéral, représentant un parti fédéraliste serait moins québécois qu’un député bloquiste? C’était une question à un sou. Moi, je ne voterai jamais pour un parti conservateur, d’abord pour une raison de conservatisme politique et économique, mais surtout, pour le gâchis qu’il a introduit au Québec avec son histoire de nation québécoise, qui ne veut rien dire en terme absolu et n’aura aucune conséquence en terme relatif. Une stratégie d’opportuniste en espérant dresser les uns contre les autres pour cueillir les fruits une fois mûris. Sans ça, personne n’aurait pensé déclencher une crise identitaire qui en réalité n’en ai pas une, et faire du Québec un champs d’expériences des théories totalitaires. Dans ce terrain, je ne vois aucune différence entre le bloc et les conservateurs. C’est du pareil au même. Je ne vous dis pas ça parce que je suis fédéraliste, surtout par souci de stabilité, de cohérence sociale et au profit de projets socio-économiques pour nos enfants. Le bloc empêche aussi bien les québécois que le reste du Canada d’évoluer. Dans le terme d’évolution, il y a le sous terme de vitesse. D’autres nations évoluent plus rapidement et s’enrichissent à vu d’œil. Alors que le bloc se targue de poser des problèmes au Canada, oubliant qu’il le fait aussi pour le Québec par ricochet. Je me demande quand certains québécois vont se réveiller et tirer dans le même sens, au lieu de se disperser pour des raison fantoches. Voter pour le bloc c’est se tirer sur les pieds en montant une côte abrupte.
La principale différence entre un député bloquiste et un député fédéral ''conventionnel'' c'est que sa ligne de parti ne représente QUE les intrêts du Québec, et non une conciliance pan-canadienne. Il me semble que moi et tant d'autres l'avons répété à maintes et maintes reprises...

Au fait, pour qui proposes-tu de voter? Le PLC, ce parti en crise et dont bien des figures angaulaires tiennent des couteaux dans leur dos en attendant que Dion trébuche? Le NPD, qui jamais non plus ne prendra le pouvoir(au moins au Bloc on ne se fait pas d'illusions, et nos promesses en sont d'opposition et non de gouvernement, ce qui se teient très bien)? Le Parti vert, qui ne fait, d'ailleurs tout comme le NPD, que dissiper le vote progressiste? Le Bloc ne le fait pas au Québec, parce-que c'Est lui qui prend la grande partie de ces votes progressistes.
maxomeit
niveau3
niveau3

#477 Message par maxomeit »

Je ne suis pas un pro, mais si on vote tous pour le NPD, il finira par aller l'autre bord à la chambre des communes, c'est un peu défaitiste de dire qu'ils n'auront jamais le pouvoir.

By the way, je viens d'aller voter. :thumb
histomaniaque
niveau2
niveau2

#478 Message par histomaniaque »

Et bien, si ça devait arriver, ce ne serait pas avant un bout... Pour l'instant, dans l'immédiat il n'a aucune chance...
Jim
niveau5
niveau5

#479 Message par Jim »

Ah Max Garfield, l'incompris de Romulien.

Romulien : Par évolution Max disait pas de rester au canada pour se faire assimiler. Il disait qu'il fallait que les députés du Québec aident plus à l'économie. Ceci dit j'ai quand même pas trop compris la fin de son post avec toutes les images et les expressions mais quand même voilà l'essentiel il il n'est nullement mention d'assimilation.

Max : Le bloc est un parti qui s'auto-définit comme Social-Démocrate. Certes n'étant pas au pouvoir, il est très difficile de définir s'il agit vraiment comme tel maus on peut alors conclure qu'il est Progressiste. Autant sur les questions économiques que sociales. Voilà une différence fondamentale avec les conservateurs.
La seconde différence c'est qu'ils sont sincères en se fixant comme mission de représenter les intérêts du Québec et des québecois. En tout cas, ben plus que les conservateurs qui s'en servent comme nanane pour duper les québecois avec une illusion de respect et de nationalisme.
killerguitar
Élite
Élite

#480 Message par killerguitar »

En tous cas moi je vous dit: faite le ABC

Anything But Conservative :D

-Pierre Falardeau
Répondre