Taxes sur 20 litres de GAZ....

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
Pierrot
niveau2
niveau2

Taxes sur 20 litres de GAZ....

#1 Message par Pierrot »

On paie
2.00$ pour la taxe d'accise
3.04$ pour la taxe québécoise
0.25$ pour la taxe (AMT)
........Et pour finir la TPS et la TVQ

...Ce qui veut dire que si le GAZ est 1.00$ le litre alors sur 20.00$ on vient de payer environ 6.50$ en taxes!.......

.....Et de plus vous souvenez-vous que lorsque le prix du baril était à 75.00$ on payait à la pompe que 79 cents le litre avec un dollar presque équivalent .........On paie aujourd'hui 1.12$ le litre........On se fait avoir au cube et par les pétrolières et par les taxes de nos bons gouvernements et du transport en commun!............ :bye

http://www.caaquebec.com/infoessence/fr/composition.asp

Dans le nord du Québec le prix actuel est: 1.21.8 le litre tandis que dans L'Outaouais il est de 1.07.7 le litre........

http://www.ontariogasprices.com/

..Et en Ontario le prix du litre chez ULTRAMAR est de 95.3 cents
....Cé quand même plus réaliste comme taux!........Donc actuellement 28 cents le litre de différence avec le Nord du Québec.......

Image
Image

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le brut pour livraison en novembre a fini en repli de 8,89 $US, ou 10,27 %, à 77,70 $US le baril.

Ces nouveaux creux marquent un recul de près de 50 % des prix du pétrole par rapport aux records historiques du 11 juillet dernier, lorsque le baril de brut atteignait les 147 $US.

En fait, depuis son sommet de novembre dernier, le dollar a perdu près de 25 ¢US.

Il a clôturé en baisse de 2,59 ¢ à 84,69 ¢US, vendredi.
Dernière modification par Pierrot le lun. oct. 13, 2008 10:04 pm, modifié 1 fois.
.....Mieux vaut mécontenter par cent refus,
Que de manquer une seule promesse.......
killerguitar
Élite
Élite

#2 Message par killerguitar »

Ne vous plaingnez pas aux détaillants dans le meilleur des cas on fait 2 cents le litre
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
fred
niveau3
niveau3

#3 Message par fred »

Il faudrait donc déménager!
killerguitar
Élite
Élite

#4 Message par killerguitar »

Déménager ou pour faire quoi
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
fred
niveau3
niveau3

#5 Message par fred »

Dans une province où la taxe est nulle
killerguitar
Élite
Élite

#6 Message par killerguitar »

Ok je croyais que tu commentais le fait que les détaillants ne font que deux cents le litre. Le pire c'est que ce sont des pauvres innocents propriétaires de stations-de-gaz et qui ne font presque pas d'argent avec le gaz qui se font accuser des hauts prix de l'essence.

-Pierre Falardeau
Pierrot
niveau2
niveau2

#7 Message par Pierrot »

........Je dois me réviser car on paye encore plus cher que ce que je pensais en taxes......J'ai une facture avec moi et pour 20.00$ de GAZ à 1.09.9$ le litre(18,198 Litres)on paie:
Taf= 1.82$
Tcp= 3.04$
Tps= 0.89$
Tvp= 1.40$
Total des taxes= 7.15$

Donc si on enlève les taxes on paie 12.85$ pour 18 litres ce qui équivaut à
72 cents le litre!
Jim
niveau5
niveau5

#8 Message par Jim »

Et alors, c'est une bonne cause les taxes, c'est notre pays, nos institutions et nous même.
C'est pas par les taxes qu'on va réussire à baisser le prix de l'essence. Les grandes compagnies vont juste finir un jour ou l'autre par reprendre l'argent que le gouvernement aura laissé sur le prix de l'essence. Il y a absolument rien de scandaleux dans les taxes du gouvernement. Au moins eux ils nous volent pas avec des logiques de hausse et baisse de prix qui ont ni queue, ni tête, ni respect pour les consomateurs.

Le gouvernement est le dernier à blâme dans le prix de l'essence sauf si on parle de son inaction.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Sarabé
niveau2
niveau2

#9 Message par Sarabé »

Dans le nord du Québec le prix actuel est: 1.21.8 le litre tandis que dans L'Outaouais il est de 2.07.7 le litre ........

je sais pas ou tu as pris ça mais l'essence hier était à 1.054 le litre chez Ultramar à Aylmer
Sans amour je ne suis rien
Pierrot
niveau2
niveau2

#10 Message par Pierrot »

Sarabé a écrit :Dans le nord du Québec le prix actuel est: 1.21.8 le litre tandis que dans L'Outaouais il est de 2.07.7 le litre ........

je sais pas ou tu as pris ça mais l'essence hier était à 1.054 le litre chez Ultramar à Aylmer
Mouaip!.......tu as raison cé une erreur de ma part.........en fait cé 1.07.7!
Jim
niveau5
niveau5

#11 Message par Jim »

De toute façon, l'un ou l'autre ce revient au même tellement ils jouent avec les prix.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Répondre