1 c'est 2 pourquoi ?
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- Jack Jack
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Re: 1 c'est 2 pourquoi ?
J'en ai une pour vous :
Posons A = B
Multiplions par A les deux membres de l'équation,
A^2 = AB
Soustrayons B^2 des deux côtés
A^2-B^2 = AB-B^2
Faisons une différence de carré à gauche et une mise en évidence à droite.
1) A^2-B^2 = (A + B) (A - B)
2) AB- B^2 = B (A - B)
(A+B)(A-B) = B(A-B)
Divisons par (A-B)
(A+B) = B
Or, nous avons dit que A=B
(B+B) = B
Divisons par B
2 = 1
Et oui, 2=1, c'est bien connu.
Posons A = B
Multiplions par A les deux membres de l'équation,
A^2 = AB
Soustrayons B^2 des deux côtés
A^2-B^2 = AB-B^2
Faisons une différence de carré à gauche et une mise en évidence à droite.
1) A^2-B^2 = (A + B) (A - B)
2) AB- B^2 = B (A - B)
(A+B)(A-B) = B(A-B)
Divisons par (A-B)
(A+B) = B
Or, nous avons dit que A=B
(B+B) = B
Divisons par B
2 = 1
Et oui, 2=1, c'est bien connu.
- C'est drôle que tout le monde soit à la recherche du bonheur, mais pourtant, il y a jamais personne qui aie dit : C'est beau, je l'ai trouvé, j'ai fini. - Bernard Philie L'Heureux
- On peut déduire n'importe quoi à partir du faux. - Bertrand Russell
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- poussiere d'étoiles
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Re: 1 c'est 2 pourquoi ?
du vrai chinois

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rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
- Mélisande
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Re: 1 c'est 2 pourquoi ?
Oh zuuuut failli oublier ! Un truc trèèèès important à faire, j'dois partiiiiiiiiir ! 

Ne jette pas tes yeux par-dessus ton épaule
Au risque que regrets soient gardiens de ta geôle...
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Re: 1 c'est 2 pourquoi ?
Mélisande a écrit :Oh zuuuut failli oublier ! Un truc trèèèès important à faire, j'dois partiiiiiiiiir !



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rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
- Jack Jack
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Re: 1 c'est 2 pourquoi ?
Ce sont, en fait, des maths qu'un élève de secondaire 3 qui a eu plus de 90% devrais être capable de résoudre.
Si j'étais ministre de l'éducation et que vous étiez pas capable de réussir ça, pas de diplôme du secondaire
0 ) Posons A = B
Alors :
1)________________________________________________________AxA = AxB
2)si et seulement si (ssi)________________________________AxA - BxB = AxB - BxB
3)ssi_____________________________________________(A+B) x (A-B) = Bx(A-B)
4)ssi____________________________________________________(A+B) = B
5) Par 0 on sait que A = B, donc (A+B)= (B + B) = 2xB donc, ssi :____2xB = B
6) ssi_______________________________________________________2 = 1
Il y a une erreur dans une des lignes entre {1,2,3,4}, trouvez cette erreur.
1) (multiplication par A) de chaque côté de l'égalité
2) Addition de l'opposé du carré de B ( -BxB) de chaque côté de l'égalité
3) Factorisation; AxA - BxB est toujours égal à (A+B) x (A-B) ; AxB - BxB est toujours égal à Bx(A-B)
4) division par ( A-B ) de chaque côté de l'égalité.
Si j'étais ministre de l'éducation et que vous étiez pas capable de réussir ça, pas de diplôme du secondaire

0 ) Posons A = B
Alors :
1)________________________________________________________AxA = AxB
2)si et seulement si (ssi)________________________________AxA - BxB = AxB - BxB
3)ssi_____________________________________________(A+B) x (A-B) = Bx(A-B)
4)ssi____________________________________________________(A+B) = B
5) Par 0 on sait que A = B, donc (A+B)= (B + B) = 2xB donc, ssi :____2xB = B
6) ssi_______________________________________________________2 = 1
Il y a une erreur dans une des lignes entre {1,2,3,4}, trouvez cette erreur.
1) (multiplication par A) de chaque côté de l'égalité
2) Addition de l'opposé du carré de B ( -BxB) de chaque côté de l'égalité
3) Factorisation; AxA - BxB est toujours égal à (A+B) x (A-B) ; AxB - BxB est toujours égal à Bx(A-B)
4) division par ( A-B ) de chaque côté de l'égalité.
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- centurion
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Re: 1 c'est 2 pourquoi ?
Que de nostalgie, c'était une petite énigme que j'avais vu quand j'avais environ 14-15 ans.Jack Jack a écrit :Ce sont, en fait, des maths qu'un élève de secondaire 3 qui a eu plus de 90% devrais être capable de résoudre.
Si j'étais ministre de l'éducation et que vous étiez pas capable de réussir ça, pas de diplôme du secondaire![]()
0 ) Posons A = B
Alors :
1)________________________________________________________AxA = AxB
2)si et seulement si (ssi)________________________________AxA - BxB = AxB - BxB
3)ssi_____________________________________________(A+B) x (A-B) = Bx(A-B)
4)ssi____________________________________________________(A+B) = B
5) Par 0 on sait que A = B, donc (A+B)= (B + B) = 2xB donc, ssi :____2xB = B
6) ssi_______________________________________________________2 = 1
Il y a une erreur dans une des lignes entre {1,2,3,4}, trouvez cette erreur.
1) (multiplication par A) de chaque côté de l'égalité
2) Addition de l'opposé du carré de B ( -BxB) de chaque côté de l'égalité
3) Factorisation; AxA - BxB est toujours égal à (A+B) x (A-B) ; AxB - BxB est toujours égal à Bx(A-B)
4) division par ( A-B ) de chaque côté de l'égalité.
La réponse:
On ne peut diviser par (A-B) sans poser la condition SI (A-B) différent de ZÉRO.
OR A=B ce qui équivaut à (A-B) = 0
Une division par zéro est interdite, donc tout le reste du calcul n'a pas de sens.
- poussiere d'étoiles
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Re: 1 c'est 2 pourquoi ?
Pour moi c'est pire que du latin mélangé à du chinois sans baguettes 
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rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
- Jack Jack
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Re: 1 c'est 2 pourquoi ?
Centurion a trouvé la bonne réponse.
Je vous en donne une autre.
En opérant seulement avec la multiplication, l'addition, la soustraction ou la divisions, utilisez exactement les nombres { 1, 5, 5, 5,} pour former une chaîne d'opération égale à 24.
Vous pouvez ignorer l'ordre de priorité des opérations.
Je vous en donne une autre.
En opérant seulement avec la multiplication, l'addition, la soustraction ou la divisions, utilisez exactement les nombres { 1, 5, 5, 5,} pour former une chaîne d'opération égale à 24.
Vous pouvez ignorer l'ordre de priorité des opérations.
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- xoxtamxox
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Re: 1 c'est 2 pourquoi ?
On ne peut quand même pas exiger de tout le monde de tout retenir des notions apprises au secondaire. Certains d'entre nous en ont fini depuis longtemps avec ces années-là, t'sais! 
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- Jack Jack
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Re: 1 c'est 2 pourquoi ?
Tu as raison, c'est d'ailleurs là tout l'intérêt du jeu La classe de 5e.
On peut, par contre, exiger des élèves du secondaire qu'ils retiennent les notions apprises au secondaire. C'est à ça que servent les examens standardisés.
On peut, par contre, exiger des élèves du secondaire qu'ils retiennent les notions apprises au secondaire. C'est à ça que servent les examens standardisés.
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Re: 1 c'est 2 pourquoi ?
Évidemment que l'on peut, mais ça ferait baisser la moyenne de l'école alors...Pourquoi faire! (notez le sarcasme je vous en prie)
- centurion
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Re: 1 c'est 2 pourquoi ?
Pas facile, celle-là!Jack Jack a écrit :Centurion a trouvé la bonne réponse.
Je vous en donne une autre.
En opérant seulement avec la multiplication, l'addition, la soustraction ou la divisions, utilisez exactement les nombres { 1, 5, 5, 5,} pour former une chaîne d'opération égale à 24.
Vous pouvez ignorer l'ordre de priorité des opérations.
Ça m'a pris du temps avant de penser aux fractions.
Ma solution: (5-1/5)*5
- centurion
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- Inscription : lun. janv. 18, 2010 12:33 pm
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Re: 1 c'est 2 pourquoi ?
x = 0.9999999999...(jusqu'à l'infini)
10x = 9.99999999...(jusqu'à l'infini)
10x - x = 9
9x = 9
Donc x = 1
Mais 1 est différent de 0.9999999...
Pourquoi on arrive à ce résultat?
10x = 9.99999999...(jusqu'à l'infini)
10x - x = 9
9x = 9
Donc x = 1
Mais 1 est différent de 0.9999999...
Pourquoi on arrive à ce résultat?
- Jack Jack
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- Inscription : dim. janv. 09, 2011 5:16 pm
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Re: 1 c'est 2 pourquoi ?
Parce que 1 est strictement égal à 0.99999..., contrairement à ce que tu as dit.centurion a écrit :x = 0.9999999999...(jusqu'à l'infini)
10x = 9.99999999...(jusqu'à l'infini)
10x - x = 9
9x = 9
Donc x = 1
Mais 1 est différent de 0.9999999...
Pourquoi on arrive à ce résultat?
Preuve : 1/3 = 0.33333...
ssi 3 x 1/3 = 3 x 0.33333...
ssi 1 = 0.9999...
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