saintluc a écrit :Je n'aimais pas les pays tropicaux ou équatoriaux où la tranpiration remplacait la peau
Je me souviens en Afrique Equatoriale, une fois, en terminant ma petite affaire, j'ai vu un rat qui se barrait avec une de mes chaussures... une belle course à travers la case pour reprendre mon bien.
Bin, heu? Après, je transpirai tellement que je n'ai pas pu remettre le couvert.
J'ai vécu en République Dominicaine un certain temps. Et moi aussi j'ai trouvé que la chaleur était difficile. Pourtant, c'était une chaleur plus supportable qu'ici à un pareil degré.
Je n'aime pas transpirer. J'aime visiter, marcher aller voir partout. A plus de 35 degrés c'est moins plaisant.
Il y avait là des espèces de gros crapauds vénéneux (entre autres) et de grosses araignées...dégueulasses. Sans parler des cucaracha (coquerelles) de 2 pouces de long.
Mais on s'y fait.
L'été dernier nous n'étions qu'en Virginie (USA) et il a fait 40 degrés. Je voulais mourir. Je restais à l'air climatisé jusqu'à 5hrs p.m.
C'est la raison pour laquelle malgré les invitations répétées de nos amis, ça me coûte d'aller en Thaïlande, il y fait pas mal chaud. Maintenant serait le temps idéal, mais nous ne pouvons pas tout de suite.
Je crains qu'on n'y aille jamais.