Les Quatre Alice, pour Alice

Répondre
Giles
niveau3
niveau3

Les Quatre Alice, pour Alice

#1 Message par Giles »

À la suite d'une conversation avec Alice sur mon fil d'accueil…

On peut voir en Alice l'enfant perpétuelle, mais Alice, la petite fille pour qui, avec ses sœurs Edith et Lorina, Lewis Carroll a imaginé Alice's Adventures in Wonderland pendant la célèbre promenade en barque un après-midi de Juillet 1862, a vieilli comme nous tous, elle s'est mariée, et est devenue une vieille dame très digne. Voici Alice Liddell à 7 ans et à 18 ans, puis Alice Liddell-Hargreaves à 38 ans et à 80 ans. La dernière photo a été prise à New York.

Image
Alice par Carroll en 1859, par Julia Cameron en 1870, par H. Bullingham en 1890 et par W. Brown en 1932.
Alice
niveau2
niveau2

Re: Les Quatre Alice, pour Alice

#2 Message par Alice »

Hélas, cent fois hélas, je suis loin d'être aussi belle que ces représentations..
mais bon, est-ce vraiment là l'important ? qui pourrait résister à mon manque de culture et à mes sautes d'humeurs périodiques ? :E :ahah :ahah :ahah
Parce que la vie vaut d'être vécue comme on en a envie..
Giles
niveau3
niveau3

#3 Message par Giles »

Alice a écrit :Hélas, cent fois hélas, je suis loin d'être aussi belle que ces représentations.
Je ne te comparais pas à Alice Liddell… Désolé si tu as compris mon petit topo sur Alice de cette manière personnelle.
Alice
niveau2
niveau2

#4 Message par Alice »

holla non de non, ce n'était qu'une note personnelle, j'ai tendance à penser à "voix" haute désolée :))
J'ai trouvé que la série photos des Alice était assez troublante en fait, je n'imagine pas cette Alice là vieillir peut-être parce que je regarde trop le film de Tim Burton .. Enfin.. peut-être ai-je encore compris de travers? C'est ma spécialité ;)
Parce que la vie vaut d'être vécue comme on en a envie..
Giles
niveau3
niveau3

#5 Message par Giles »

Alice a écrit :J'ai trouvé que la série photos des Alice était assez troublante en fait, je n'imagine pas cette Alice là vieillir […]
Tu as très bien compris ! C'était le but de mon post. Aussi, il est un peu troublant de voir la personne réelle qui a été à l'origine d'un personnage de récit. Alice Liddell a dit qu'elle en avait assez d'être comparée à Alice, d'ailleurs, surtout vers la fin de sa vie.
Répondre