La femme serait un être inférieur?

Anne Onyme
niveau3
niveau3

Re: La femme serait un être inférieur?

#46 Message par Anne Onyme »

calimero a écrit :
Harlinah a écrit : .(tu fais abstraction nde tout ces hommes qui vous guide vers la liberté et l'émancipation!)
:heu :heu :heu
Quelle prétention dans cette phrase!
Quel paternalisme!
Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Et quel cynisme.

Pfff, je laisse tomber. C'est ton problème, pas celui des femmes émancipées.
Harlinah
niveau2
niveau2

#47 Message par Harlinah »

calimero a écrit :mais non...ni l'un ni l'autre ne peut procréer sans l'autre sexe!)
Je peux aller demain dans une banque de sperme et avoir un enfant d’ici 9mois qui n’appartiendra qu’a moi. Peux tu en faire autant ?
Par le passe , les femmes etaient les seules qui peuvent te dire : cet enfant est le tien. Toi tu n’as aucun moyen de savoir. Tu n’as des enfants que parce qu’elles le veulent bien.

Donc quelque soit l’epoque, la femme detient une suprematie incontestable dans ce domaine.
Désolé,je ne connais pas d'hermaphrodite!)
Je ne comprends pas a quoi tu veux en venir.
Les femmes dans leur grandes majorité sont aussi incapables de se passer de relations sexuelles!))
Tu te leurres et tu ne sais meme pas a quel point. Les femmes c’ets plutot moins j’en fais et moins j’en ai envie. Pouvez vous fonctionner comme ca ?

Que certaines femmes ne puissent pas se passer de relation sexuelles et soient autant dependantes si ce n’est plus que les hommes , je te l’accorde volontiers.

Mais ca reste des exceptions et heureusement sinon nos grand peres qui partaient à la guerre ou sur mer pendant des mois seraient tous cocus.
- Les femmes sont souvent plus fortes psychologiquement que les hommes.(FAUX))

Bien sur que si parce que la societe nous y autorise ..nous pouvons pleurer mais dans le fond nous sommes beaucoup plus endurantes que vous.

(c'est relatif..ma femme est plus forte que moi pour lever les enfants à bout de bras que moi)

hahaha ! tu seras une exception mon cher calimero ..l’exception qui confirme la regle..
Mes amities à Madame calimero.
Pour ma part , je suis obligee de reconnaître que meme un vieillard de 80 ans est plus fort que moi et ma maladie n’y est pour rien.

Mon frere est beaucoup plus fort que n’importe laquelle de mes sœurs et mon pere qui a 70 ans est plus fort que sa femme bien plus jeune que lui pourtant !

Oui c’est vrai , en tant que femmes , nous avons besoin de vous des lors qu’il s’agit de forcer une porte ou de transporter quelque chose de lourd.Oui..c'est vrai dans certains cas)

Ah oui on est contentes que vous soyez la pour demenager. Je le dis sans la moindre ironie. Vous etes physiquement plus grand , plus forts et plus solides. C’est un fait et il est absurde de le nier.

Comment se fait il que les femmes soient a ce point victimes du syndrome de Stockholm ?(tu beurres épais)

I dont understand..tout simplement je ne comprends pas que des femmes continuent a aimer des hommes qui les battent et je ne peux m’empecher de penser au syndrome de stokholm qui voudrait qu’on eprouve de l’attachement envers nos bourreaux.

(j'ai eu à kidnapper une amie avec l'aide de d'autres personnes pour sauver cette pauvrette de son débile de conjoint, il l'embarrait dans le garde-robe pendant qu'il s'amusait avec des minettes de 15-16 ans dans la chambre à coucher et il l'a battait tout les jours sans compter qu'il luii saisissait son salaire car lui ne travaillait pas, et pourtant cette fille passe à la télé et passe pour une féministe endurcie...)

C’ets pas possible ! C’ets encore pire que je le pensais. Au fait je ne suis feministe que dans la mesure ou je suis contente d’etre une femme et consciente des avantages de mon sexe. Rien a voir avec une quelconque animosite envers les hommes.

A ma fille je ne lui conseillerai jamais de detester les hommes (ca serait trop bete) mais juste de s’aimer elle-même.

Les femmes vous aiment tellement qu ’elles acceptent de porter vos enfants, de descendre aux sous sol de l’enfer pour les mettre au monde, de se lever toutes les nuits pour leur donner le biberons ou le sein(arrêtes de penser que les femmes à l'aise avec la maternité sont anormales!)d’assumer la plus grade partie voire l‘integralite des taches menageres meme quand elles travaillent, et de se goinfrer d’hormones tous les jours pour pouvoir coucher avec vous (et encore ce n’est rien en comparaison avec ce que sacrifiaient leurs grands meres) alors que je suis pratiquement certaine qu’aucun homme n’en ferait autant pour une femme.
(C'est faux! tu ne nous connais pas et tu ne sais rien de ce que nous avons pu vivre et endurer pour nos femmes!)

Je sais juste que vous ne prendrez jamais la pilule..en tout cas c’est loin d’etre courant.

Je sais aussi que c’ets le plus souvent la femme qui doit assumer les inconvénients de la procreation et qui doit se charger de la contraception.

Je sais juste qu’ici en France , les femmes assument plus des 2/3 des taches menageres , et je ne parlerai meme pas des pays ou les femmes sont loin d’etre aussi gatées !

Je sais aussi que ce sont les femmes qui hurlent dans les hopitaux des heures durant avant de mettre au monde le bambin qui va emouvoir leur cheri et lui donner l’impression d’exister.

Je sais que c’ets la femme qui endure la grossesse et l’accouchement ainsi que des années de pouponnage a chaque fois qu’elle couche avec un homme sans contraception

Je sais que ce sont surtout elles qui se levent pour donner le sein ou le biberon et de grace calimero ne juge pas a l’aune de ce qui se passe dans ton couple ni meme au canada. Moi je viens d’un autre monde et d’un continent ou c'est uniquement grace aux femmes que les enfants ne sont pas morts de faim.
Tu n’as meme pas idee de ce que les femmes y subissent comme asservissement. La plupart des femmes de la planete sont africaines ou asiatiques et non pas europeennes ou nord americaines. Je parle principalement des premieres dont je suis du reste meme si je vis plus comme elles mais n’oublions pas que les occidentales n’ont ete emancipees que recemment et encore c’est loin d’etre gagne.

Dans les pays du tiers monde, ce sont les femmes qui vont travailler dans les champs , chercher l’eau et le bois pendant que les hommes se la coulent douce dans les cafes a reluquer les passantes dans la rue.

Encore une fois je n’accable pas les hommes . La faute est bel et bien celle des femmes qui ont accepte l’inadmissible et tout ca par peur de vous perdre. C’ets particulierement vrai ici en Occident mais meme dans des pays du tiers monde comme le Maghreb ou la femme peut etre tres diplomee et continuer à vivre dans une soumission volontairement choisie meme si elle est la premier a s’en plaindre.

Donc voila. C’est vrai que je suis celibataire, jamais mariee, et que je ne suis qu'une pauvre fille qui n'a jamais gouté à ces creatures exquises que sont les hommes..mais le peu que je sais ne me donne pas beaucoup de regret..en tout cas j’ai pas trop l’impression d’avoir rate grand-chose..

Maman me disait : ma fille aucun homme ne te supportera.

Mais elle ignorait que la reciproque allait aussi etre vraie.

Il y’a certainement des hommes bien mais bof…et si je me trompe ben alors tant pis. La vie n'est qu'un passage de toute facon..

Je vais etre franche avec vous : sans etre lesbienne , j'ai du mal à comprendre cet amour insensé que vous portent les femmes. Pourtant, j'ai aime passionnément mais il y'a tant de sacrifices que je ne ferais jamais pour un homme quelqu'il soit!
(Pas de sacrifices=pas d'amour!)

Oui c’ets bien ce que je disais . Finalement c’est pas bof..c’ets tres bien comme ca ! Votre amour coute cher et pour ma part c’est non merci sans facon. Je serais un homme oui peut etre mais en tant que femme je n'en vois pas l'interet. Par exemple pour moi hors de question de faire des enfants ou d’avorter ou d’avaler ce poison qu’est la pilule. S’il veut des enfants qu’il les adopte. S’il veut du sexe qu’il se sterilise. Et qu'il ne me parle pas de preservatif comme moyen de contraception. Sinon il peut aussi prendre la porte. Hors de question que je fasse la cuisine pour monsieur alors qu’il n’ ya rien que je deteste autant que cuisiner. Donc soit on s’y met tous les deux soit il sort dejeuner dehors. Il peut aussi jeuner. ca ne pourra lui faire que du bien.

S'il faut se sacrifier pour etre aimee alors moi je m'en passerai allegrement. D'ailleurs personne ne m'aime aujourd'hui et je ne vois pas où est le probleme. :heu
Harlinah
niveau2
niveau2

#48 Message par Harlinah »

Que si une femme vous critique alors c'est qu'elle est amere , malheureuse et que si elle ne veut pas d'enfants alors c'est qu"'elle n'a pas rencontré le bon! Elle n'a pas encore trouve cet homme merveilleux qui saura la reconcilier avec sa feminite et lui faire oublier toutes ses reves pour la convertir aux couche bebes et aux biberons.
Arrêtes de penser que les femmes à l'aise avec la maternité sont incorrectes!
Je n’ai jamais dit ca. Je ne sais meme pas d’où tu le sors.

Que des femmes soient heureuses et comblee par leur maternite, je veux bien le croire et j’en suis ravies pour elles.

Mais il faut aussi comprendre que pour d’autres femmes c’ets rien de moins qu’un cauchemar.

Pour moi les couches et les biberons non seulement ca ne m’exite pas mais en plus ca va me demoraliser completement car en aucun cas ca ne correspond a mes reves et a ce que je suis reeellement. Franchement je prefere encore ma surdite. Avec ca je peux encore me realiser ne serait ce que partiellement mais avec des enfants il n’ya pas moyen. Du moins c’ets comme ca que je le vois. Des enfants j’en veux pas ! Non non et non ! Si toutes les femmes me ressemblaient et avaient ma determination, il ne vous restera plus que de rejoindre les dinosaures.. Mais les femmes ne me ressemblent pas d’une parce qu’elles n‘oseraient pas priver un homme de ce qu’il convoite de peur d’etre abandonnée, de deux parce certaines aspirent vraiment a etre mere et en sont tres heureuses. Je respecte tout a fait cela c’ets juste que nous sommes differentes. Et ma foi c’ets tant mieux. Il faut de tout pour faire un monde.

Mais vois tu moi aussi j’etais comme toutes les autres et pendant des années j’ai essaye de me convaincre que moi aussi je serai une bonne mere ce qui faisait rire maman aux larmes.. Tu sais pourquoi ? Parce que j’etais amoureuse et que j’avais tellement peur de le perdre. Il en voulait trois et ca me demoralisait au plus haut point en me disant que j'aimerais l'y voir si c'etait lui qui allait les faire. Alors j’essayais de me convaincre que j’y arriverais quand meme parce que mon bionheur depend de lui et que je ne pouvais pas me permettre de le perdre. Et aussi parce que j’etais jeune. Et qui dit jeunesse dit souvent ignorance.

A 33 ans , j’ai compris que ca aurait ete une erreur monumentale.
J’aurais fait 3 enfants , la passion serait passée et je lui en aurais voulu toute ma vie car ca ne correspond en rien a ce que je suis reellement et que je n’ai compris qu’a 33ans.

Et aujourd’hui à 38ans, je tombe toujours autant amoureuse. Et je deviens toujours aussi cinglee mais pas au point de me gourrer comme ça. Aujourd’hui , je sais que les enfants c’est pas ma voie, que je ne suis pas faite pour etre maman, et qu’aucun homme ne merite que je me renie pour lui.

Parce qu’aujourd’hui je sais qu’on ne peut pas etre heureux quand on s’est sacrifié soi meme.
Aujourd’hui contrairement a hier , je ne me mens plus et si je dois choisir entre mes aspirations et les desirs d’un homme ce sont bien les premiers que je choisirais peu importe l’intensite des sentiments que je pourrais avoir pour lui. Non pas parce que je serais decue des hommes ,mais tout simplement parce que je sais que c'est le choix a faire. Le seul qui ne me menera pas au pied du mur. Le seul qui ne me donnera aucun regret.
Donc voila, ce n’ets pas la maternite (de mon point de vue elle est tout a fait respectable) que je recuse mais bel et bien le fait de jouer un role pour etre conforme a ce qu’on attend de nous et donc etre digne d’amour !

Aujourd’hui je clame que je prefere mon nombril à l’amour des autres surtout que ces autres ont tout juste à commander et que c'ets moi qui vais me taper tout le boulot . Celle qui va porter l’enfant, subir les desagrement et les envies, et voir son corps se deformer pour ensuite mettre au monde un pauvre petit dans les pires souffrances, c’ets moi et non pas monsieur !
Monsieur, lui, se voit deja à l’article de la mort rien qu’avec un rhume alors une grossesse faut quand meme pas pousser meme dans les orties!

Eh bien vous savez quoi? Personne ne vous comprends autant que moi! Et c'ets la raison pour laquelle , moi aussi je revendique le droit d’etre chochotte ! Meme si moi je ne vais pas rediger de testament parce que j'ai un rhume. D’ailleurs je ne suis jamais enrhumée.
Non tout simplement , vais renoncer aux affres de la maternite.. Et si ca fait de moi un monstre egoiste eh bien je l’assume ! Pourvu que je ne souffre pas, le reste qu’est ce que je m’en fiche.
Au moins souvenez vous en quand vous songeriez a vous plaindre de vos femmes et dites vous qu'il existe dix fois pire!
J’ai meme vu des idiotes sur mejliss et d’autres forums dire a leur sœurs : va te trouver trouver un homme pour calmer ton hysterie! C’ets dire a quel point elles sont endoctrinées.
(Y'a plein d'hommes qui se font dire la même chose! J'viens de dire à un de mes employés qu'il devrait se trouver une femme pour se calmer!)
Bis repetitas tu es l’exception qui confirme la regle car je n’ai encore jamais lu ca sur un forum..et sans vouloir t’offenser , je trouve ta replique idiote. Vous n’avez pas besoin de femmes pour raisonner et vous comporter comme des etres humains. Une femme ne rendra pas un homme plus sage et nous n’avons ni l’apanage de la bonte ni celui de l’intelligence. Nous ne sommes pas des deesses ni des saintes mais juste des etres humains comme vous !
Elles n’ont que mepris pour elles meme et n’ont aucune gene à s’humilier devant la gent masculine. Je n’ai jamais vu d ’homme dire a un autre : va te trouver une femme pour te calmer ! Et apres elles s’etonnent que les hommes les traitent comme des paillassons.
A les lire on croirait que les hommes sont des dieux qui distribuent bonheur et neurones avec panache. Dans des religions comme l’islam les hommes sont carrement des visas pour le paradis et heureusement que le ridicule ne tue pas !
(je ne sais pas je suis pas musulman)
Oui en islam , la femme ne peut pas entrer au paradis si son mari n’ets pas satisfait d’elle. Mais de toute facon l’islam n’a rien invente. On retrouve ca plus ou moins dans toutes les religions et dans toutes les societes. Partout, la femme a besoin de la reconnaissance des hommes pour pouvoir pretendre à quelque chose.
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#49 Message par poussiere d'étoiles »

kikou harlinah

j'ai lu ce que tu avais écris
et j'en déduis que tu as vraiment peur de t'investir
aimer un homme n'est pas se sacrifier
mais de donner un peu de soi-même et faut bien partager
aimer ce n'est pas souffrir en partant
c'est de donner la chance à l'autre de pouvoir nous connaître mieux et vice versa
nous ne sommes plus dans le temps des hommes de cromagnons
et il n'y a pas de livres qui nous dis comment aimer un homme
on aime tout simplement
tourlou
;)
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
Harlinah
niveau2
niveau2

#50 Message par Harlinah »

Que sans un homme pour les caresser elles seront malheureuses.
Pourtant c'est vrai! quel mal y a t-il à celà?)
Il n’ya aucun mal a vouloir etre caressée par un homme. La où ca ne va plus c’ets lorsqu’on doit se renier et s’humilier pour ca. Et surtout quand on croit qu'on ne peut pas vivre heureuse sans ca! La c'ets carrement criminel envers soi! sans parler du fait que c'ets faux.
(tu fais abstraction de tout ces hommes qui vous guide vers la liberté et l'émancipation!)
Et tu fais abstraction de toutes ces femmes sans lesquelles vous ne seriez rien.

Que des hommes aient guide des femmes vers la liberte c’ets juste la preuve que ce ne sont pas tous des injustes.

Mais bon soyons honnetes. Les femmes sont arrivées a l‘emancipation d’abord parce qu’elles l’ont voulu. Elles ont dû se battre et se demener avant de trouver des hommes pour les seconder.

Pour ma part , je suis une femme et je n’accepterai jamais qu’un homme soit rabaisse et maltraite parce que c’est un homme.

Mon combat n’ets pas pour la femme ou contre l‘homme. Mon combat est contre l’injustice d’où qu’elle vienne. Je serais un homme j ’aurais eu le meme discours et j’aurais conseille les femmes de la meme façon..

Je suis egalement contre tout ce qui avilit et humilie mes semblables. Une femme qui s’exhibe me desole autant qu’un homme qui fait la meme chose.

Je veux la dignite et l’egalite pour tous. Je ne reve pas de soumettre les hommes ni de les maltraiter ou des les humilier. Je ne serai pas heureuse dans un monde où les hommes seraient esclaves. Je prefere un homme libre comme ca s' il me dit je t'aime je saurais que c'ets vrai.
En l'occurence, ils me disent surtout que je suis une chieuse. Et comme c'est sincere et ca me va tout aussi bien.

Les hommes c'est mon pere , mon frere, mes amis, tous ces gens que j’aime et qui le meritent amplement. Je ne voudrais pas les voir maltraites exploites ou humilies.

Alors ne va pas croire que j’aie de la haine pour les hommes ou que je sois partisane des femmes. Je suis peut etre egoiste mais pas stupide.

Je suis pour la justice et rien d’autre et je dis que ce qu’a vecu la femme ets injuste tout en essayant d’expliquer comment elle a pu en arriver là alors qu’elle a un potentiel considerable. La femme surtout de nos jours a tous les moyens pour vivre digne la tete haute et pour s’imposer face a n’importe quel homme. Elle n’a plus a vivre dans la servitude sous pretexte que c’ets une femme. Il suffit qu’elle comprenne qu’elle peut se passer des hommes et que par consequent elle n’a pas à accepter n’importe quoi venant de vous. Pour pouvoir vivre a ses cotes (et vous messieurs y avez tout interet), il faudrait donc que vous le meritiez , non pas parce qu’elle aurait besoin de vous (c’ets fini ce temps la !) mais parce que vous lui apportez un plus qui agremente sa vie sans qu’il lui soit indispensable.

Il est temps qu’elle realise que c’ets vous les demandeurs et non pas elle. Le jour où elle aura compris cela tout ira bien pour elle. Pas besoin de vous tirer dessus, de vous haïr ou de vous asservir..
(on nne le demande pas non plus, on ve veux qu'être aimé!)
Desolee calimero..mais ce qu’ont demande les hommes aux femmes a travers l’histoire et meme aujourd’hui depasse de loin le cadre de l’amour. Vous voulez etre aimes mais vous voulez aussi etre les maitres . peur etre que ce n’ets pas ton cas mais c’ets bien le cas de la majorite des hommes qui ont asservis les femmes depuis la nuit des temps. Et les femmes se sont laisser faire parce qu’elle vous aiment d'un amour maladif souvent lié a l’education recue quand elles etaient enfants , laquelle education est malheureusement transmise par d’autre femmes perpetuant ainsi l’asservissement de leur sexe

Vois tu avant que je ne songe a vous faire un proces quelconque je dois deja faire celui des femmes car sans elles vous n’auriez jamais pu nous dominer. En somme, les femmes on ete asservies parce que d’autre femmes ont ete complices de leur bourreaux.

Dans le tiers monde, on voit souvent des meres , des belles meres se venger sur leur filles et leur belles filles en les humiliant comme elles meme ont ete humiliees.

Par exemple au Maghreb il y’a cette infamie appelle test de virginite.

Les hommes n’ont meme pas à lever le petit doigt. Ce sont les meres qui emmènent leur filles chez le gyneco pour leur faire subir ce qu’elle meme ont connu avant leur mariage.

Un jour on etait entrain de regarder un film au Maroc puis vient l'episodeoù la fille a ete conduite par sa mere chez le gyneco pour un test de virginite prevu à son insu . Dans notre famille, personne n’a jamais connu ca, mais ca ne m’a pas empechee de me tourner vers ma mère et de lui dire :
- tu me fais ca , je ne t’appelerai plus jamais maman.
- Ah oui! carrement !
- Oui tout à fait , tu me fais ca c’ets moi ta fille qui te renie et je me debarasse de ce pucelage avec le premier zozo venu!

Alors que chez nous ce sont les parents qui menacent leurs enfants de les renier.
Le monde à l’envers en somme , mais faut bien que quelqu’un ose aller a contre courant pour faire bouger les choses.

Et ma mere savait que je ne plaisantais pas.

Pareil en Afrique ce sont bien les femmes qui excisent leur filles. Alors vois tu si je devais en vouloir a quelqu’un ca serait d’abord aux femmes. Vous ne venez qu’en deuxieme position et tres loin derriere.
Encore une fois vous n’avez aucun pouvoir pas meme celui de nous asservir. Si vous y etes arrives c’est parce que nous vous l’avons accorde au nom de ce maudit amour qui nous a aveugle de siecles durant.
Les hommes ne sont que des etres humains et si pour une raison ou une autre, on n'ose pas leur imposer des limites alors il ne faut pas s’etonner qu’ils en profitent et s’en donnent à cœur joie
(hé que c'est réducteur ce que tu dis....)
En quoi est ce reducteur ? Je t ’ecoute .

Oui les hommes en ont bien profite.
Tu dois etre voilee.
Tu dois etre denudee.
Tu dois etre maquillée.
Tu dois etre excisee.
Tu dois etre corsetee.
Tu dois me faire des gateries.
Tu dois me faire des enfants.
Tu dois me donner des garçons.
Tu dois faire la cuisine.
Tu dois faire le menage.
Tu dois aller chercher l’eau.
Tu dois etre belle.
Tu dois rester jeune.
Tu dois m’etre fidele.
Tu dois m’obeir.
Tu dois etre vierge.
Tu dois etre une bombe au lit.
Tu dois ceci .
Tu dois cela.
Tu ne veux pas ?
Je ne t’aime plus, je ne te regarderai plus et tu resteras toute seule, sinon je peux aussi te filer une baffe ou une derouillée.
Et le plus souvent c’est tout ça à la fois comme ca personne ne sera vexé.

Je caricature..mais en gros c’ets ca et ca dure depuis la nuit des temps.

Je dis aujourd’hui aux femmes de se reveiller et de ne plus avoir peur. Elles sont beaucoup plus fortes qu’on ne leur a jamais dit !

Pendant des siecles on leur a fait croire que finir seule et sans homme est la pire des choses qui puisse leur arriver. Eh bien je leur dis que c’est faux archi faux !

Elles se suffisent à elle-même. Elle peuvent se permettre d’envoyer valser les hommes et je leur promet qu’elle n’auront rien à regretter !

Les hommes ne sont pas le pilier de notre vie mais juste des compagnons de route pour ceux qui le meritent.
Ce sont des creatures un peu etranges qui peuvent ne pas etre denuees d’interet , mais rien de plus. Ce ne sont pas des dieux mais juste de pauvres mortels comme nous !
Nous n'avons aucune raison de leur en vouloir ou de leur mettre sur un piedestal.
Tout ce qu'ils ont pu nous faire c'est parce qu'on le leur a permis et aujourd'hui il suffit de ne plus leur permettre.
C'ets aussi simple que ca.

Moi aucun homme n'a jamais leve la main sur moi.
Aucun ne m'a jamais humiliee.
Je ne maquille meme pas (pas mon truc). Je ne porte ni jupe ni talons ni foulard.
Et quand je leur demande , ils ne me refusent rien.
A ton avis pourquoi? Crois tu que ce soit par exces de docilité?

Je suis la premiere a dire que vous n'etes pas si mauvais et que vous avez plutot bon fond. Il suffit juste de ne pas vous laisser faire n"'importe quoi.

Moralite : NON LA FEMME N'EST PAS UN ETRE INFERIEUR!
Et pourvu qu'elle en soit consciente , elle a meme beaucoup d'avantages. Par exemple , on lui tient la porte , elle passe la premiere, on la laisse pas porter des choses lourde, et on lui cede sa place dans le metro.

Je trouve ca plutot agreable.
Harlinah
niveau2
niveau2

#51 Message par Harlinah »

poussiere d'étoiles a écrit :kikou harlinah

j'ai lu ce que tu avais écris
et j'en déduis que tu as vraiment peur de t'investir
aimer un homme n'est pas se sacrifier
mais de donner un peu de soi-même et faut bien partager

Tout ca est ters beau..mais de grace pas de pilule , pas de momes , ah oui...je voudrais aussi avoir ma chambre..tous les deux dans le meme lit tous les soirs que dieu fait..ca ne me dit rien..de temps en temps je veux bien mais tous les jours... et si je peux avoir mon appart et lui le sien ca serait encore mieux
Simone de Beauvoir n'etait pas une idiote et un type comme Jean Paul Sartre me conviendrait parfaitement..en plus il ets philosophe et j'ai un faible pour les cervelles bien faites.

aimer ce n'est pas souffrir en partant

euh..je ne vois pas a quoi tu veux en venir..
c'est de donner la chance à l'autre de pouvoir nous connaître mieux et vice versa
euh je ne vois toujours pas ou est le probleme..
nous ne sommes plus dans le temps des hommes de cromagnons
encore heureux.
et il n'y a pas de livres qui nous dis comment aimer un homme
on aime tout simplement
oui en effet..so?
tourlou
Je te remercie mais je maintiens.

Je dis tout simplement qu'il y'a des choses sur lesquelle je ne suis pas prete a faire de compromis par amour.

Par exemple , je ne vais pas me mettre a bouffer des hormones qu'il reste ou qu'il parte.

Maintenant s'il veut rester moi j'ai rien contre..

Et s'il part , ben c'est pas dramatique non plus. En tout cas c'ets pas pire que les hormones..

Ce que j'entends par la c'ets que j'ai le choix et que l'amour ne peut plus m'enlever ca..tout aussi euphorique merveilleux qu'il soit. J'aime mais je ne m'oublie jamais.Plus jamais. Pour etre digne d'amour il faut deja s'aimer soi meme.

Il m'a fallu des années pour apprendre cela, ce n'ets pas evident mais j'y suis arrivée et maintenant j'en suis bien contente.

Voila tout.
daniela
niveau4
niveau4

#52 Message par daniela »

Est-e que ce serait possible de ne pas faire virer ce fil de discussion en guerre des sexes?
Dans chaque homme il y a une partie de femme. Autrement, ^¸ca voudrait dire que votre mère n'y est pour rien.
Dans chaque femme, il y a une partie d'homme. Autrement, ça voudrait dire que votre père n'y est pour rien.
Giles
niveau3
niveau3

#53 Message par Giles »

Mon hypothèse (lien) est passée inaperçue… Qu'en dites-vous ?
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#54 Message par poussiere d'étoiles »

Je dirais Harlinah que de toute facon
qu'on soit homme ou femme
y a pas de points à gagner
on est pas pire ni plus qu'un autre
on est tout simplement humain

et si tu es bien comme ca c'est ton choix
mais y a vraiment personne qui est fait pour vivre seul
et j'entends la phrase "" vaut mieux vivre seule que mal accompagné"" j'en conviens

mais si je te lis entre les lignes ca veut dire que tu as été profondément blessé en amour
car on veut tous aimer et être aimé
c'est ca la vie
en tout cas on parle pour parler moi je dis seulement mon opinion
;)
p.s.pis moi j'adore coucher avec mon chum car c'est un thermostat et y dégage de la chaleur pis en plus y sort les poubelles :ahah :ahah :ahah
c'est mon bébé d'amour :love :love
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
Blek
niveau3
niveau3

#55 Message par Blek »

daniel-a a écrit :Si c'est le cas, expliquez-moi ceci:

Pourquoi est-ce que depuis des centaines d'années peu importe les religions, qui dictent le fonctionnement des sociétés où elles se trouvent, le but est toujours de contrôler la femme, la faire taire, la séquestrer, l'emprisonner?

Devant la peur, la violence et l'agression sont souvent des solutions. Comment se fait-il que tant d'homme sont violents envers des femmes?
Les hommes on des muscles et donc beaucoup plus de force physique que les femmes. Donc des le début il a pris le dessus dans la société. C'est ma théorie.
Je demande à etre radié Calimero. Put1 vire moi ce put1 de compte!
Je ne veus plus faire parti de ce forum à cause de toi Calimero!
Anne Onyme
niveau3
niveau3

#56 Message par Anne Onyme »

Vous ne trouvez pas que ça commence à aller trop loin au nom de "pas de tabous".
Quand chacun-e rencontre quelqu'un-e il ne va pas demander à la terre entière si c'est d'accord ou non.
S'il/elle peut l'aimer ou non.

Je commence à être franchement mal à 'aise.
Le vie privée, c'est la vie privée.

C'est tout.
daniela
niveau4
niveau4

#57 Message par daniela »

Blek a écrit :
daniel-a a écrit :Si c'est le cas, expliquez-moi ceci:

Pourquoi est-ce que depuis des centaines d'années peu importe les religions, qui dictent le fonctionnement des sociétés où elles se trouvent, le but est toujours de contrôler la femme, la faire taire, la séquestrer, l'emprisonner?

Devant la peur, la violence et l'agression sont souvent des solutions. Comment se fait-il que tant d'homme sont violents envers des femmes?
Les hommes on des muscles et donc beaucoup plus de force physique que les femmes. Donc des le début il a pris le dessus dans la société. C'est ma théorie.
En fait, dans les premières sociétés humaines, l'homme et la femme avaient autant de responsabilités et des rôles similaires. À la suite de guerre où les femmes étaient les principales visées ( si elles sont tuées, nos adversaires vont disparaître). il y eu comme décisions de les cacher ( Si elles sont cachées elles pourront continuer à faire des enfants et assurer notre survie). Ceci s'est métamorphosé en religions. Les religions ayant au départ de dicter des manières de fonctionner dans les sociétés où elles s'installaient.
La femme devait donc être isolée ( ou 6 pieds sous terre si elle était une "ennemie" de la religion) et confinée pour "sa" protection.
Anne Onyme
niveau3
niveau3

#58 Message par Anne Onyme »

Il y a plein de livres bien faits et de documentaires bien faits pour expliquer tout ça.

Ensuite pour la vie intime, sentimentale, chacun-e est assez grand-e, je l'espère, pour savoir ce qui lui va ou non.
Liberté
daniela
niveau4
niveau4

#59 Message par daniela »

Anne Onyme a écrit :Il y a plein de livres bien faits et de documentaires bien faits pour expliquer tout ça.

Ensuite pour la vie intime, sentimentale, chacun-e est assez grand-e, je l'espère, pour savoir ce qui lui va ou non.
Intimité , la sentimentalité sont d'autres sujets où effectivement chacun devrait respecter les choix responsable fait par d'autres même s'ils ne correspondent pas aux choix qu'eux auraient fait.
Anne Onyme
niveau3
niveau3

#60 Message par Anne Onyme »

daniel-a a écrit :
Anne Onyme a écrit :Il y a plein de livres bien faits et de documentaires bien faits pour expliquer tout ça.

Intimité , la sentimentalité sont d'autres sujets où effectivement chacun devrait respecter les choix responsable fait par d'autres même s'ils ne correspondent pas aux choix qu'eux auraient fait.
Entièrement d'accord.
Sauf pour les histoires de viol, maltraitance physique et psychique. Mais sur ce dernier point, banal de dire que les "torts" ne sont pas évident à établir puisque tout se passe dans le cercle resteint de l'intimité. Et la justice veut des preuves concrètes ou des témoins sûrs. C'est là où le bât blesse.

Et ce n'est pas fini, à mon humble avis :red
Répondre