Que sans un homme pour les caresser elles seront malheureuses.
Pourtant c'est vrai! quel mal y a t-il à celà?)
Il n’ya aucun mal a vouloir etre caressée par un homme. La où ca ne va plus c’ets lorsqu’on doit se renier et s’humilier pour ca. Et surtout quand on croit qu'on ne peut pas vivre heureuse sans ca! La c'ets carrement criminel envers soi! sans parler du fait que c'ets faux.
(tu fais abstraction de tout ces hommes qui vous guide vers la liberté et l'émancipation!)
Et tu fais abstraction de toutes ces femmes sans lesquelles vous ne seriez rien.
Que des hommes aient guide des femmes vers la liberte c’ets juste la preuve que ce ne sont pas tous des injustes.
Mais bon soyons honnetes. Les femmes sont arrivées a l‘emancipation d’abord parce qu’elles l’ont voulu. Elles ont dû se battre et se demener avant de trouver des hommes pour les seconder.
Pour ma part , je suis une femme et je n’accepterai jamais qu’un homme soit rabaisse et maltraite parce que c’est un homme.
Mon combat n’ets pas pour la femme ou contre l‘homme. Mon combat est contre l’injustice d’où qu’elle vienne. Je serais un homme j ’aurais eu le meme discours et j’aurais conseille les femmes de la meme façon..
Je suis egalement contre tout ce qui avilit et humilie mes semblables. Une femme qui s’exhibe me desole autant qu’un homme qui fait la meme chose.
Je veux la dignite et l’egalite pour tous. Je ne reve pas de soumettre les hommes ni de les maltraiter ou des les humilier. Je ne serai pas heureuse dans un monde où les hommes seraient esclaves. Je prefere un homme libre comme ca s' il me dit je t'aime je saurais que c'ets vrai.
En l'occurence, ils me disent surtout que je suis une chieuse. Et comme c'est sincere et ca me va tout aussi bien.
Les hommes c'est mon pere , mon frere, mes amis, tous ces gens que j’aime et qui le meritent amplement. Je ne voudrais pas les voir maltraites exploites ou humilies.
Alors ne va pas croire que j’aie de la haine pour les hommes ou que je sois partisane des femmes. Je suis peut etre egoiste mais pas stupide.
Je suis pour la justice et rien d’autre et je dis que ce qu’a vecu la femme ets injuste tout en essayant d’expliquer comment elle a pu en arriver là alors qu’elle a un potentiel considerable. La femme surtout de nos jours a tous les moyens pour vivre digne la tete haute et pour s’imposer face a n’importe quel homme. Elle n’a plus a vivre dans la servitude sous pretexte que c’ets une femme. Il suffit qu’elle comprenne qu’elle peut se passer des hommes et que par consequent elle n’a pas à accepter n’importe quoi venant de vous. Pour pouvoir vivre a ses cotes (et vous messieurs y avez tout interet), il faudrait donc que vous le meritiez , non pas parce qu’elle aurait besoin de vous (c’ets fini ce temps la !) mais parce que vous lui apportez un plus qui agremente sa vie sans qu’il lui soit indispensable.
Il est temps qu’elle realise que c’ets vous les demandeurs et non pas elle. Le jour où elle aura compris cela tout ira bien pour elle. Pas besoin de vous tirer dessus, de vous haïr ou de vous asservir..
(on nne le demande pas non plus, on ve veux qu'être aimé!)
Desolee calimero..mais ce qu’ont demande les hommes aux femmes a travers l’histoire et meme aujourd’hui depasse de loin le cadre de l’amour. Vous voulez etre aimes mais vous voulez aussi etre les maitres . peur etre que ce n’ets pas ton cas mais c’ets bien le cas de la majorite des hommes qui ont asservis les femmes depuis la nuit des temps. Et les femmes se sont laisser faire parce qu’elle vous aiment d'un amour maladif souvent lié a l’education recue quand elles etaient enfants , laquelle education est malheureusement transmise par d’autre femmes perpetuant ainsi l’asservissement de leur sexe
Vois tu avant que je ne songe a vous faire un proces quelconque je dois deja faire celui des femmes car sans elles vous n’auriez jamais pu nous dominer. En somme, les femmes on ete asservies parce que d’autre femmes ont ete complices de leur bourreaux.
Dans le tiers monde, on voit souvent des meres , des belles meres se venger sur leur filles et leur belles filles en les humiliant comme elles meme ont ete humiliees.
Par exemple au Maghreb il y’a cette infamie appelle test de virginite.
Les hommes n’ont meme pas à lever le petit doigt. Ce sont les meres qui emmènent leur filles chez le gyneco pour leur faire subir ce qu’elle meme ont connu avant leur mariage.
Un jour on etait entrain de regarder un film au Maroc puis vient l'episodeoù la fille a ete conduite par sa mere chez le gyneco pour un test de virginite prevu à son insu . Dans notre famille, personne n’a jamais connu ca, mais ca ne m’a pas empechee de me tourner vers ma mère et de lui dire :
- tu me fais ca , je ne t’appelerai plus jamais maman.
- Ah oui! carrement !
- Oui tout à fait , tu me fais ca c’ets moi ta fille qui te renie et je me debarasse de ce pucelage avec le premier zozo venu!
Alors que chez nous ce sont les parents qui menacent leurs enfants de les renier.
Le monde à l’envers en somme , mais faut bien que quelqu’un ose aller a contre courant pour faire bouger les choses.
Et ma mere savait que je ne plaisantais pas.
Pareil en Afrique ce sont bien les femmes qui excisent leur filles. Alors vois tu si je devais en vouloir a quelqu’un ca serait d’abord aux femmes. Vous ne venez qu’en deuxieme position et tres loin derriere.
Encore une fois vous n’avez aucun pouvoir pas meme celui de nous asservir. Si vous y etes arrives c’est parce que nous vous l’avons accorde au nom de ce maudit amour qui nous a aveugle de siecles durant.
Les hommes ne sont que des etres humains et si pour une raison ou une autre, on n'ose pas leur imposer des limites alors il ne faut pas s’etonner qu’ils en profitent et s’en donnent à cœur joie
(hé que c'est réducteur ce que tu dis....)
En quoi est ce reducteur ? Je t ’ecoute .
Oui les hommes en ont bien profite.
Tu dois etre voilee.
Tu dois etre denudee.
Tu dois etre maquillée.
Tu dois etre excisee.
Tu dois etre corsetee.
Tu dois me faire des gateries.
Tu dois me faire des enfants.
Tu dois me donner des garçons.
Tu dois faire la cuisine.
Tu dois faire le menage.
Tu dois aller chercher l’eau.
Tu dois etre belle.
Tu dois rester jeune.
Tu dois m’etre fidele.
Tu dois m’obeir.
Tu dois etre vierge.
Tu dois etre une bombe au lit.
Tu dois ceci .
Tu dois cela.
Tu ne veux pas ?
Je ne t’aime plus, je ne te regarderai plus et tu resteras toute seule, sinon je peux aussi te filer une baffe ou une derouillée.
Et le plus souvent c’est tout ça à la fois comme ca personne ne sera vexé.
Je caricature..mais en gros c’ets ca et ca dure depuis la nuit des temps.
Je dis aujourd’hui aux femmes de se reveiller et de ne plus avoir peur. Elles sont beaucoup plus fortes qu’on ne leur a jamais dit !
Pendant des siecles on leur a fait croire que finir seule et sans homme est la pire des choses qui puisse leur arriver. Eh bien je leur dis que c’est faux archi faux !
Elles se suffisent à elle-même. Elle peuvent se permettre d’envoyer valser les hommes et je leur promet qu’elle n’auront rien à regretter !
Les hommes ne sont pas le pilier de notre vie mais juste des compagnons de route pour ceux qui le meritent.
Ce sont des creatures un peu etranges qui peuvent ne pas etre denuees d’interet , mais rien de plus. Ce ne sont pas des dieux mais juste de pauvres mortels comme nous !
Nous n'avons aucune raison de leur en vouloir ou de leur mettre sur un piedestal.
Tout ce qu'ils ont pu nous faire c'est parce qu'on le leur a permis et aujourd'hui il suffit de ne plus leur permettre.
C'ets aussi simple que ca.
Moi aucun homme n'a jamais leve la main sur moi.
Aucun ne m'a jamais humiliee.
Je ne maquille meme pas (pas mon truc). Je ne porte ni jupe ni talons ni foulard.
Et quand je leur demande , ils ne me refusent rien.
A ton avis pourquoi? Crois tu que ce soit par exces de docilité?
Je suis la premiere a dire que vous n'etes pas si mauvais et que vous avez plutot bon fond. Il suffit juste de ne pas vous laisser faire n"'importe quoi.
Moralite : NON LA FEMME N'EST PAS UN ETRE INFERIEUR!
Et pourvu qu'elle en soit consciente , elle a meme beaucoup d'avantages. Par exemple , on lui tient la porte , elle passe la premiere, on la laisse pas porter des choses lourde, et on lui cede sa place dans le metro.
Je trouve ca plutot agreable.