Quand la lutte devient vraie...

Répondre
Message
Auteur
Halpachino

Quand la lutte devient vraie...

#1 Message par Halpachino »

"Notre" Grand Antonio (né en Yougoslavie en 1925, arrivé au Canada en 1945, mort sur un banc d'épicerie à Montréal en 2003) était un homme fort. Il mesurait 6 pieds 4 pouces (1,93 m) et pesait 465 livres (224,5 kg). On raconte qu'à l'âge de 12 ans, il déracinait des souches en les tirant avec des câbles attachés à sa poitrine. Il est entré dans le livre des records Guinness à deux occasions, une fois pour avoir tiré un train de 433 tonnes sur une distance de 65 pieds (19.8 m), et une autre fois pour avoir traîné quatre autobus attachés les uns aux autres et remplis de passagers. Ce dernier exploit lui valut une grande renommée. Il a fait plusieurs shows télévisés, dont le Johnny Carson, le Ed Sullivan, etc. Il a eu un petit rôle dans le film "La guerre du feu" de Jean-Jacques Annaud.

Sauf que notre pauvre Antonio n'était pas une lumière. En fait, certains croient qu'il a subi de profonds traumatismes psychologiques en Yougoslavie pendant la deuxième guerre mondiale, période de sa vie qu'il a toujours tenu secrète. Il prétendait venir de Russie (en fait, ses parents étaient originaires de la Sibérie). Il racontait des histoires qui n'avaient ni queue ni tête, qu'il avait tué 25 ours dans les bois en les étranglant à mains nues... À Johnny Carson il avait fait un fou de lui en disant que si on lui amenait un ours de 625 livres en studio, il le tuerait en lui faisant une prise de tête... Il y est allé ensuite d'une démonstration de force dont personne n'a trop compris le sens, mais Carson est habile et il a tourné ça en douce comédie, ce qui a bien fait rire le public.



En vieillissant ça ne s'est guère arrangé, malheureusement. On croit même qu'à un moment donné, il ne comprenait plus rien de ce qu'on lui racontait... Et quand l'idée lui est venue de faire de la lutte professionnelle, on croit qu'il n'avait pas compris que la lutte, c'est arrangé... Que quand l'adversaire te frappe, il fait juste semblant de te frapper, et toi tu dois réagir comme si le coup était vrai.

Dans un combat l'opposant au célèbre lutteur Antonio Inoki, les choses dégénèrent. D'abord Inoki joue le jeu en faisant semblant de frapper le grand Antonio. Mais celui-ci ne bronche pas et se moque de son adversaire. Inoki, visiblement mécontent, se contient et essaie de sauver le show, jusqu'à ce que le grand Antonio se mette à le frapper pour vrai. Furieux, Inoki perd toute contenance et les choses se terminent mal pour notre "héros national". Inutile de vous dire que ce combat a été très controversé...

Avatar de l’utilisateur
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5
Messages : 9703
Inscription : mer. sept. 02, 2009 9:23 am
Localisation : Capitale Nationale

Re: Quand la lutte devient vraie...

#2 Message par poussiere d'étoiles »

très intéressant :thumb
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
Avatar de l’utilisateur
ventdulac
niveau3
niveau3
Messages : 628
Inscription : ven. sept. 04, 2009 8:39 pm

Re: Quand la lutte devient vraie...

#3 Message par ventdulac »

De beaux souvenirs que le Grand Antonio. Il prenait la 18 sur Beaubien, quand il embarquait l'autobus avait un «catant sur un bord» :heu Il mangeait ses beignes au Dunkin de la 9e Avenue ou regardait passer le temps sur un banc public. Une légende ... Mes Aïeux ont fait une chanson en sa mémoire «Antonio».

À ma connaissance, il aurait changer de comportement lorsque sa femme l'a quitté pour un autre lutteur. Est-ce vrai ????
Si tu sais d'où tu viens tu sais où tu vas
administration
Forum Admin
Messages : 7574
Inscription : lun. avr. 26, 2010 10:02 pm
Localisation : laval

Re: Quand la lutte devient vraie...

#4 Message par administration »

ventdulac a écrit :De beaux souvenirs que le Grand Antonio. Il prenait la 18 sur Beaubien, quand il embarquait l'autobus avait un «catant sur un bord» :heu Il mangeait ses beignes au Dunkin de la 9e Avenue ou regardait passer le temps sur un banc public. Une légende ... Mes Aïeux ont fait une chanson en sa mémoire «Antonio».

À ma connaissance, il aurait changer de comportement lorsque sa femme l'a quitté pour un autre lutteur. Est-ce vrai ????
Moi aussi j'avais entendu cette explication de son désarroi face à la vie...
Avatar de l’utilisateur
Doolores
niveau4
niveau4
Messages : 3516
Inscription : sam. sept. 15, 2007 5:58 pm
Localisation : Province de Québec
Contact :

Re: Quand la lutte devient vraie...

#5 Message par Doolores »

Personnage quasi mythique de la région montréalaise et du Québec, le Grand Antonio stupéfia l'Amérique des années 1960 et 1970, luttant partout au Canada et aux États-Unis et affrontant notamment des ours dans l'arène.

Mesurant 1,93 mètres et pesant près de 225 kilos, ce géant lutta entre autres contre de grands champions nippons tels Rikidōzan et Antonio Inoki. Il était célèbre au Japon pour ses faits d'armes.

(Les Etats Unis...le Japon....wow)

C'est dans une parfaite indifférence, sans famille ni amis connus, qu'il s'éteint le 7 septembre 2003. Les médias et le public québécois, qui avaient pratiquement oublié l'existence de l'extravagant personnage, font grand état de son décès. Un mouvement de sympathie permet au Grand Antonio d'être inhumé décemment.

Des projets de monuments à sa mémoire ont été proposés, mais près de 4 ans après sa mort, rien n'a encore été accompli. Toutefois, le 7 septembre 2006, Sylvain Laquerre, ami et photographe du personnage, publiait Antonio le Grand, une biographie remarquée du Grand Antonio.

Plus tard, en 2008, le groupe Mes aïeux enregistre une chanson en hommage au Grand Antonio sur leur album La ligne orange, ainsi qu'une chanson chantée par ce dernier, de son vivant.

(Je savais pas ça...j'ai jamais entendu sa chanson)

Il n'a jamais eu d'enfant car il croyait que sa force venait de son sang et il pensant qu'il la donnerait a un enfant s'il en avait un et sa femme est décédée bien des années avant lui.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Répondre