C'est vrai pour la ville de Norilsk en Sibérie qui est très polluée, qui a ni métro ni bouchons à ma connaissance?
Bref il y a aucune logique ni correlation entre la présence de métro et les bouchons. C'est simplement qu'une ville a de l'argent et est assez grosse pour l'avoir.
P.S Je dénigre pas les petites villes qui n'ont pas de métro, ni les petites qui en ont. On sait jamais, je veux pas avoir l'air d'une montréalaid prétencieux et nombrilliste
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Norilsk n'a pas de besoin de métro puisqu'il n'y a pas de bouchons sur les route c'est pas avec une ville de 209 000 habitant qu'il y a des bouchons sur les route.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
Pourtant elle est énormément polluée, la ville plus de 100 000 habs la plus polluée du monde et surement que le nombre de maladies et de décès liés à la polution est plus élevé qu'à montréal (en proportion biensur).
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
J'ai retrouvé, c'était ti gars qui faisait un lien bouchon=pollution=présence de métro.
En passant, les métros étant électriques à Montréal, ils polluent moins par passager qu'un bus
Oui mais ça coute de l'argent construire un métro et pas mal moins que d'acheter des autobus et l'argent qu'on a de plus on la met à contribution pour l'environnement
killerguitar a écrit :Des bars il y en a dans tous les villages aussi petits qu'ils soient.
affirmatif, sauf que c'est chiant toujours sortir dans les mêmes endroits...
Montréal l'été... ouff tu peux passé un été de temps à sortir comme un fou et jamais retourné à la même endroit.
killerguitar a écrit :Oui mais ça coute de l'argent construire un métro et pas mal moins que d'acheter des autobus et l'argent qu'on a de plus on la met à contribution pour l'environnement
Ouais mais c'est juste qu'on a plus de contribuables dans les grosses villes. J'imagine pas 100 000$ d'impots pour bromptonville^^.
Je comprend pas la fin de ton argument... "mettre à contribution l'autobus pour l'environnement (donc en mettre plus) la rendrait moins polluante à l'unité" ???
On a toute ça à Sherbrooke, sauf pour le jardin botanique. On a aussi un vieux Sherbrooke, mais puisque c'est fondé par des anglophones, c'est plutot de la brique rouge dans le vieux Sherbrooke. C'est aussi là qu'il y a tous les bars, discothèques, etc.
Je te rappelle que la butte royale que vous avez c'est rien à côté des Appalaches. En plus nous avons un centre de ski en plein centre ville à Sherbrooke