La libido... mode d'emploi !

Répondre
Clochette1978
niveau3
niveau3

La libido... mode d'emploi !

#1 Message par Clochette1978 »

La libido, qu’est ce que c’est ?

Des hormones qui frétillent, un corps qui frissonne, des sens qui bouillonnent et une envie démesurée de l’autre, la machine en route s’appelle libido.

La libido, c’est d’abord ça : Libido, nom féminin (du latin libido, -inis : désir). Et puis, pour ajouter de l’incompréhensible à l’incompréhensible, les philosophes ont précisé que la libido, c’était aussi ça : « la métaphore pour désigner l’énergie des pulsions sexuelles ».

Les raisons de la baisse de libido :

A priori, vous pensez que le désir que vous éprouvez pour votre homme est sous contrôle. Pourtant, l’appétit sexuel ne peut pas être géré de la même manière qu’un agenda et ce n’est pas par un simple claquement de doigt que le désir revient comme par magie.

Au quotidien, il y a bien des choses qui viennent perturber votre libido.

D’abord, le stress, la fatigue physique ou mentale, les problèmes professionnels et financiers vous accaparent. Votre esprit est ailleurs. Vous ne voulez et ne pouvez pas vous concentrer sur autre chose que vos soucis.

Les tensions au sein du couple peuvent expliquer la baisse de libido. Faire payer ou faire passer le message, le sexe devient l’otage des conflits au coeur d’un ménage. C’est ici que l’affaire peut devenir vraiment sérieuse et le message s’adresse plutôt au sexe féminin qui use et abuse de son pouvoir. Mesdames, préférez ouvrir le dialogue avec votre compagnon plutôt que d’utiliser le sexe comme d’une arme.

Enfin, la routine reste l’ennemi numéro un de la libido. Une prime à ceux qui auront la tête du train-train quotidien. Les années passantes et l’assurance acquise, la vie sexuelle perd toute sa saveur et finit même par laisser un goût amer.

Comment booster sa libido ?

Sachez qu’une baisse de libido, ce n’est pas vraiment comme la fin des haricots. Si la passion ne dure qu’un temps, le désir ne s’en va pas avec l’âge. Pour garder sa libido à un bon niveau, il suffit, en réalité, de volonté et d’entretien.

Pour que le désir ne s’éteigne pas, il faut d’abord savoir vivre en couple. Ce n’est pas en jouant coller/serrer non-stop avec son amoureux que votre libido tournera, pour toujours, à plein pot. Justement. Si l’affaire n’est pas simple, il faut savoir prendre du recul, faire durer le plaisir pour éprouver l’envie, apprendre à vivre pour soi afin de mieux retrouver l’autre, laisser une part de mystère pour attiser la curiosité, se manquer, exister, vivre, aimer.

Pour booster la libido quand rien ne va plus et que tout semble perdu, il faut se battre à corps nus contre l’habitude. Vous devez réinventer votre vie sexuelle, imaginer de nouveaux jeux sensuels, effacer les tabous, regagner de la confiance en soi et accepter votre corps et celui de l’autre. Vous devez aussi prendre du temps, faire la part des choses, laisser les ennuis de côté et accorder du temps à l’autre parce qu’il est le meilleur, parce qu’il est la force, parce qu’il est le réconfort, parce qu’il a le don de faire passer les problèmes après.

Pour faire grimper le désir, vous vous devez de faire bouger les choses : changez de position sexuelle, faites l’amour dans un lieu incongru, offrez lui un strip-tease, utilisez des aphrodisiaques, réalisez certains fantasmes…

Image

Source: http://www.cosmopolitan.fr/,sexe-la-lib ... 377602.asp
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
daniela
niveau4
niveau4

Re: La libido... mode d'emploi !

#2 Message par daniela »

Certaines médications peuvent aussi entrainer une baisse de libido, entre autre les anti-dépresseurs.
Une trop grandes consommations de sucre peut avoir le même effet, du moins chez l'homme.
Bien entendu, fatigue et maladie sont aussi des facteurs non négligeable.
Doolores
niveau4
niveau4

#3 Message par Doolores »

Les raisons de la baisse de libido :
T'as oublié l'sti de ménopause.
:angry
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Idylle
niveau4
niveau4

#4 Message par Idylle »

regagner de la confiance en soi et accepter votre corps et celui de l’autre
J'avais d'ailleurs lu à ce propos que lorsque la femme retient son petit ventre pour paraître plus "désirable", non seulement elle se coupe de sa propre libido car son esprit est préoccupé ailleurs, mais que la libido de l'homme s'en ressent aussi car il sent que la femme de se laisse pas aller.

Un homme pourrait peut-être confirmer du côté masculin, mais pour ma part, juste d'y penser il me semble que ça me couperait le désir si je pensais à une chose pareille pendant l'acte.
Doolores a écrit :T'as oublié l'sti de ménopause.
:angry
Les femmes autour de moi qui sont en ménopause me semblent vivre le contraire. Elles avouent ne pas ressentir de désir lorsqu'elles ont leurs chaleurs ou des maux de tête (réels) mais c'est normal quand on est moins en forme il me semble.
Je ne saurais dire car ayant eu une hystérectomie à 25 ans (cancer du col) j'ai eu une ménopause précoce et n'ai pas ressenti de baisse de ma libido. Au contraire, n'ayant pas de malaises mensuels ni la crainte d'avoir un enfant non désiré je dirais plutôt que j'en ai profité.
:red

J'ai quand même pris le temps de chercher un peu et voici un article qui fait plein de sens à mon avis ICI
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#5 Message par poussiere d'étoiles »

J'ai entendu à la télé que ca n'avait vraiment rien à voir
la libido et la ménopause
si tu n'étais pas active sexuellement avant tu ne le seras pas plus après
;)
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
Doolores
niveau4
niveau4

#6 Message par Doolores »

poussiere d'étoiles laisse faire la télé.
:ahah

T'as pas tout a fait tort.
Mais la libido baisse même si tu étais active avant.

C'est la fatigue du corps qui embarque bien souvent.
Bof....se déshabiller
faire tout les préliminaires
avance...recule...avance...recule
avoir chaud
et parfois pour pas grand chose.

Autant dormir.

Image

Mais non....j'exagere...c'est pas si pire. :D
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#7 Message par poussiere d'étoiles »

Doolores a écrit :poussiere d'étoiles laisse faire la télé.
:ahah

T'as pas tout a fait tort.
Mais la libido baisse même si tu étais active avant.

C'est la fatigue du corps qui embarque bien souvent.
Bof....se déshabiller
faire tout les préliminaires
avance...recule...avance...recule
avoir chaud
et parfois pour pas grand chose.

Autant dormir.

Image

Mais non....j'exagere...c'est pas si pire. :D
:ahah :ahah :ahah
petit truc
sautes les préliminaires :D
au yabe les préliminaires on passe au dessert
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
numéro #9
niveau2
niveau2

#8 Message par numéro #9 »

Le dessert... y a de l'offre? J'aime ça chaud, juteux et moelleux! :P
Cynyhia
niveau4
niveau4

#9 Message par Cynyhia »

comme dis poussière "chu campée de rire " :ahah :ahah :ahah
Je rejoins un peu Doolores mais dés fois c'est pas mal :roll :roll
Que du bout de mes doigts et la profondeur de mon âme je puisse effleurer les contours de votre coeur
Doolores
niveau4
niveau4

#10 Message par Doolores »

numéro #9 a écrit :Le dessert... y a de l'offre? J'aime ça chaud, juteux et moelleux! :P

Tanks
but no tanks
:heu
Metazoaire
niveau3
niveau3

#11 Message par Metazoaire »

Bulldozer, mais pas de bulldozer? :ahah :ahah
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
Répondre