Nan mais en tout cas, c'est pas les arabs qui nous assimileront

Surtout pas les maghrébins.
Le jour ou il n'y aura plus aucun francophone au Québec? Ça s'en vient, en tous cas, ça s'en vient. Dis moi, Max Garfeild, tu aimerais ça que le Québec soit complètement anglophone? Es-tu pour l'anglicisation du Québec?Nous vous remercierons plus tard, un jour peut être, un jour des quatre jeudis.
Je crois que seul une infime partie de souverainistes essaient de se vanger des anglos, comme Romulien, disons. Et puis de toute façon, je crois qu'il est bien mieux de gagner quelque chose par voir démocratique que par la guerre, comme tes ancêtres l'ont fait. C'est du vol. Les Anglais ont volé les français. Il est donc normal que quelques personnes en veulent encore aux Anglos, surtout sur un sujet aussi important que la souveraineté du Québec.Max Garfeild a écrit :Ce que vous cherchez, ce n'est pas la francophonie, c'est la séparation pour une raison de revanche. Vous voulez gagner par la politique ce que vous aviez perdu par les armes. Je vous dis que vous êtes en train de rêver en couleur. Vous allez vivre et mourir en territoire canadien. Vous devez être sur pour ça et vous pouvez douter de tout le reste. Je suis catégorique là dessus
Justement, les accords disent que c'est un terrioire Québécois sur lequel les amérindiens ont le droit de faire ce qu'ils veulent avec (chasser, pêcher, etc.)jouez aux référendums autant que vous voulez tant que vous les perdiez. Mais si un jour vous gagnez, là vous serez surpris. C'est niet. Le fait de vous laisser aller avec les municipalités qui diront oui, c'est mon idée personnelle. Le grand Nord est un territoire indien, comme les réserves. Il y a des accords là dessus.
Si le Canada s'amuse à jouer aux fous après le référendum et qu'ils veulent partir avec les ponts et arracher notre asphalte de sur les routes, sans compter "la menace d'envahir le Québec" (wouhhh comme j'ai peur), les organisations comme l'ONU et l'OTAN (les casques bleus) vont s'en mêler et le Canada se tiendra droit et les fesses serrées. Et qui dit ONU dit États-Unis. Une raison de plus pour ne pas faire les fous. En plus on aura juste à bloquer le St-Laurent...quoique je ne voudrais pas en arriver là.Max Garfeild a écrit :Vous pouvez réclamer la Gaspésie, une partie du lac saint jean et la Mauricie et le 450 (sans les réserves indiennes). Et ça après avoir encouru aux votre des dégâts incalculables. Croyez qu'on ne vous laissera pas partir comme ça sans vous remettre deux siècles en arrière. Vous aurez à construire, bâtiments, ponts, chaussée, ports et aéroports. C'est pourquoi je vous dis que votre affaire n'est pas si facile que certains vous en inculquer dans la tête. Ceux qui vous dirigent savent parfaitement ces conséquences désastreuses.
Justement, le mouvement souverainiste Québécois n'est pas seulement un groupuscule de 5% de la population, c'est de 40% à 49.4% selon les époques. En plus, ce n'est pas un mouvement violent (sauf pour la FLQ, mais je ne connais pas trop l'histoire de la FLQ et ce qui s'y est passé.)Je vous rappelle que le Canada n'est pas la Yougoslavie.
Ils y croient toujours parce que c'est une cause qui leur tient à coeur et ils sont entrés en politique pour ça. Ils ne jouent pas à la politique, ils font de la politique.Max Garfeild a écrit :Je suis pour la francophonie, mais avec plus de respect des anglophones, Le Québec est francophone et c'est un fait. Alors que voulez plus? Ce que vous cherchez, ce n'est pas la francophonie, c'est la séparation pour une raison de revanche. Vous voulez gagner par la politique ce que vous aviez perdu par les armes. Je vous dis que vous êtes en train de rêver en couleur. Vous allez vivre et mourir en territoire canadien. Vous devez être sur pour ça et vous pouvez douter de tout le reste. Je suis catégorique là dessus. Comme j'ai dit auparavant, jouez aux référendums autant que vous voulez tant que vous les perdiez. Mais si un jour vous gagnez, là vous serez surpris. C'est niet. Le fait de vous laisser aller avec les municipalités qui diront oui, c'est mon idée personnelle. Le grand Nord est un territoire indien, comme les réserves. Il y a des accords là dessus. C’est une affaire juridique très complexe. Même les autres provinces canadiennes ont des problèmes avec ça. A la limite vous pouvez réclamer la Gaspésie, une partie du lac saint jean et la Mauricie et le 450 (sans les réserves indiennes). Et ça après avoir encouru aux votre des dégâts incalculables. Croyez qu'on ne vous laissera pas partir comme ça sans vous remettre deux siècles en arrière. Vous aurez à construire, bâtiments, ponts, chaussée, ports et aéroports. C'est pourquoi je vous dis que votre affaire n'est pas si facile que certains vous en inculquer dans la tête. Ceux qui vous dirigent savent parfaitement ces conséquences désastreuses. Malgré ça ils vous manipulent. Souvenez-vous de c qu'elle a dit Mme Marois un jour: il y aurait une période de turbulence, mais sans aller trop dans les explications pour ne pas faire fuire les Franco-québécois de la cause souverainiste. Vous avez tord de croire tout ce qu'ils vous disent ces gouroux de la souveraineté. C'est de votre devoir en tant que personnes intelligentes de faire à éviter à vous et à vous familles un désastre incalculable sur le plan des biens et des vies humaines. Je vous rappelle que le Canada n'est pas la Yougoslavie. Le jour où les Basques, les Corses et les Irlandais de Belfast deviennent indépendants vous commencerez à espérer. Vos gouroux savent qu'il n'y aura pas de souveraineté et que c'est une cause impossible. Mais ils en ont fait leur gain pain. Ils se font élire, certains deviennent ministres, d'autre chapeaute des institutions souverainistes, etc. Ils gagnent beaucoup d'argents avec ça. Ceux qui les suivent sont de grands naïfs. Vous verrez un jour ce que je viens de vous dire.