Putain!...un autre!

administration
Forum Admin

Re: Putain!...un autre!

#16 Message par administration »

J-D a écrit :c'est trop facile de dire que c'est parce qu'ils sont trop faibles et qu'ils ont la vie trop facile. Trouvez autre chose svp ...

Ben c'est cela..on cherche!

Nous supposons que...
Nous pensons que...

Mais nous ne savons pas!

Dailleurs,celui qui c'est suicidé au début de cette année était responsable du comité contre la dépression en millieu de travail,ou quelque chose comme cela...
Doolores
niveau4
niveau4

#17 Message par Doolores »

Il parraît qu'il y a rien de pire que ça.
Lorsqu'un se suicide dans un groupe, ça aurait pour effet
de donner l'idée a d'autres qui n'ont pas osé le faire avant.

Il faudrait qu'un expert s'occupe des gens
Je sais pas comment....mais en parler avec eux.

Comme on fait dans les écoles lorsqu'un eleve se suicide.
Afin de désamorcer.

Et puis oui....les jeunes sont hyper gâtés.
Enfant je me souviens avoir joué avec des plats plastiques et des épingles a linge.
J'avais un fun fou d,en metter autour des plats.

Aujourd'hui, les enfants ouvrent 50 cadeaux sous l'arbre de Noël
et ne s'occupe presque pas de ce qui est a l'intérieur
que vite il veut en ouvrir un autre.

J'ai tellement gâté ma fille, qu'a l'âge de 39 ans maintenant
ca ne fait que 5 mois que je n'ai aucun $ a déposer dans son compte
pour lui aider a finir son mois.

Et ce parce que je lui ai dis il y a 6 mois que j'en avais assez.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
J-D
niveau2
niveau2

#18 Message par J-D »

Je connais pas la formation que les gens en administration on en général sur le marcher ,mais nous on apprend à reconnaitre les signes de stress ( douleur chronique, absentéisme, modification des habitudes alimentaire , hostilité etc ) et à le gérer de sort à obtenir la meilleur productivité ^^. Le stress en trop grande quantité peut avoir des impactes néfastes sur le corps (et la psychologie).

Voici l'échelle de stress de Holmes et Roche:
http://www.chambon.ac-versailles.fr/sci ... /echel.htm
Dernière modification par J-D le dim. nov. 28, 2010 10:39 pm, modifié 1 fois.
wadi
niveau3
niveau3

#19 Message par wadi »

Doolores a écrit :Je comprend Anne, mais ici aussi nous avons des tas de Libanais, et autre, qui profitent du systeme de santé "gratuit" et qui pourtant vivent au Liban et ont des tas de biens la bas. En tout cas...comme dit Camilero c'est pas le sujet.
Les lois de Société d'Assurance du Québec(SAQ) privent une personne qui réside plus de 6 mois à l'étranger des soins de santé gratuits.
Doolores, tu as oublié ce détail.
Les personnes qui passent à travers les mailles du filet peuvent être des "pures laines" aussi, pas juste les libanais et autres.
wadi
niveau3
niveau3

#20 Message par wadi »

Anne Onyme a écrit :Calimero parlait de gâté et de suicide, j'ai donné un exemple de non gâté et de non suicidé.
Il n'a pas le nom de la bonne origine, celui-ci, c'est tout
Quant aux "on dit" des étrangers qui profiteraient du système de santé, il faudrait peut-être voir de plus près si c'est vraiment vrai pour tous et toutes.

En tous cas celui-ci, en tant qu'ouvrier, il a participé à la construction de bâtiments, et peu payé.
Un peu de décence parfois pourait être bienvenue.

Mais dès qu'"on" ose aborder ce genre de sujet, il y a droit à un tollé de "on dit".
C'est tout.

Alors, pour ne pas soulever les tollés, il faut se taire? Ils doivent continuer à vvire cachés? Sans rien dire? Sans que personne qui ait regardé de plus près ne les soutienne?

C'est ça qu'il faut faire? Ou non?

Quel mépris pour les pauvres, je trouve.
Tu as complètement raison!
Aussi, je trouve que la France est injuste quand elle oblige quelqu'un de résider en France pour avoir droit au chèque de pension. Une mesure qui fait mal aux immigrants qui ont servi la France et qui veulent aller finir leurs jours dans leurs pays d'origine.
J-D
niveau2
niveau2

#21 Message par J-D »

Tu as complètement raison!
Aussi, je trouve que la France est injuste quand elle oblige quelqu'un de résider en France pour avoir droit au chèque de pension. Une mesure qui fait mal aux immigrants qui ont servi la France et qui veulent aller finir leurs jours dans leurs pays d'origine.
c'est vraiment injuste ,mais un enfant meurt de faim tout les 5 secondes et ça c'est beaucoup plus injuste alors alors si on veut détourner le sujet qui est le suicide au travail pour parler des grandes injustices du monde on va prioriser ces enfants, ok ? :bye
Doolores
niveau4
niveau4

#22 Message par Doolores »

Wadi tu déformes mes écrits.
Jele sais christ qu'il faut rester ici 6 mois par an pour bénéficier de la carte d'ass. Maladie.
Je suis québécoise j'pense.

(cherche moi pas toé)

Bon...pour passer au sujet asteur.

J'ai lu ceci un moment donné:

-"Sait-on pourquoi il s'est suicidé?"
-"On dit qu'il s'ennuyait beaucoup."
-"Quelle drôle de façon de se distraire!"
Idylle
niveau4
niveau4

#23 Message par Idylle »

wadi a écrit :
Doolores a écrit :Je comprend Anne, mais ici aussi nous avons des tas de Libanais, et autre, qui profitent du systeme de santé "gratuit" et qui pourtant vivent au Liban et ont des tas de biens la bas. En tout cas...comme dit Camilero c'est pas le sujet.
Les lois de Société d'Assurance du Québec(SAQ) privent une personne qui réside plus de 6 mois à l'étranger des soins de santé gratuits.
Doolores, tu as oublié ce détail.
Les personnes qui passent à travers les mailles du filet peuvent être des "pures laines" aussi, pas juste les libanais et autres.
Pour éviter la confusion, tu voulais probablement dire la Régie de l'assurance-maladie du Québec (RAMQ) car la SAQ c'est la Société des alcools du Québec.

Pour ce qui est de la pension de vieillesse, il faut avoir 65 ans et avoir habité 10 ans au Canada pour y avoir droit et le montant est calculé à partir d'entente entre le Canada et certains pays afin que la personne ne puisse recevoir le total dans 2 pays (c'est fractionné).

Pour ce qui est du suicide, calimero faisait le parallèle entre quelqu'un qui a "tout", travail à bon salaire, sécurité d'emploi etc. et une femme monoparentale à faible revenu.

Je ne parlerai pas des enfants gâtés car beaucoup de suicides sont le fait d'hommes de la génération des 45-55 ans qui n'ont pas été si gâtés qu'on veut le prétendre.

Si je prends quelqu'un à bon salaire qui a joui du crédit pour se procurer des biens qui lui semblent aujourd'hui essentiels comme une maison, l'auto et un standard de vie relativement aisé comparé à un autre qui a bûché toute sa vie, toujours en logement, pas de véhicule et avec un standard de vie des plus frugal, le deuxième prendra mieux un travers financier car il tombe de moins haut.

Ce ne doit pas être facile non plus pour un homme marié qui fait face à une séparation ou un divorce et qui se voit en train de perdre ce pourquoi il a trimé (sa maison, la 1/2 de sa rente de retraite...) et qui se retrouve en logement avec un revenu disponible amputé d'une pension alimentaire.

Dans ces 2 situations, ce sont des choses qui ne sont pas arrivées du jour au lendemain. La dépression a du s'installer insidieusement. Un sentiment qu'on oublie de soigner, trop préoccupé à tenter de régler des problèmes. Je ne suis pas surprise que des situations semblables mènent au suicide surtout si la personne a l'impression d'avoir tout essayé pour améliorer la situation pendant des mois.

Dans un milieu de travail, malgré les outils mis en place, l'orgueil peut empêcher de se confier car la personne a l'impression d'être seule à avoir "raté" sa vie. D'un autre côté, la personne croit peut-être ne pas avoir les moyens de suivre une thérapie si elle a déjà des problèmes financiers. Alors elle tourne en rond jusqu'à croire qu'il n'y a plus d'issue.

Si on ajoute à cela un stress important au travail, productivité oblige ou simplement comme échappatoire aux problèmes (workolic) tous les ingrédients sont réunis pour atteindre le fond du baril.
Doolores
niveau4
niveau4

#24 Message par Doolores »

Moi quand je lis ou que j'entends ça:
Ce ne doit pas être facile non plus pour un homme marié qui fait face à une séparation ou un divorce et qui se voit en train de perdre ce pourquoi il a trimé (sa maison, la 1/2 de sa rente de retraite...) et qui se retrouve en logement avec un revenu disponible amputé d'une pension alimentaire.
Je vois rouge....parce que quand il était en couple sa paye il l'avait toute a lui peut être?
Parce que quand il était en couple sa maison elle était toute a lui peut être?
Parce que quand il était en couple sa maudite rente était toute a lui peut être?

voyons donc....

La seule différence est qu'il va voir ses enfants une semaine sur deux, ou aux fins de semaine seulement.
Et que sa femme est plus la pour le supporter. (je veux dire l'épauler, l'encourager, lui donner confiance en lui etc.)

Je pense que c'est pour ça que les hommes qui tuent ou se suicident, a cause d'une solitude qu'ils ne sont pas capable d'assumer.
C'est de devoir maintenant se prendre en main, et n'avoir plus personne sur qui se reposer.
Car peu importe les ménages, les femmes ont toujours été le pilier de la famille et le seront toujours.
Image
Et si le couple avait pas d'enfant?
Bien....qu'il refasse sa vie coudons.
Idylle
niveau4
niveau4

#25 Message par Idylle »

Doolores a écrit :Moi quand je lis ou que j'entends ça:
Je vois rouge....parce que quand il était en couple sa paye il l'avait toute a lui peut être?
Parce que quand il était en couple sa maison elle était toute a lui peut être?
Parce que quand il était en couple sa maudite rente était toute a lui peut être?
J'ai remarqué que ça ne te prend pas grand chose pour voir rouge quand il s'agit de tenter de se mettre à la place des hommes pour les comprendre.

La maison qu'il a payée, il ne s'attendait pas à la perdre, ni sa rente de retraite. Ils ne sont pas préparés à ça. C'est très réducteur de penser que ce n'est que parce qu'ils se retrouvent seuls. Il n'y a pas qu'un événement qui mène à un acte désespéré.

Je vais dire comme tu disais à Anne Onyme: du calme.
Doolores
niveau4
niveau4

#26 Message par Doolores »

J'ai remarqué que ça ne te prend pas grand chose pour voir rouge quand il s'agit de tenter de se mettre à la place des hommes pour les comprendre.
Tu as peut être raison.
Je dois avoir encore un peu de rage en moi
malgré le fait que je sois heureuse aujourd,hui.

Quand un homme te fait mal....ça laisse des traces.
C'est fou....plus qu'on ne peut penser.

Je vais essayer de me calmer en effet.
;)

Image
Répondre