Ça, ça m'écoeure au plus haut point

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Jim
niveau5
niveau5

#436 Message par Jim »

C'est ctrl-c avant ctrl-v.

Nan mais en tout cas, c'est pas les arabs qui nous assimileront ;)
Surtout pas les maghrébins.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Jim
niveau5
niveau5

#437 Message par Jim »

Max Garfeild
niveau1
niveau1

#438 Message par Max Garfeild »

Avant d’aller dans mon post je remarque que Jim a bien sélectionné les clips. Il se trouve que j’ai vu toutes les émissions des accommodements raisonnables, souvent avec des immigrants (libanais, algérien, haïtien, péruvien). Pas seulement je les ai vus, je les ai enregistrées, en plus, j’ai constitué toute une base de données de toutes les interventions écrites. Ces clips ne m’ont pas impressionné. Au contraire, ils montrent combien les franco-québécois sont insultants : ramasse tes guenilles et n’oublie pas tes ordures. Plus insultant que ça, je ne pense pas. Le monsieur a bien choisi ses mots. Je vois que certains sont fiers de ce qu’il a dit. Si non, on n’en fait pas un clip et le présenter comme un trophée. Pourtant, c’est honteux d’entendre ça. Moi personnellement ça m’a fait honte. Je te remercie Jim pour ces clips, espérant réveiller quelques dormants au gaz.

Voilà mon post :

1- L’Algérien est francophone, musulman, arabe, pas blanc. Les franco-québécois ne l’aiment pas parce qu’il est musulman, arabe et pas blanc.
2- Le Libanais est francophone, catholique, arabe, pas blanc. Les franco-québécois ne l’aiment pas parce qu’il est arabe et pas blanc.
3- L’Haïtien est francophone, catholique, pas blanc. Les franco-québécois ne l’aiment pas parce qu’il n’est pas blanc.
4- L’hispanique ( de l’Amérique du sud), pas francophone, catholique et pas blanc. Les franco-québécois ne l’aiment pas parce qu’il n’est pas francophone et pas blanc.
5- Le Français est francophone, catholique et blanc. Les franco-québécois ne l’aiment pas parce que c’est un maudit français.
6- L’Irlandais est anglophone ( certains sont francophones), catholique et blanc.
Les franco-québécois l’aiment parce qu’il n’aime pas les anglophones.

En fait, les franco-québécois n’aime pas les immigrants, chacun pour une raison (en vérité il toutes les raisons sont valables pour les détester).
D’après ma théorie, que beaucoup d’intellectuels partagent avec moi, les franco-québécois n’aiment pas les anglophones, La raison est historique, Ils veulent leur revanche parce qu’ils ont perdu la bataille d’Abraham. L’esprit revanchard est hérité de génération en génération, c’est dans leurs gènes (le professeur Simard peut vous en parler pendant une semaine de temps sans le tarir sur ce sujet). La revanche consiste à se séparer du Canada. Alors, tout immigrant qui serait soupçonné de s’allier au anglophones ( parler leur langue, ou voter non au référendum) est banni à vie. L’exemple criant est celui des irlandais, eux aussi veulent leur revanche contre les Anglais. Même les immigrants français sont bannis en maudit parce qu’ils votent non au référendum, donc ils sont considérés comme des alliés des anglophones.

De ce fait, les franco-québécois vont trouver pour chaque catégorie d’immigrant une raison fantoche pour les discriminer : noir, non francophone, musulman, arabe, … Alors que la raison principale est qu’ils sont susceptibles de voter non à un hypothétique référendum. Rien que ça. Les immigrants sont victimes de nous les anglophones. C’est pourquoi, nous les anglophones, nous avons pour mission de les protéger quel que soit le prix, et eux ils n’ont jamais trahi. En conclusion, continuez à les traiter comme vous le faites, vous ne rendez service. Nous vous remercierons plus tard, un jour peut être, un jour des quatre jeudis. Les immigrants n’ont rien à craindre de vous, ils sont chez eux parce que le Québec est une province canadienne et elle va le rester jusqu’à la nuit des temps. Que ça vous plaise ou pas, même si vous gagnez cent référendums. Je vous le jure.
Ne vous en prenez pas à moi. Je suis pour rien dans cette affaire. C’est une affaire qui dépasse les individus et même le Canada. C’est trop gros cette affaire de séparation. N’imaginez pas que vous être dans l’ancienne Yougoslavie. Ici, c’est l’Amérique du Nord. On ne joue pas avec ça. Jusqu’à maintenant, on vous laisse jouer aux référendums, tant que ne vous les gagnez pas. Si jamais vous gagnez un jour, vous verrez le vrai visage de la réalité. Quant à moi, je vous laisserai partir sans regret, Vous prendriez les municipalités qui diront oui et on garde le reste avec le grand Nord, les territoires et les réserves indiennes.

Oui, c'est une provocation. Ne la prenez pas pour une insulte. Je serai désolé si vous la prenez ainsi.
patriotequebec
niveau3
niveau3

#439 Message par patriotequebec »

Max Garfeild, la seule raison valabe pour ne pas aimer un certain immigrant, c'est le fait qu'il vient immigrer dans une province francophone en ne parlant que l'Anglais. Mais, si le Québec était un pays, il n'y en aurait plus de ces immigrants qui nient le français, parce que le Québec aura le droit d'imposer ses propres lois. Mais c'est en tant que loi provinciale que les immigrants vont la respecter! Une loi provinciale est vraiment moins imposante qu'une loi fédérale, et si le Québec était son propre pays, il pourrait faire passer une loi fédérale, qui est, je te le rappelle, beaucoup plus imposante, et, par conséquant, les immigrants, s'ils immigrent au Québec, n'auront pas le choix de parler la langue de la place, qui est le Français. Je te rappelle que ce n'est pas un acte de xénophobie, et de toute façon, surtout au Québec, nous nous devons d'être plus exigeants envers les immigrants que dans les autres provinces, parce que pour les autres provinces, c'est l'Anglais, et ce n'est pas l'Anglais qui est en danger, tandis qu'ici, le Français est en danger, donc nous devons exiger le Français, et tu sauras, Max Garfeild, que j'apprécie énormément chaque immigrant qui parle Français et chaque Anglophone qui parle Français, comme toi. Ce que je n'apprécie pas, c'est quand il y a des bozos mexicains (comme au premier message du topic) qui habitent au Québec depuis 11 ans et ne savent pas un mot Français. Même les Américains sont plus bilingues qu'eux autres.
Nous vous remercierons plus tard, un jour peut être, un jour des quatre jeudis.
Le jour ou il n'y aura plus aucun francophone au Québec? Ça s'en vient, en tous cas, ça s'en vient. Dis moi, Max Garfeild, tu aimerais ça que le Québec soit complètement anglophone? Es-tu pour l'anglicisation du Québec?
ti gars
niveau4
niveau4

#440 Message par ti gars »

Max Garfeild a écrit :Vous prendriez les municipalités qui diront oui et on garde le reste avec le grand Nord, les territoires et les réserves indiennes.
Aux dernières nouvelles, le grand nord, ça appartient à la province de Québec, par conséquant, s'il indépendance il y a, on part avec.
Image
Max Garfeild
niveau1
niveau1

#441 Message par Max Garfeild »

Je suis pour la francophonie, mais avec plus de respect des anglophones, Le Québec est francophone et c'est un fait. Alors que voulez plus? Ce que vous cherchez, ce n'est pas la francophonie, c'est la séparation pour une raison de revanche. Vous voulez gagner par la politique ce que vous aviez perdu par les armes. Je vous dis que vous êtes en train de rêver en couleur. Vous allez vivre et mourir en territoire canadien. Vous devez être sur pour ça et vous pouvez douter de tout le reste. Je suis catégorique là dessus. Comme j'ai dit auparavant, jouez aux référendums autant que vous voulez tant que vous les perdiez. Mais si un jour vous gagnez, là vous serez surpris. C'est niet. Le fait de vous laisser aller avec les municipalités qui diront oui, c'est mon idée personnelle. Le grand Nord est un territoire indien, comme les réserves. Il y a des accords là dessus. C’est une affaire juridique très complexe. Même les autres provinces canadiennes ont des problèmes avec ça. A la limite vous pouvez réclamer la Gaspésie, une partie du lac saint jean et la Mauricie et le 450 (sans les réserves indiennes). Et ça après avoir encouru aux votre des dégâts incalculables. Croyez qu'on ne vous laissera pas partir comme ça sans vous remettre deux siècles en arrière. Vous aurez à construire, bâtiments, ponts, chaussée, ports et aéroports. C'est pourquoi je vous dis que votre affaire n'est pas si facile que certains vous en inculquer dans la tête. Ceux qui vous dirigent savent parfaitement ces conséquences désastreuses. Malgré ça ils vous manipulent. Souvenez-vous de c qu'elle a dit Mme Marois un jour: il y aurait une période de turbulence, mais sans aller trop dans les explications pour ne pas faire fuire les Franco-québécois de la cause souverainiste. Vous avez tord de croire tout ce qu'ils vous disent ces gouroux de la souveraineté. C'est de votre devoir en tant que personnes intelligentes de faire à éviter à vous et à vous familles un désastre incalculable sur le plan des biens et des vies humaines. Je vous rappelle que le Canada n'est pas la Yougoslavie. Le jour où les Basques, les Corses et les Irlandais de Belfast deviennent indépendants vous commencerez à espérer. Vos gouroux savent qu'il n'y aura pas de souveraineté et que c'est une cause impossible. Mais ils en ont fait leur gain pain. Ils se font élire, certains deviennent ministres, d'autre chapeaute des institutions souverainistes, etc. Ils gagnent beaucoup d'argents avec ça. Ceux qui les suivent sont de grands naïfs. Vous verrez un jour ce que je viens de vous dire.
Jim
niveau5
niveau5

#442 Message par Jim »

Le truc qui cloche dans ton truc Max c'est que rien ne te dis que certaines personnes présentées dans ces vidéos sont souverainistes. Voir même que la moyenne d'âge étant très élevé (qui a le temps de s'absenter du travail pour aller là?), certains sont un peu coupés et peu informés de l'actualité (regardez la facilité qu'ont les députés à calinner les ptites vieilles dans les résidence soleil pour garder leur siège).
Je crois pas que ce soit directement une histoire de référendum.

Faut pas oublier que les gens sont tous au moins en haut de 65 ans, c'est donc pas représentatif d'une population à 100%.

P.S Plusieurs haïtiens ne sont pas catholiques mais font parti d'églises minoritaires (genre baptiste de si, Jour du seigneur de ça etc... Bref pas mal de "sectes" ou divisions protestantes). Enfin il aurait été plus juste de dire qu'ils sont simplement chrétiens.
ti gars
niveau4
niveau4

#443 Message par ti gars »

Ok, avant de répondre je vais seulement te dire que j'ai 14 ans et sûrement pas toutes tes connaissances, mais je crois fermement que les Québécois, souverainistes ou fédéralistes, vont se réveiller un jour, quand on passera sous les 50% de francophones au Québec. Mais il sera trop tard, puisque moins de 50% = défaite au référendum, donc on sera foutus.
Max Garfeild a écrit :Ce que vous cherchez, ce n'est pas la francophonie, c'est la séparation pour une raison de revanche. Vous voulez gagner par la politique ce que vous aviez perdu par les armes. Je vous dis que vous êtes en train de rêver en couleur. Vous allez vivre et mourir en territoire canadien. Vous devez être sur pour ça et vous pouvez douter de tout le reste. Je suis catégorique là dessus
Je crois que seul une infime partie de souverainistes essaient de se vanger des anglos, comme Romulien, disons. Et puis de toute façon, je crois qu'il est bien mieux de gagner quelque chose par voir démocratique que par la guerre, comme tes ancêtres l'ont fait. C'est du vol. Les Anglais ont volé les français. Il est donc normal que quelques personnes en veulent encore aux Anglos, surtout sur un sujet aussi important que la souveraineté du Québec.
jouez aux référendums autant que vous voulez tant que vous les perdiez. Mais si un jour vous gagnez, là vous serez surpris. C'est niet. Le fait de vous laisser aller avec les municipalités qui diront oui, c'est mon idée personnelle. Le grand Nord est un territoire indien, comme les réserves. Il y a des accords là dessus.
Justement, les accords disent que c'est un terrioire Québécois sur lequel les amérindiens ont le droit de faire ce qu'ils veulent avec (chasser, pêcher, etc.)
Max Garfeild a écrit :Vous pouvez réclamer la Gaspésie, une partie du lac saint jean et la Mauricie et le 450 (sans les réserves indiennes). Et ça après avoir encouru aux votre des dégâts incalculables. Croyez qu'on ne vous laissera pas partir comme ça sans vous remettre deux siècles en arrière. Vous aurez à construire, bâtiments, ponts, chaussée, ports et aéroports. C'est pourquoi je vous dis que votre affaire n'est pas si facile que certains vous en inculquer dans la tête. Ceux qui vous dirigent savent parfaitement ces conséquences désastreuses.
Si le Canada s'amuse à jouer aux fous après le référendum et qu'ils veulent partir avec les ponts et arracher notre asphalte de sur les routes, sans compter "la menace d'envahir le Québec" (wouhhh comme j'ai peur), les organisations comme l'ONU et l'OTAN (les casques bleus) vont s'en mêler et le Canada se tiendra droit et les fesses serrées. Et qui dit ONU dit États-Unis. Une raison de plus pour ne pas faire les fous. En plus on aura juste à bloquer le St-Laurent...quoique je ne voudrais pas en arriver là.
Je vous rappelle que le Canada n'est pas la Yougoslavie.
Justement, le mouvement souverainiste Québécois n'est pas seulement un groupuscule de 5% de la population, c'est de 40% à 49.4% selon les époques. En plus, ce n'est pas un mouvement violent (sauf pour la FLQ, mais je ne connais pas trop l'histoire de la FLQ et ce qui s'y est passé.)
Image
patriotequebec
niveau3
niveau3

#444 Message par patriotequebec »

Tu résumes assez bien la situation, ti gars, tu n'as plus à te gêner maintenant pour poster sur les "topics de grands"
Jim
niveau5
niveau5

#445 Message par Jim »

Max Garfeild a écrit :Je suis pour la francophonie, mais avec plus de respect des anglophones, Le Québec est francophone et c'est un fait. Alors que voulez plus? Ce que vous cherchez, ce n'est pas la francophonie, c'est la séparation pour une raison de revanche. Vous voulez gagner par la politique ce que vous aviez perdu par les armes. Je vous dis que vous êtes en train de rêver en couleur. Vous allez vivre et mourir en territoire canadien. Vous devez être sur pour ça et vous pouvez douter de tout le reste. Je suis catégorique là dessus. Comme j'ai dit auparavant, jouez aux référendums autant que vous voulez tant que vous les perdiez. Mais si un jour vous gagnez, là vous serez surpris. C'est niet. Le fait de vous laisser aller avec les municipalités qui diront oui, c'est mon idée personnelle. Le grand Nord est un territoire indien, comme les réserves. Il y a des accords là dessus. C’est une affaire juridique très complexe. Même les autres provinces canadiennes ont des problèmes avec ça. A la limite vous pouvez réclamer la Gaspésie, une partie du lac saint jean et la Mauricie et le 450 (sans les réserves indiennes). Et ça après avoir encouru aux votre des dégâts incalculables. Croyez qu'on ne vous laissera pas partir comme ça sans vous remettre deux siècles en arrière. Vous aurez à construire, bâtiments, ponts, chaussée, ports et aéroports. C'est pourquoi je vous dis que votre affaire n'est pas si facile que certains vous en inculquer dans la tête. Ceux qui vous dirigent savent parfaitement ces conséquences désastreuses. Malgré ça ils vous manipulent. Souvenez-vous de c qu'elle a dit Mme Marois un jour: il y aurait une période de turbulence, mais sans aller trop dans les explications pour ne pas faire fuire les Franco-québécois de la cause souverainiste. Vous avez tord de croire tout ce qu'ils vous disent ces gouroux de la souveraineté. C'est de votre devoir en tant que personnes intelligentes de faire à éviter à vous et à vous familles un désastre incalculable sur le plan des biens et des vies humaines. Je vous rappelle que le Canada n'est pas la Yougoslavie. Le jour où les Basques, les Corses et les Irlandais de Belfast deviennent indépendants vous commencerez à espérer. Vos gouroux savent qu'il n'y aura pas de souveraineté et que c'est une cause impossible. Mais ils en ont fait leur gain pain. Ils se font élire, certains deviennent ministres, d'autre chapeaute des institutions souverainistes, etc. Ils gagnent beaucoup d'argents avec ça. Ceux qui les suivent sont de grands naïfs. Vous verrez un jour ce que je viens de vous dire.
Ils y croient toujours parce que c'est une cause qui leur tient à coeur et ils sont entrés en politique pour ça. Ils ne jouent pas à la politique, ils font de la politique.

Tu conclues que madame Marois passe trop vite dans ses explications au sujet de la période de "troubles" mais sais-tu pourquoi? Alors toi que dirais-tu à être un politicien à sa place? Tu irais tout inventer les détails les trucs x, y, z qui pourraient arriver avant la stabilisation du pays? Tu te feras ramasser par une gang d'économiste et de profs de sciences-po parce que tu ne peux pas prédire l'avenir, surtout quand on parle d'une période sous-entendue instable où tout et rien peuvent arriver.
C'est pour ça qu'elle ne va pas dans les détails : elle ne saurait pas quoi dire comme détails.

Et sinon, tu crois que le Montenegro a peur des périodes d'instabilités? Un PDG américain qui a fermé pendant une semaine son usine parce qu'il a mal compris Fox News et cru qu'il y avait une guerre civile?

En passant, le 450 est passé du bord des fédéralistes... sur le point de vu ds comtés, il reste l'Est de Montréal, la gaspécise, les isles de la madelaine, le saguenay (incertain) et l'abitibi avec Alexis Wanoloath. C'est tout. Faudrait voir des sondages plus précis pour voir comment se sont perdus les votes de l'ADQ entre maintenant et le 26 mars...
patriotequebec
niveau3
niveau3

#446 Message par patriotequebec »

Jim, tu oublies Sherbrooke. Dans le dernier sondage (sondage régional) Sherbrooke est la région la plus bloquiste du Québec (donc du Canada) avec 49% des voies. Suivit par le NPD, les libéraux et les conservateurs. Ici, les Conservateurs, depuis au moins le début de la semaine, sont tous des trous-du-cul parce qu'ils ne veulent plus financer un projet de culture ou d'art quelquonque...bref, le Bloc se ramasse avec 49% des votes. Imaginez si on enlèverait Lennoxville, qui est à 80% anglophone (environ 5000 anglophones) comme le bloc serait! Il serait au-dessus du 50%.
Jim
niveau5
niveau5

#447 Message par Jim »

Ben pourquoi c'est Charest que vous avez élu?
patriotequebec
niveau3
niveau3

#448 Message par patriotequebec »

Non, c'est Claude quelque chose...
Jim
niveau5
niveau5

#449 Message par Jim »

patriotequebec a écrit :Non, c'est Claude quelque chose...
En tout cas, n'empêche que Charest c'est Sherbrooke.
killerguitar
Élite
Élite

#450 Message par killerguitar »

C'est parce que nous autre aux dernière élections on avait pas rapport à Sherbrooke nous c'est le conté de Johnson et je crois que notre député ça fait 4-5 élections en ligne que c'est Claude quelque chose on dirait que personne ne s'en rappelle. Charest a gagné pour la première fois Sherbrooke parce que Lennoxville s'est joint à Sherbrooke aux dernières élection avant c'était avec Waterville-Massawipi quelque chose du genre.

Je tient à préciser que Charest a gagné avec un quarantaine de votes d'avance sur une mademoiselle Brouillette du bloc je crois...
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Répondre