Bertrand Cantat remonte sur scène

Mark
Élite
Élite

#1 Message par Mark »

Image

Le chanteur de Noir Désir a accompagné, samedi soir, sur trois morceaux ses amis du groupe Eiffel, qui clôturaient le festival Rendez-Vous de Terres Neuves, à Bègles. Bertrand Cantat n'avait plus fait de concert depuis la mort de Marie Trintignant en 2003.

Sa venue sur scène a été accueillie par une clameur. Comme l'annonçait la rumeur, Bertrand Cantat a fait samedi soir son grand retour sur scène, à Bègles, lors du festival Rendez-Vous de Terres Neuves. Le meneur de Noir Désir, qui n'avait pas fait de concert depuis la mort de Marie Trintignant en 2003, a accompagné ses amis du groupe Eiffel sur trois morceaux. Ce come-back s'est effectué à guichets fermés, les 1800 places se sont arrachées ces derniers jours à la rumeur du chanteur.

Vers minuit trente près la troisième chanson d'Eiffel, alors que l'ambiance était déjà très électrique dans la salle à la perspective de sa prestation Bertrand Cantat est apparu sur scène. Il a chanté en duo avec le chanteur d'Eiffel, Romain Humeau, un titre de ce groupe, «A tout moment la rue». Il est revenu une heure plus tard pour des reprises du «Temps des Cerises» et de «Search and Destroy» d'Iggy Pop, retrouvant ses accents de la grande époque de Noir Désir, ont noté les connaisseurs.

«Ca fait plaisir de se retrouver avec des amis, à la maison», a lâché visiblement ému l'artiste, qui était vêtu sobrement jean et tee-shirt. Après ses trois titres, il a remercié le public avec respect, joignant les mains et inclinant la tête avant de disparaître, pouce levé.

Retour en terrain connu

Le retour de Bertrand Cantat à Bègles et avec Eiffel ne doit rien au hasard. Le chanteur, condamné à huit ans de prison en 2004 pour le meurtre de Marie Trintignant, est libre de ses mouvements et de ses paroles : sa liberté conditionnelle a pris fin le 29 juillet dernier. Le festival Rendez-Vous de Terres Neuves est un terrain familier. La fête est organisée depuis cinq ans à l'initiative des membres Noir Désir. La manageuse du groupe est ainsi la directrice de ce rendez-vous, qui mêle concerts et débats citoyens. Par ailleurs Bertrand Cantat est très proche de Romain Humeau, le chanteur d'Eiffel. Les deux artistes se voient régulièrement, se gardent mutuellement leurs enfants et ont plusieurs fois enregistré ensemble, comme le rappelle le Parisien. Fin 2008, Noir Désira mis en ligne une reprise du «Temps des cerises», enregistrée avec Romain et Estelle Humeau. L'année suivante, Bertrand Cantat a participé aux chœurs d' «A tout moment la rue», sur le dernier album d'Eiffel.

Noir Désir est retourné en studio mais n'a prévu ni album ni concert. «Ils ont beaucoup de musique, mais pas énormément de textes, qui sont compliqués à écrire pour Bertrand comme on peut l'imaginer. Mais j'espère qu'on pourra prévoir un nouveau disque à l'automne 2011», avançait dans le Parisien Olivier Caillart, le patron de Barclay. Le groupe, qui a repris «Aucun Express», apparaîtra en mars sur la compilation hommage à Alain Bashung. Mais la rumeur courait samedi soir à Bègles que Noir Désir au grand complet pourrait remonter dans les jours à venir sur la scène du Krakatoa à Mérignac.

Par Constance Jamet - Le Figaro

Lien: http://www.lefigaro.fr/musique/2010/10/ ... -scene.php
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
killerguitar
Élite
Élite

Re: Bertrand Cantat remonte sur scène

#2 Message par killerguitar »

... mauvaise section, mon cher ?
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Mark
Élite
Élite

#3 Message par Mark »

Relis killerguitar, la musique est clairement en arrière-plan.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
killerguitar
Élite
Élite

#4 Message par killerguitar »

8 ans pour un meurtre? Ostie, quel pays de fou c'est ça ??
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Juliette D.
niveau3
niveau3

#5 Message par Juliette D. »

Justement, on ne parle QUE de musique, et de rien d'autre et C'EST TANT MIEUX. Il a purgé sa peine: ça incluait également le fait de monter sur scène. Maintenant qu'il en a le droit, ça serait sympa qu'on parle de musique. Mauvaise section, markus.
C'était rien mais c'était pas rien.
(Un poète)
Zooey
niveau3
niveau3

#6 Message par Zooey »

Viiiiiiiiiii, parlons musique

D'ailleurs Eiffel est un très très bon groupe, pas assez reconnu en France, pays de nazes où l'on encense des minables raphaël, noah, halliday, maé, etc

alors que Romain Humeau...

Anne Onyme
niveau3
niveau3

#7 Message par Anne Onyme »

Oui parler musique.
Mais non humains.

Jean Louis Trintignant disait doucement, sans cris sans dramatisation, dans une interview d'il y a 2 ans qu'il préfèrerait que Bertrand Cantat remonte sur scène ailleurs qu'en France.

Je préfère l'intelligence, l'honnêteté, la sensibilité et la dignité de Jean louis Trintignant
administration
Forum Admin

#8 Message par administration »

Je n'avais pas vu ce post...

Et je vois que certains grands ''moralisateurs'' ont la morale pas mal sélective...
Anne Onyme
niveau3
niveau3

#9 Message par Anne Onyme »

Et vlan!

Décidément, impossible de dire une opinion différente de la tienne, Calimero.
Liberté
administration
Forum Admin

#10 Message par administration »

Anne Onyme a écrit :Et vlan!

Je te mets au défi de résumer mon opinion!!!!!

Vas-y!

Quel est mon opinion!?
Anne Onyme
niveau3
niveau3

#11 Message par Anne Onyme »

Je rectifie ma phrase:
décidément, tu n'as pas l'air d'apprécier ce que je dis et poste.

Bon, ben tant pis pour moi

Moi, je pensais à ce qu'avait dit Jean Louis Trintignant et à la façon dont il l'a dit
Il a quand même perdu sa fille dans l'histoire.
Petit détail.

Mais je fais du hors sujet pour ce post.
Ce qui est très condamnable sur un forum.
Punis-moiiiiiiiii s'il te plééééééééééé
Liberté
administration
Forum Admin

#12 Message par administration »

J'ai pris la peine de dire: Je n'avais pas vu ce post...

Ce qui sous -entends que je viens de le lire et que j'ai remarqué que le fil de la discussion amenait une controverse...

Il y a le clan de ceux qui disent :il est bon et il a purgé sa peine ,au Diable le reste!

Il y a le clan de ceux qui voient une injustice soit que Marie est morte, sa famille et ses proches sont anéanties mais le tueur vit maintenant sa vie librement.

Indépendamment de ton ''clan''
moi j'ai donné mon opinion sur le fait que certains ayant posté sur ce sujet ont une morale douteuse...et j'ai le droit de le penser ,je suis libre de le dire ...puisque c'est un fait!
Parmi les défenseurs du ''Cantat le tueur de femme '' il y a des gens qui remus mer et monde pour la sois disant justice de x ou y sur la terre....
Mais ils aiment ''Cantat le tueur de femme'' alors lui on absout ses crimes...
administration
Forum Admin

#13 Message par administration »

Anne Onyme a écrit :Et vlan!

Et je repense à cela....et puis après?
Quand bien même que j'aurais une opinion différente de chaque sujet , chaque réponse ou affirmation sur ce forum...qu'est-ce que cela pourrait bien changer?

C'est un forum ici..pas le parti Libéral!(un parti où la liberté d'opinion est inexistante)

Alors , si mon opinion n'est pas la même que celle des autres ,en quoi cela dérange t-il la bonne marche d'un forum?

Il y aurait problème seulement si j'imposait mon opinion et forcerait les membres à penser ou du moins ,dire comme moi.
Anne Onyme
niveau3
niveau3

#14 Message par Anne Onyme »

:D no problem :D
Dernière modification par Anne Onyme le dim. nov. 28, 2010 2:34 pm, modifié 1 fois.
Liberté
administration
Forum Admin

#15 Message par administration »

Que c'est lourd ...

Tu aimes toujours autant me démoniser...
Répondre