Un petit coucou du nord de la France

Une présentation à la communauté de Forum Québec nous permettra de mieux vous connaître. En espérant que ce forum vous donnera l’impression d'être chez-vous.
Répondre
levalenciennois
padawan
padawan

Un petit coucou du nord de la France

#1 Message par levalenciennois »

Amis Quebecois bonjour

Tout frais rentré d'une trop courte visite au Quebec (avec une pointe en Ontario) ,j'ai été conquis par la gentillesse de votre acceuil et la qualité de vos paysages.

J'ai cependant un gros regret de ne pas avoir su prendre une ou plusieurs photos de vos belles foréts d'érables aux tons chauds et colorés .

J'ai cherché a en acquerir une ou deux de bonne qualité pour en faire des posters de 1000x2000 mmm pour décorer mon logement mais sans succés .
Il semble que le produit "poster" soit démodé car partout (Montreal ,Quebec ,Toronto ....etc ) je n'en ai trouvé aucun dans les boutiques de souvenirs que j'ai maganisées a en etre tout maganné .

Je n'ai pas du frapper aux bonnes portes probablement.

Si donc vous pourriez me donner des adresses ou je pourrais trouver à acheter des clichés pour les faire tirer ici dans Ch'nord (de la vielle France) ,je vous serai trés obligés

Geo le valenciennois
ti gars
niveau4
niveau4

#2 Message par ti gars »

Je ne sais pas ou tu pourrais trouver ça, mais moi je peux t'envoyer ça, une photo qui vient du Mont-Orford, dans mon coin de pays:

Image[/
Image
Jim
niveau5
niveau5

#3 Message par Jim »

Salut biloute!

P.S Ti gars, ya dont ben des fédéralistes dans ton coin^^
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Pierrot
niveau2
niveau2

Re: Un petit coucou du nord de la France

#4 Message par Pierrot »

levalenciennois a écrit :Amis Quebecois bonjour

Tout frais rentré d'une trop courte visite au Quebec (avec une pointe en Ontario) ,j'ai été conquis par la gentillesse de votre acceuil et la qualité de vos paysages.

J'ai cependant un gros regret de ne pas avoir su prendre une ou plusieurs photos de vos belles foréts d'érables aux tons chauds et colorés .

J'ai cherché a en acquerir une ou deux de bonne qualité pour en faire des posters de 1000x2000 mmm pour décorer mon logement mais sans succés .
Il semble que le produit "poster" soit démodé car partout (Montreal ,Quebec ,Toronto ....etc ) je n'en ai trouvé aucun dans les boutiques de souvenirs que j'ai maganisées a en etre tout maganné .

Je n'ai pas du frapper aux bonnes portes probablement.

Si donc vous pourriez me donner des adresses ou je pourrais trouver à acheter des clichés pour les faire tirer ici dans Ch'nord (de la vielle France) ,je vous serai trés obligés

Geo le valenciennois
Salut bien mon pote de France!.........Pour avoir des posters y aurait fallu que tu ailles dans certains grands centres d'achats(Shopping Center)........Carrefour Laval centre Laval.......Y en avais justement un au Centre Laval.........Et tu aurais pu faire faire des t-Shirt avec tes images!......
.....Mieux vaut mécontenter par cent refus,
Que de manquer une seule promesse.......
levalenciennois
padawan
padawan

#5 Message par levalenciennois »

Salut à tous

@ti gars (du nouveau monde)
Merci ,ta photo est superbe ,comment pourrais tu m'envoyer le fichier ?
Je peux t'envoyer une adresse mail en MP

@Jim
Bin cha alors ,pas possipe t'as vu "Bienvenue chez les cht'is" !!!!
des "istes" y en a des tas ici donc peut etre bien qu'il y a des tes "fédéralistes" mais encore faudrait il s'entendre sur la signification que tu donnes au terme car là il pourrait y avoir des divergences.

des cht'is du Nord et du Pas de Calais y en avait en pagaille la semaine derniére au Québec ,j'ai meme encontrés un groupe de voisins de Saint Saulve (59880) et on a chanté :
"dors min p'tit quinquin" dans un resto d'Ottawa

Il y a meme une serveuse anglophone qui s'est esayée à nous acompagner .
Y a de braves gins tout partout.

@Pierrot

Merci pour tes infos ,dommage de ne pas t'avoir connu plus tot
Maintenant ,tu sais le "Carrefour Laval centre Laval" comme celui de "Laval" en mayenne c'est un peu loin.

Alors si tu connais une bonne banque d'images qui pourrait faire cela ,j'suis preneur

@ plus et bon Dimanche
killerguitar
Élite
Élite

#6 Message par killerguitar »

bienvenue
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Marie-Loup
niveau3
niveau3

#7 Message par Marie-Loup »

...
Dernière modification par Marie-Loup le sam. févr. 28, 2009 10:14 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.gifs-animes.net/images-image/Musique/Notes/Notes-26.gif[/img]

Marie-Loup

[url=http://kamidou.skyrock.com/]Mon Blog[/url] [url=http://beethovenmaniac.e-monsite.com/accueil.html]Mon site[/url]
levalenciennois
padawan
padawan

#8 Message par levalenciennois »

:bye à killerguitar & Marie-Loup

Merci pour vos petits message de bienvenue.

A toutes fins utiles ,je n'ai pas pas encore trouvé mes belles photos de vos forets d'erable en automne et pas de pistes pour en avoir :cry

alors ,si vous avez des tuyaux ,soyez gentils,pensez à me les communiquer :D
Répondre