Suis je le seul à éprouver un sentiment de rage et de frustration extrème lors d'une trahison?
Tu demandes de garder une info confidentielle et hop tu vois tout ce que tu lui as dis ailleurs!
Tu fais confiance à quelqu'un , tu te confies à lui et paf!
Il se sert de tes confidences pour te faire paraitre nul...
Ce manque d'éthique me pue au nez royalement!
Pas de conscience, pas de remords..mais comment dorment -ils la nuit?
Moi, par erreur , je dis une chose supposée confidentielle et je perds le sommeil pour une semaine!
Et eux ..ils se pavanent tout fiers de leur méfait...
La trahison
- Forum Admin
- saintluc
- Élite
Re: La trahison
si l'on trompe ma confiance, je ne pardonne pas.
Ici, dans la réalité je suis encore pire, je puis attendre des années pour régler mes comptes. Me trahir ou trahir ma confiance, mes confidences c'est pour moi impardonnable.
Ici, dans la réalité je suis encore pire, je puis attendre des années pour régler mes comptes. Me trahir ou trahir ma confiance, mes confidences c'est pour moi impardonnable.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
- Anne Onyme
- niveau3
Pour moi personne n'est fiable à 100% ni parfait à 100% toute sa vie, ni moi d'abord, ni les autres.
Je sais aussi que personne ne me fera confiance ni ne me fais confiance à 100%.
Vivre en pensant aux trahisons passées, c'est vivre dans la haine, la rancune, en ruminant, dans la rage (toute sa vie?), je ne vois pas en quoi ça répare le passé ni le présent, pour soi-même.
Mais bien sûr, il est légitime d'avoir de la rage sur le coup et encore un certain après.Ca dépend du degré de gravité du dommage subi que l'on estime soi-même.
D'autre part, il est connu maintenant dans le monde que pour des responsables de génocide tels que Pinochet , Pol Pot , et autres, il a fallu beaucoup de temps pour les juger, Pol Pot a fini sa vie tranquillement, assisté d'une femme à son service, Pinochet, d'après le dernier procès tenté, si mes souvenirs sont bons, ce procès n'a pas pu avoir lieu, et tant d'autres méfaits dénoncés qui n'ont pas pu avoir réparation, ou si peu....
De toutes façons, sans donner raison aux génocidaires, d'un autre peuple ou du sien, les morts n'ont pas pu revenir, les torturé-es en ont gardé les traumatismes très longtemps, parfois jusqu'à leur fin et ignoré-es, rejeté-es des autres, alors...la vengeance.........
Mon éthique ne se situe pas dans l'esprit de vengeance.
Vengeance n'est pas justice.
Je sais aussi que personne ne me fera confiance ni ne me fais confiance à 100%.
Vivre en pensant aux trahisons passées, c'est vivre dans la haine, la rancune, en ruminant, dans la rage (toute sa vie?), je ne vois pas en quoi ça répare le passé ni le présent, pour soi-même.
Mais bien sûr, il est légitime d'avoir de la rage sur le coup et encore un certain après.Ca dépend du degré de gravité du dommage subi que l'on estime soi-même.
D'autre part, il est connu maintenant dans le monde que pour des responsables de génocide tels que Pinochet , Pol Pot , et autres, il a fallu beaucoup de temps pour les juger, Pol Pot a fini sa vie tranquillement, assisté d'une femme à son service, Pinochet, d'après le dernier procès tenté, si mes souvenirs sont bons, ce procès n'a pas pu avoir lieu, et tant d'autres méfaits dénoncés qui n'ont pas pu avoir réparation, ou si peu....
De toutes façons, sans donner raison aux génocidaires, d'un autre peuple ou du sien, les morts n'ont pas pu revenir, les torturé-es en ont gardé les traumatismes très longtemps, parfois jusqu'à leur fin et ignoré-es, rejeté-es des autres, alors...la vengeance.........
Mon éthique ne se situe pas dans l'esprit de vengeance.
Vengeance n'est pas justice.
Dernière modification par Anne Onyme le ven. nov. 26, 2010 6:27 am, modifié 2 fois.
-
- niveau3
dans ce cas-mechancete gratuite, ca fait la difference entre les bons et les mauvais caracteres ...calimero a écrit :Suis je le seul à éprouver un sentiment de rage et de frustration extrème lors d'une trahison?
Tu demandes de garder une info confidentielle et hop tu vois tout ce que tu lui as dis ailleurs!
Tu fais confiance à quelqu'un , tu te confies à lui et paf!
Il se sert de tes confidences pour te faire paraitre nul...
Ce manque d'éthique me pue au nez royalement!
Pas de conscience, pas de remords..mais comment dorment -ils la nuit?
Moi, par erreur , je dis une chose supposée confidentielle et je perds le sommeil pour une semaine!
Et eux ..ils se pavanent tout fiers de leur méfait...
pour le niveau de la rage ca depend a quel "niveau" etait cette connaissance, c'est dur quand on a cette "giffle" de quelqu'un proche
...ils dorment tres bien, puisque le but c'etait le mefait...pour moi, reevaluer le lien affectif et retrouver le sommeil le plus vite, puisque le but etait de faire mal, ca n'en vaut pas la chandelle...
la douceur est la plenitude de la force-Alphonse Gratry
....qui s'aiment, se taquinent...parfois
....qui s'aiment, se taquinent...parfois
- Idylle
- niveau4
Je ne suis pas rancunière mais j'ai une bonne mémoire.
Sur le coup, ça m'enrage mais sachant que c'est probablement moi qui ait été trop naïve je retiens à qui je ne peux pas faire confiance et pour le futur je deviens méfiante.
Je méprise ce type de comportement. D'autant plus que les choses confidentielles utilisées contre une personne prennent la plupart du temps la couleur que l'auteur du méfait veut bien leur donner: hors contexte et caricaturées.
Désolée pour toi Calimero.
Sur le coup, ça m'enrage mais sachant que c'est probablement moi qui ait été trop naïve je retiens à qui je ne peux pas faire confiance et pour le futur je deviens méfiante.
Je méprise ce type de comportement. D'autant plus que les choses confidentielles utilisées contre une personne prennent la plupart du temps la couleur que l'auteur du méfait veut bien leur donner: hors contexte et caricaturées.
Désolée pour toi Calimero.