Recherche : des Suisses immigrés au Québec !

Répondre
Thorn
padawan
padawan

Recherche : des Suisses immigrés au Québec !

#1 Message par Thorn »

Bonjour à tous !

Pourquoi ce sujet ? Alors pour vous expliquer, je suis en dernière année de CFC en création de vêtements. Dans le cadre de l'enseignement de la culture générale, je dois faire un TPA (travail personnel d'approfondissement) qui est le résultat d'une étude (recherche, analyse, réflexion...) présentée sous la forme d'un dossier. Ce dossier doit avoir un thème, mais il doit également avoir un rapport avec nous. Voilà pour la petite définition ^^

Plus sérieusement, j'ai choisi comme thème "Vers une immigration au Québec ?". Ce thème a un rapport avec moi puisque ma mère, son mari, ma soeur et mon demi-frère ont immigrés au Québec il y aura 6 ans au mois de décembre. Comme je suis encore en études et que j'ai plus de 21 ans, je ne peux pas faire un regroupement familial. Je dois donc suivre toute la procédure normale. Ce dossier me permettra d'étudier la procédure de fond en comble !

J'en viens maintenant au fait ! Je recherche des témoignages de Suisses ayant immigrés au Québec et qui seraient d'accord de me raconter leur histoire : pourquoi partir au Québec, comment est venu cette idée, comment ils ont vécus la procédure de sélection, leur déménagment - départ de la Suisse, leur arrivée au Québec, l'intégration dans un nouveau pays.... et qui seraient d'accord d'être cité dans mon dossier (anonymement s'ils le souhaitent)....

Je vous remercie d'avance de vos réponses !

Bye ^^
Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire !
administration
Forum Admin

Re: Recherche : des Suisses immigrés au Québec !

#2 Message par administration »

J'ai de la famille en Suisse et une de mes nièces veut venir vivre ici, mais la lourdeur administrative pèse beaucoups et la non équivalence des acquis la décourage énormément..
Si cela te va ,je peux lui demandeer de communiquer avec toi!
Thorn
padawan
padawan

#3 Message par Thorn »

Ah ben super sympa.... demande-lui si ça la dérangerait et je t'enverrai mon adresse de courriel par mp....
Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire !
administration
Forum Admin

#4 Message par administration »

Qui sait..peut être fera t-elle le saut avec toi! :D

je te reviens plus tard avec le contact!
Répondre