Mais rassurez vous mesdames..je suis en plein controle de mes ....émotions...

Houlàlà. On ne reviendra pas sur les prêtres pédophiles mais...Les 12 coups du démon de midi a écrit :Il choisit des moines, interrompt leur méditation en cellule. Il les tourmente, les tente, puis leur inflige le pire des maux : l'ennui. Le moine dépérit, s'engourdit. Mélancolique, il pervertit la communauté, moque ses frères, se détourne des textes sacrés. " Les démons diurnes viennent surprendre des hommes debout d'autant plus exposés qu'ils se sentent en possession de tous leurs moyens "
daniel-a a écrit :Attendez que je me souviennes....
Il me semble que c'est un de mes anciens chums!
Non, non je parlais pas d'elle ( sosie d'une ancienne patronne qui avait le même nom), je parlais vraiment du démon.calimero a écrit :daniel-a a écrit :Attendez que je me souviennes....
Il me semble que c'est un de mes anciens chums!
Tu veux dire une ancienne chum?
Je parlais de Louise Roy.
calimero a écrit : ..........Depuis mes 17 ans ,j'ai un faible pour les femmes de 40 ans !et plus!
J'ai toujours aimé les femmes avec expériences de vie...
chic_marmonneur a écrit :Pour les origines, je n'en sais abominablement rien. Par contre, je me demande si le terme s'applique toujours puisque la durée de vie a considérablement augmenté.
Tout d'abord, le démon du midi c'était une expression employée péjorativement pour taper sur les hommes qui décident tout à coup de changer de vie, mais surtout de femmes.
Que c'était mal vu, que c'était décrié, pour faire rentrer les autres dans le rang. Il créait un déséquilibre alors que tout le monde voulait que les couples restent ainsi qu'ils étaient.
Mais voilà ti-pas, pour expliquer un peu de quoi il retourne en parlant du démon du midi, qu'un homme se sachant au mitan de sa vie et même plus près de la sortie qu'autre chose décidait tout à coup de vivre sans se badrer des conventions.
Il calculait que demain c'était peut-être trop tard et mieux valait agir dès maintenant parce qu'il voyait la fin de son temps arriver irrémédiablement comme des grosses portes du genre de par jurassique qui se referment devant le peu de temps qu'il lui reste à vivre.
Avant son dernier souffle, il voulait parfois vivre un seul instant fidèle à ses rêves.
Par exemple, un homme dans la cinquantaine qui venait jaser avec ma mère avait le don de rendre mon père jaloux et pourtant il trouvait mon père tellement viril.
Quelques temps plus tard, il quittait sa femme par aller vivre avec l'élu de son coeur. Si peu de temps à vivre et il se privait du grand amour de sa vie.
Les gens ont dit de lui qu'il avait menti à sa femme alors qu'il se mentait à lui-même victime faisant des victimes.
C'est une forme du démon du midi qui se veut probablement plus général qu'on le voudrait.