Connaissez vous le démon du midi?

administration
Forum Admin

Connaissez vous le démon du midi?

#1 Message par administration »

Moi j'aimerais bien connaitre l'origine du sens exacte et la bonne définition car il semblerait que je suis en plein dedans!
Mais rassurez vous mesdames..je suis en plein controle de mes ....émotions... :ahah
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

Re: Connaissez vous le démon du midi?

#2 Message par poussiere d'étoiles »

Tu es plein dedans? :D
c'est très très très dangereux :P
Ca pogne après l'âge de 40 ans plus précisément
j'ai déjà pogné ca
c'est vraiment pas beau à voir
:ahah :ahah :ahah

défaut dans le système de ventilation
lâche ta job :P
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
Phoenix

#3 Message par Phoenix »

D'emblée, ''medium'' ou son adjectif ''medius'' se rapporte au centre de quelque chose (midi = centre de la journée. Le nom scientifique du majeur est le medius). On parle généralement du démon du midi pour un homme dans la quarantaine, donc au ''milieu'' de sa vie si on veut. Et le démon étant tentation, je suppose que l'expression était parfaite pour désigner les envies d'un homme en milieu de vie, devant les attraits de jeunes nymphettes :ahah

En parcourant le web, je suis tombée sur une référence biblique qui pourrait servir d'origine à cette expression. Ps. 91, 6 : tu ne craindras '' ni la peste qui rôde dans l'ombre, ni le fléau qui ravage en plein midi''. Entendu ici que de l'hébreu au latin (ou au grec), au français, on a traduit par ''fléau'' ce qui aurait pu tout aussi bien signifier malheur, démon, etc. comme il arrive très souvent que le sens se modifie quelque peu au fil des traductions.

Je ne sais pas si cela répond partiellement à ta question, intéressante en tout cas. J'aime bien aussi savoir d'ou proviennent certaines expressions.
Doolores
niveau4
niveau4

#4 Message par Doolores »

L'homme aussi a sa ménopause.
Désolée pour toi...hihi

De la a prendre cette excuse pour courir les filles.
Y a une marge.

(*mais je ne dis pas ici que tu le fais)
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Idylle
niveau4
niveau4

#5 Message par Idylle »

Ce n'est pas la même chose Doolores quoique un n'empêche pas l'autre. ;)

Le démon du midi s'attaque aussi aux femmes si ça peut vous rassurer; ou vous faire peur, c'est selon.
Un article là-dessus
ICI

Pour faire suite à l'origine dont Eden Fallen nous parle (l'article est assez long):
Les 12 coups du démon de midi a écrit :Il choisit des moines, interrompt leur méditation en cellule. Il les tourmente, les tente, puis leur inflige le pire des maux : l'ennui. Le moine dépérit, s'engourdit. Mélancolique, il pervertit la communauté, moque ses frères, se détourne des textes sacrés. " Les démons diurnes viennent surprendre des hommes debout d'autant plus exposés qu'ils se sentent en possession de tous leurs moyens "
Houlàlà. On ne reviendra pas sur les prêtres pédophiles mais... :?
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#6 Message par InspecteurSpecteur »

J'ai toujours cette attitude Alpha. Je suis jamais passé par une période typiquement ''démon du midi''. Dans le sens on se sent soudainement vieux et on veut être jeune du même coup. Je ne me sent pas vieux et les femmes m'intéressent toujours.

Comme le dit Caliméro, je ne leur saute pas dessus. Mais j'aime faire sentir à une femme qu'elle me plait. Ça ne veut pas dire coucher avec. C'est simplement démontrer une attirance.

Montrer un intérêt. Les femmes adores qu'on les regardes qu'importe l'âge. Attention! Je ne parle pas ici du regard vicieux et déplacé. Mais seulement du jeu de la séduction qui se créé par le ''eye's contact'' d'abord et ensuite par une conversation.

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
administration
Forum Admin

#7 Message par administration »

Ha !..maintenant je sais d.où provient le ''midi'' merci!

J'aime beaucoups la vision de Specteur!
J'ai pas d'envie,mais j'aime voir ce que je ne voyais pas avant!
J'aime savoir que je peux intéresser une femme(pas physiquement parlant mais autrement)
Par contre hélas..je crois que je suis un imparfait mâle tourmenté par ce fléau..car les jeunesses ne m'intéresse pas tellement !
Mais j'ai une excuse!
Depuis mes 17 ans ,j'ai un faible pour les femmes de 40 ans !et plus!
Et aujourd'hui c'est la même chose!
Me rappelle d'avoir été en ''amour'' avec la première présidente de la CTCUM.
J'ai toujours aimé les femmes avec expériences de vie... :ahah
daniela
niveau4
niveau4

#8 Message par daniela »

Attendez que je me souviennes....

Il me semble que c'est un de mes anciens chums!
administration
Forum Admin

#9 Message par administration »

daniel-a a écrit :Attendez que je me souviennes....

Tu veux dire une ancienne chum?

Je parlais de Louise Roy.
daniela
niveau4
niveau4

#10 Message par daniela »

calimero a écrit :
daniel-a a écrit :Attendez que je me souviennes....

Tu veux dire une ancienne chum?

Je parlais de Louise Roy.
Non, non je parlais pas d'elle ( sosie d'une ancienne patronne qui avait le même nom), je parlais vraiment du démon.
administration
Forum Admin

#11 Message par administration »

:ahah
Doolores
niveau4
niveau4

#12 Message par Doolores »

calimero a écrit : ..........Depuis mes 17 ans ,j'ai un faible pour les femmes de 40 ans !et plus!
J'ai toujours aimé les femmes avec expériences de vie... :ahah
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
chic_marmonneur
niveau2
niveau2

#13 Message par chic_marmonneur »

Pour les origines, je n'en sais abominablement rien. Par contre, je me demande si le terme s'applique toujours puisque la durée de vie a considérablement augmenté.

Tout d'abord, le démon du midi c'était une expression employée péjorativement pour taper sur les hommes qui décident tout à coup de changer de vie, mais surtout de femmes.

Que c'était mal vu, que c'était décrié, pour faire rentrer les autres dans le rang. Il créait un déséquilibre alors que tout le monde voulait que les couples restent ainsi qu'ils étaient.

Mais voilà ti-pas, pour expliquer un peu de quoi il retourne en parlant du démon du midi, qu'un homme se sachant au mitan de sa vie et même plus près de la sortie qu'autre chose décidait tout à coup de vivre sans se badrer des conventions.

Il calculait que demain c'était peut-être trop tard et mieux valait agir dès maintenant parce qu'il voyait la fin de son temps arriver irrémédiablement comme des grosses portes du genre de par jurassique qui se referment devant le peu de temps qu'il lui reste à vivre.

Avant son dernier souffle, il voulait parfois vivre un seul instant fidèle à ses rêves.

Par exemple, un homme dans la cinquantaine qui venait jaser avec ma mère avait le don de rendre mon père jaloux et pourtant il trouvait mon père tellement viril.

Quelques temps plus tard, il quittait sa femme par aller vivre avec l'élu de son coeur. Si peu de temps à vivre et il se privait du grand amour de sa vie.

Les gens ont dit de lui qu'il avait menti à sa femme alors qu'il se mentait à lui-même victime faisant des victimes.

C'est une forme du démon du midi qui se veut probablement plus général qu'on le voudrait. :bye
Dans son silence, un poisson-lune
philosophait au fond des brumes.
Mais jamais Nemo ne saura
les noires pensées du poisson-chat...

Je joue de la guitare, Jean Leloup
administration
Forum Admin

#14 Message par administration »

chic_marmonneur a écrit :Pour les origines, je n'en sais abominablement rien. Par contre, je me demande si le terme s'applique toujours puisque la durée de vie a considérablement augmenté.

Tout d'abord, le démon du midi c'était une expression employée péjorativement pour taper sur les hommes qui décident tout à coup de changer de vie, mais surtout de femmes.

Que c'était mal vu, que c'était décrié, pour faire rentrer les autres dans le rang. Il créait un déséquilibre alors que tout le monde voulait que les couples restent ainsi qu'ils étaient.

Mais voilà ti-pas, pour expliquer un peu de quoi il retourne en parlant du démon du midi, qu'un homme se sachant au mitan de sa vie et même plus près de la sortie qu'autre chose décidait tout à coup de vivre sans se badrer des conventions.

Il calculait que demain c'était peut-être trop tard et mieux valait agir dès maintenant parce qu'il voyait la fin de son temps arriver irrémédiablement comme des grosses portes du genre de par jurassique qui se referment devant le peu de temps qu'il lui reste à vivre.

Avant son dernier souffle, il voulait parfois vivre un seul instant fidèle à ses rêves.

Par exemple, un homme dans la cinquantaine qui venait jaser avec ma mère avait le don de rendre mon père jaloux et pourtant il trouvait mon père tellement viril.

Quelques temps plus tard, il quittait sa femme par aller vivre avec l'élu de son coeur. Si peu de temps à vivre et il se privait du grand amour de sa vie.

Les gens ont dit de lui qu'il avait menti à sa femme alors qu'il se mentait à lui-même victime faisant des victimes.

C'est une forme du démon du midi qui se veut probablement plus général qu'on le voudrait. :bye

Je sais pas trop pourquoi mais tu me rappelles le film ''American Beauty''

Mais si je reviens au sujet directement,je me rends compte que le démon du midi pour revêtir différentes formes..

Moi c'est le fait de remarquer les femmes pour la beauté de leur être physique alors que dans le passé je ne les voyaient que comme des soeurs.
Pour d'autres ce sera leur délivrance du fardeau de vivre avec quelqu'un qu'ils n'aiment plus et d'autres alors vivront autrement encore ce phénomène!
Donc en résumé, selon le vécu de la chose , les femmes en riront ou en pleureront ou seront gagnante elles aussi..c'est selon.
administration
Forum Admin

#15 Message par administration »

Nous ne mettons l'accent que sur le côté ''sexuel'' de la chose ,mais il y na autre chose aussi...
Soit la conclusion de nos projets ,de nos rêves.
Je me rends compte que mon corps ne sera plus capable de me donner l'effort de travail nécessaire pour parvenir à mes fins.
Par exemple ,j'aurais voulu piloter, mais mes yeux ne me le permettrons plus jamais!
J'aurais voulu faire de la plonger sous marine,mais ma condition pulmonaire ne me le permettra plus jamais!
Etc...

Mais au moins une chose de bon...je suis quand même capable d'améliorer la qualité physique de mon corps!
Il me reste cette volonté et les capacités physique pour me remettre à faire un peu d'entrainement..alors qui sait?
Peut-être pourrais développer d'autres aptitudes en étant plus en forme?
Anyway,juste pour dire qu'il n'y a pas que le côté ''sexe'' dans tout cela!
Répondre