Ça, ça m'écoeure au plus haut point
- niveau1
- Jim
- niveau5
En tout cas au niveau d'activité sur le forum il est moins mort que toi. Même sur un autre topic je me demandais quand tu viendrais.Max Garfeild a écrit :Mes deux derniers posts sont dédiés à Romulien. HéHéHé. Au fait où est-il passé? S'il est mort tant mieux. Un souverainiste de moins.
En fait Romulien se connecte à à peu près tous les jours je crois. Faut attendre la proie... puis passer à l'attaque Garfield!
Comme tout bon minet et tout bon prédateur félin!
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
- Romulien
- niveau3
Ce que je trouve pathétique c'est que du monde vivant sur le territoire du Québec (et qui pour la plupart ne mérite pas de vivre au Québec) comme Max Garfeild s'amuse à démolir les québecois. On a pas besoin de ça au Québec au prix que ça gens nous coûtent on devrait s'en débarasser ça irait mieux ici et on sauverait beaucoup d'argent.
[img]http://www.9412.com/downloads/static_125x125.jpg[/img]
Pour l'ecouter
http://www.9412.com/9412.asx?p=&_submit=Continue+%3E%3E
Site Web
http://www.9412.com/
Pour l'ecouter
Site Web
-
- niveau1
Pour Romulien,
Ici, le Canada. Mon aïeul lointain, un certain Officier supérieur de l'armée du Général James Wolfe a battu les franco-québécois un certain 13 septembre 1759. Cela fait déjà 249 ans. Ici, je représente les gagnants de la plaine d'Abraham. Tu piges? En plus d'être un Québécois de souche, je suis de la souche gagnante. Héhéhé. Bonsoir Romulien, prend soin de toi pour t'avoir pour longtemps.
Ici, le Canada. Mon aïeul lointain, un certain Officier supérieur de l'armée du Général James Wolfe a battu les franco-québécois un certain 13 septembre 1759. Cela fait déjà 249 ans. Ici, je représente les gagnants de la plaine d'Abraham. Tu piges? En plus d'être un Québécois de souche, je suis de la souche gagnante. Héhéhé. Bonsoir Romulien, prend soin de toi pour t'avoir pour longtemps.
- Jim
- niveau5
Sauver de l'argent en se débarassant des immigrants tu dis?Romulien a écrit :Ce que je trouve pathétique c'est que du monde vivant sur le territoire du Québec (et qui pour la plupart ne mérite pas de vivre au Québec) comme Max Garfeild s'amuse à démolir les québecois. On a pas besoin de ça au Québec au prix que ça gens nous coûtent on devrait s'en débarasser ça irait mieux ici et on sauverait beaucoup d'argent.
C'est absolument le contraire on en a besoin. Notre économie connaitrait des difficultées avec la décroissance démographique à long terme et à encore plus court terme la retraite des Baby-Boomers.
Max Garfield tant qu'à moi mérite de vivre sur le territoire du Québec : Il est ni un criminel, ni pourchassé en justice dans un autre pays et il a vraisemblablement passé ses tests d'admissions. De plus il parle et écrit très bien le français ce qui en fait un immigrant de choix pour le Québec. Et maintenant, c'est ses opinions politiques je suppose que tu n'aimes pas? Éh bien on a le droit d'être d'accord ou pas d'accord avec lui mais la liberté de parole et d'opinion.
Certes le Mexique est pas un pays fermé bourré de censure mais beaucoup de gens quittent leur pays pour s'installer ici justement à cause qu'on ne retrouve pas cette liberté de parole et d'opinion chez eux. Tu penses que l'immigrant aura le goût de venir si il apprend qu'ici c'est pas mieux qu'en Iran et en Corée du Nord?
Tiens tiens, les cowboys d'extrême droite détenteur d'une énorme puissance militaire et nucléaire qualifient les pays que je viens de citer "d'axe du mal", tu veux que le Québec fasse parti de l'axe du mal?
Max Garfield est selon moi quelqu'un de très bien avec qui il est agréable d'échanger ses points de vue. Si toi Romulien ça te choque et que tu veux l'extrader du Québec (ou du moins du forum) éh bien tu devras faire avec car à moins d'insulter les gens il est parfaitement légal.
Il est à remarquer que Max me semble quelqu'un de plus ouvert et tolérent que toi sans te choquer Romilien

-
- niveau1
Pour Romulien,
Mon dernier post était pour te montrer que "je ne mérite pas de vivre au Québec" était insultant. Je t'ai rendu la monnaie. Il faut peser tes mots. Tu n'as pas à me démontrer à quel point tu es xénophobe et raciste. Je sais que tu l'es, comme tout souverainiste de cette province. Alors, encore une fois je te rappelle que le Québec ne t'appartient pas. Le Québec n'est pas ta propriété privée. Les gens qui y vivent sont dans leur droit le plus absolu. Ils sont chez eux. Parfois même plus que toi. Si toi tu n'es pas content, il y a deux vols par jour pour Paris, en espérant que tes cousins t'acceptent pour rester chez eux. Qu'est ce que tu as à dire de ça? Mais soigne un peu ton français. Je ne tolère plus les fautes d'orthographe. Si moi je fais des fautes je suis excusable. Mais pas toi en tant que grand défenseur de la langue française. Tu vois que je défends la langue française mieux que toi et en pratique, pas seulement en théorie.
Mon dernier post était pour te montrer que "je ne mérite pas de vivre au Québec" était insultant. Je t'ai rendu la monnaie. Il faut peser tes mots. Tu n'as pas à me démontrer à quel point tu es xénophobe et raciste. Je sais que tu l'es, comme tout souverainiste de cette province. Alors, encore une fois je te rappelle que le Québec ne t'appartient pas. Le Québec n'est pas ta propriété privée. Les gens qui y vivent sont dans leur droit le plus absolu. Ils sont chez eux. Parfois même plus que toi. Si toi tu n'es pas content, il y a deux vols par jour pour Paris, en espérant que tes cousins t'acceptent pour rester chez eux. Qu'est ce que tu as à dire de ça? Mais soigne un peu ton français. Je ne tolère plus les fautes d'orthographe. Si moi je fais des fautes je suis excusable. Mais pas toi en tant que grand défenseur de la langue française. Tu vois que je défends la langue française mieux que toi et en pratique, pas seulement en théorie.
- Romulien
- niveau3
J'ai pas de leçon à recevoir de quelqu'un qui traite tous les souverainistes de racistes et xénophobes.Max Garfeild a écrit :Pour Romulien,
[img]http://www.9412.com/downloads/static_125x125.jpg[/img]
Pour l'ecouter
Site Web
Pour l'ecouter
Site Web
- Jim
- niveau5
- Jim
- niveau5
Il est peut être pas tout blanc notre ami Max, on sait pas. Mais toi il y en a beaucoup qui sont mieux placés que lui, c'est garantit.Romulien a écrit :J'ai pas de leçon à recevoir de quelqu'un qui traite tous les souverainistes de racistes et xénophobes.Max Garfeild a écrit :Pour Romulien,
-
- niveau1
Merci Jim de venir à mon secours. Mais ne t'inquiète pas. Je suis capable de lui répondre du tac au tac. J'ai tellement de choses à lui dire, mon sac est plein à craquer. Mais dans le respect bien sûr. Parce qu'il est mon concitoyen donc je l'aime malgré tout. Il faut un peu de tout pour faire un monde. Quelques Romulien (s) sont utiles pour l'épicer et lui donner un certain goût. C'est pourquoi ce monde est tellement beau.
-
- niveau1
- patriotequebec
- niveau3
Tu ferais mieux de peser tes mots toi aussi. Je ne suis point raciste et xénophobe, et sûrement (très certainement) moins que toi tu l'es envers les souverainistes de cette province. De toute façon, si tu détestes 42% de Québécois, pourquoi tu ne vas pas vivre ailleurs? Ça doit être l'enfer pour toi de vivre dans un province ou tu détestes 42% des gens, et encore plus pire, ça doit être tellement difficile de vivre dans une province ou tu te sens rejetté par TOUS les souverainistes...? Oui? Non? Si c'était vraiment la vérité que tous les souverainistes exepté Jim sont des xénophobes-racistes, tu ne serais plus au Québec. Et si tu me réponds que ça fait longtemps que tu n'es plus au Québec, sache que je suis bien content: les racistes-xénophonbes envers les souverainistes ne veulent que l'anglicisation du Québec.Max Garfeild a écrit :Pour Romulien,
Mon dernier post était pour te montrer que "je ne mérite pas de vivre au Québec" était insultant. Je t'ai rendu la monnaie. Il faut peser tes mots. Tu n'as pas à me démontrer à quel point tu es xénophobe et raciste. Je sais que tu l'es, comme tout souverainiste de cette province.
Et si tu me traites de raciste en me répondant à ce message, sache que j'ai de très bonnes raisons pour que je dise que je ne veux plus de toi au Québec, sans demander de partir. Moi, du monde qui sont racistes envers quoique ce soit (Noirs, Chinois, Fédéralistes, Souverainistes, etc.) sans raison valabe (Romulien n'est pas une raison valabe) ça ne mérite pas de vivre dans un pays démocratique comme le Québec. Et tu fais parti de ceux qui sont contre les souverainistes.
-
- niveau1
Pour patriotequebec,
J’ai dit que je ne tolère plus les fautes de français. Tu en as fait au moins dix fautes sur dix lignes. C’est grave. Tu échoues si tu refais ton cinquième secondaire. Bref, passons aux choses plus sérieuses. D’abord, les souverainistes ne représentent plus 40% comme tu le dis. Admettons que c’est 40%, alors nous représentons 60% au Québec. NOUS SOMMES LA MAJORITÉ. D’ailleurs vous étiez toujours minoritaires. Si non vous auriez pu gagner vos référendums. Ensuite, je te rappelle que le Québec n’est pas une propriété des souverainistes pour que chaque fois que quelqu’un glisse un mot que vous n’aimez pas vous lui dites dégage du Québec. Ce que vous possédez, sont vos propres maisons, si vous en avez une. Il faut savoir aussi, sans respect des minorités il n’y a point de démocratie. C’est pourquoi les fédéralistes vous tolèrent et vous respectent, parce qu’ils sont démocrates jusqu’à la moelle. Les fédéralistes ne vous diront pas si vous n’êtes pas content aller vivre ailleurs. Pourtant, pas seulement Romulien l’avait répété plusieurs fois, toi aussi tu viens de le dire. Pourtant, c’est vous la minorité, et vous l’étiez toujours, alors tassez-vous un peu pour laisser le monde vivre et produire. Si vous voulez fixer vos yeux sur le rétroviseur, en allant en avant, c’est votre problème. Nous les fédéralistes, nous avons une mission : rendre le Québec prospère au sein d’un Canada riche et rayonnant sur le monde. Alors terrez-vous dans votre coin et vous aurez tout notre respect. Quand vous êtes en manque d’arguments, n’insultez pas vos concitoyens juste parce qu’ils sont anglophones ou indiens.
J’ai dit que je ne tolère plus les fautes de français. Tu en as fait au moins dix fautes sur dix lignes. C’est grave. Tu échoues si tu refais ton cinquième secondaire. Bref, passons aux choses plus sérieuses. D’abord, les souverainistes ne représentent plus 40% comme tu le dis. Admettons que c’est 40%, alors nous représentons 60% au Québec. NOUS SOMMES LA MAJORITÉ. D’ailleurs vous étiez toujours minoritaires. Si non vous auriez pu gagner vos référendums. Ensuite, je te rappelle que le Québec n’est pas une propriété des souverainistes pour que chaque fois que quelqu’un glisse un mot que vous n’aimez pas vous lui dites dégage du Québec. Ce que vous possédez, sont vos propres maisons, si vous en avez une. Il faut savoir aussi, sans respect des minorités il n’y a point de démocratie. C’est pourquoi les fédéralistes vous tolèrent et vous respectent, parce qu’ils sont démocrates jusqu’à la moelle. Les fédéralistes ne vous diront pas si vous n’êtes pas content aller vivre ailleurs. Pourtant, pas seulement Romulien l’avait répété plusieurs fois, toi aussi tu viens de le dire. Pourtant, c’est vous la minorité, et vous l’étiez toujours, alors tassez-vous un peu pour laisser le monde vivre et produire. Si vous voulez fixer vos yeux sur le rétroviseur, en allant en avant, c’est votre problème. Nous les fédéralistes, nous avons une mission : rendre le Québec prospère au sein d’un Canada riche et rayonnant sur le monde. Alors terrez-vous dans votre coin et vous aurez tout notre respect. Quand vous êtes en manque d’arguments, n’insultez pas vos concitoyens juste parce qu’ils sont anglophones ou indiens.
-
- niveau1
fin, j'ai voulu dire que j'aime bien le francais mais en parlant Anglais car maintenant c'est aussi utile partout surtout dans l'economie du gobal.De toute facon il nous faut respeter ceux qui choisissent .
Bien sur il va mieux de plus en plus de gens qui peux apprendre ou parler le francais. Regardez moi je parle et ecris le francasi -- meme mon niveux est pas ok .
Couragez moi mes amis ....
Bien sur il va mieux de plus en plus de gens qui peux apprendre ou parler le francais. Regardez moi je parle et ecris le francasi -- meme mon niveux est pas ok .
Couragez moi mes amis ....
Leslie Lai
- Jim
- niveau5
D'après moi la souveraineté est le moyen le plus rapide et efficace d'y arriver. Le contraire serait surprenant. On passerait du statu de fraction au statut d'unité, d'un 1, un tout.rayonnant sur le monde
Et pour la prospéritée économique, l'ensemble de l'économie, que ça aille bien ou mal, c'est dommage mais ça dépend pas du Canada. À l'intérieur ou à l'extérieur du Canada, ce serait les mêmes usines qui fermeraient et autant d'emplois qui seraient perdu. Dans un économie mondialisé, plusieurs facteurs économiques dépassent le pouvoir des pays, aucun pays n'est souverain de son économie, même pas les États-Unis. Pour moi c'est du pareil au même avec ou sans le Canada.