Devilangeliza a écrit :
Ceux qui parle le VRAI français avec le VÉRITABLE ACCENT du 16e 17e, bref dans les temps des colons et des colonies françaises, C'EST NOUS LES QUÉBÉCOIS!!!!!
Ce qui est bien, c'est que vous ne souffrez pas d'un manque d'estime de soi...
Devilangeliza a écrit :Ben tu veux-tu que je te dise quelque chose qui va te surprendre?
Ceux qui parle le VRAI français avec le VÉRITABLE ACCENT du 16e 17e, bref dans les temps des colons et des colonies françaises, C'EST NOUS LES QUÉBÉCOIS!!!!!
En Europe avant les Français parlaient comme nous avec cette accent "Québécois" c'est simplement qu'eux on métamorphoser la langue au fil du temps et nous on a conservé l'accent.
La preuve pourquoi on dit "barrer la porte" au lieu de "verrouiller la porte" : pcq avant on barrait les portes avec des morceaux de bois (comme barré le chemin).... mais on a conserver cette expression meme en 2008 avec les serrures...
C'est mon ex (qui est guide touristique dans la vieille capitale) qui a appris ça en visitant les Ursulines. Je dois dire que je suis contente, je suis fière de notre accent Québécois moi!!!
Et si ça leur plait de croire qu'ils parlent français comme du monde ben c'est leur problème pas le notre.
J'avais bien entendu parlé de ça. Alors nous, nous parlons le français parlé au moyen-âge et à la Renaissance en France.
Oui oui... "C'est fun le week-end on se rejoint au parking avec tout mes friends" tu vois le genre... lolll non p-e que j'exagère mais oui j'ai entendu ça dans un reportage.... c'est un phénomène qui ne se produit pas qu'au Québec.... l'anglais est en train de prendre le dessus sur le monde et tu sais pkoi??? Pcq l'anglais c'est la langue de l'économie et.... L'ARGENT MÈNE LE MONDE....
En fait c'est parce que les artistes et musiciens qui sont cools et qui te rendent cool quand tu les écoutes et que tu fais comme eux sont anglais, ils ont peut être des équivalents en français où autre langue mais le Style il est d'origine anglophonne. Donc les gens se trouvent cools et vu que surtout les français pensent pas ou peu que c'est mauvais...
Le pire c'est qu'ils nous (les québecois) trouvent mal placés pour leur dire quoi faire puisque pour eux notre accent c'est un accent anglais...
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.