Les syndicats et FQ
- niveau5
Les syndicats et FQ
Êtes vous syndiqués ou représentés par une sorte d'association?
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
-
- Élite
Re: Les syndicats et FQ
Dieu m'en garde.Jim a écrit :Êtes vous syndiqués ou représentés par une sorte d'association?
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- saintluc
- Élite
Oui, syndiqué et en associations
Syndicat des propriétaires et d' associations comme pour la défense des petits actionnaires
Syndicat des propriétaires et d' associations comme pour la défense des petits actionnaires
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
- Idylle
- niveau4
Oui et je suis représentante en prévention en santé et sécurité au travail (comité paritaire employeur/employés).
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Syndiqué une année dans ma vie. La pire expérience de travail. Plus jamais.
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
-
- niveau3
Jamais. A moins qu'on fasse sauter les syndicats grabataires et qu'on cesse de les nourrir comme des gosses de 18 mois qui ne savent que dire "NON".
C'était rien mais c'était pas rien.
(Un poète)
(Un poète)
- Metazoaire
- niveau3
Je le suis, je ne l'ai pas vraiment choisi. J'ai choisi une job et elle était syndiquée. J'ai eu d'ailleurs plusieurs emplois syndiqués et selon mon expérience ce n'est pas toujours si pire que ça.
Oserais-je le dire, je travaille en ce moment dans le privé et il me semble que c'est raisonnable tout ce qui à un lien avec le syndicat. Quand j'ai travaillé dans le publique (municipalité), là je trouvais ça assez déprimant. La culture d'en faire le moins possible et de passer le temps ainsi gagné à trouver une raison de chialer et de faire un grief quelconque contre l'employeur.
Oserais-je le dire, je travaille en ce moment dans le privé et il me semble que c'est raisonnable tout ce qui à un lien avec le syndicat. Quand j'ai travaillé dans le publique (municipalité), là je trouvais ça assez déprimant. La culture d'en faire le moins possible et de passer le temps ainsi gagné à trouver une raison de chialer et de faire un grief quelconque contre l'employeur.
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
- Idylle
- niveau4
Ça me déprime moi aussi. J'ai l'impression (pour ne pas dire la certitude) que mon syndicat travaille bien plus pour lui-même que pour moi. C'est une entreprise à but lucratif financée par les membres. Plus de représentation syndicale. Accepter qu'un employé à temps partiel puisse devenir délégué syndical et bénéficie de journées de libérations syndicales (?~) (2005). (Donc on doit le remplacer par un occasionnel pour qui on demandera la permanence dans quelques années. Et la roue tourne.)Metazoaire a écrit : Oserais-je le dire, je travaille en ce moment dans le privé et il me semble que c'est raisonnable tout ce qui à un lien avec le syndicat. Quand j'ai travaillé dans le publique (municipalité), là je trouvais ça assez déprimant. La culture d'en faire le moins possible et de passer le temps ainsi gagné à trouver une raison de chialer et de faire un grief quelconque contre l'employeur.
Mes cotisations servent à défendre ça?
On ne les entend pas proposer des solutions aux conditions de travail des membres. Ils demandent plus de sécurité d'emploi, moins de sous-traitance donc plus d'employés (cotisants) permanents.
On a eu besoin des syndicats et on a encore besoin d'associations paritaires. Sauf qu'en ce qui me concerne, la Loi sur les normes du travail et la jurisprudence sont une bonne base et le reste au mérite peu importe le corps d'emploi. Dans la fonction publique; sous recommandation du gestionnaire avec approbation de Québec.
Ce serait trop simple...
-
- Forum Admin
La pire expérience:Ville de Montréal..il fallait trouver des manières d'en faire le moins possible!
Je passais mon temps à avoir des griefs!
Ensuite chez Gaz Métropolitain..ce fut mitigé....
Nous perdions des millions année après année et les boss ont dis'Faut que cela change!
Alors le syndicat fut agréablement coopératif!
J'ai aimé cette période où tout le monde ramait pour améliorer la situation!
2 ans après ,nous faisions des millions de surplus!
Pour nous récompenser ,la compagnie a fermé notre division!
Alors dans mon esprit..il n'y a pas que les syndicats de fautifs!
Je passais mon temps à avoir des griefs!
Ensuite chez Gaz Métropolitain..ce fut mitigé....
Nous perdions des millions année après année et les boss ont dis'Faut que cela change!
Alors le syndicat fut agréablement coopératif!
J'ai aimé cette période où tout le monde ramait pour améliorer la situation!
2 ans après ,nous faisions des millions de surplus!
Pour nous récompenser ,la compagnie a fermé notre division!
Alors dans mon esprit..il n'y a pas que les syndicats de fautifs!
- ventdulac
- niveau3
Depuis près de 25 ans du bon côté, sauf une perte de conscience de 18 mois qui fût un calvaire. C'est à ce moment que j'ai compris le sens de «boni au gestionnaire» : fraude légale !
Si tu sais d'où tu viens tu sais où tu vas