Un classique du roman Québécois
- niveau3
Un classique du roman Québécois
Est-ce que vous connaissez l'histoire d'un homme et son péché? (et le désormais célèbre Séraphin Poudrier qui ménageait toujours son or et son $$$)
- Jim
- niveau5
Re: Un classique du roman Québécois
patriotequebec a écrit :Est-ce que vous connaissez l'histoire d'un homme et son péché? (et le désormais célèbre Séraphin Poudrier qui ménageait toujours son or et son $$$)
Nan je connais pas.
Mais pour qui tu me prend!
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
- Devilangeliza
- niveau2
Re: Un classique du roman Québécois
patriotequebec a écrit :Est-ce que vous connaissez l'histoire d'un homme et son péché? (et le désormais célèbre Séraphin Poudrier qui ménageait toujours son or et son $$$)
Biensûr que je connais!! Et d'ailleurs, comme beaucoup de filles ont sûrement fait, j'ai regarder le film avec des kleenex... ouf lol
Pourquoi?? As-tu l'intention de philosopher sur la morale de cette histoire?
"Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde."
- patriotequebec
- niveau3
- Devilangeliza
- niveau2
- patriotequebec
- niveau3
- Devilangeliza
- niveau2
- patriotequebec
- niveau3
- Devilangeliza
- niveau2
Pour une fille ça serait " il est important d'économiser de l'argent pour pouvoir subvenir ses propres besoins et être indépendante"
La pauvre Donalda... elle aimait tant son Alexis... mais les dettes de son père l'ont obligée à épouser le cheap Séraphin.... vraiment elle faisait pitié dans le film!
Je peux pas croire que quelqu'un soit aussi avare au point de ne pas soigner sa femme!
La pauvre Donalda... elle aimait tant son Alexis... mais les dettes de son père l'ont obligée à épouser le cheap Séraphin.... vraiment elle faisait pitié dans le film!
Je peux pas croire que quelqu'un soit aussi avare au point de ne pas soigner sa femme!
"Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde."
- patriotequebec
- niveau3
- Devilangeliza
- niveau2
- killerguitar
- Élite
Les livres c'est l'intégral de l'histoire les films ils coupent jusqu'à ce qu'ils gardent seulement ce qui est nécéssaire
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau