Est-ce que les esprits existent vraiment?

koétou
niveau1
niveau1

#46 Message par koétou »

bonjour, prenons un aveugle de naissance on lui donne une tasse il va avec ses mains toucher la tasse en faire le tour et de cette façon la prochaine fois il va savoir ce que c'est qu'une tasse........mais si on lui dit que la tasse est rouge ??? il est forcé d'admettre que la couleur existe.....c'est tout simplement que cette personne ne possède que quatre sens et qui vous dit que vous avec vos cinq sens qu'il n'existe pas des gens qui possèdent un sixième ou un septième sens permettant de voir ou sentir des choses que d'autre ne peuvent pas...........
jkh
Nataradja
niveau3
niveau3

#47 Message par Nataradja »

MichelG a écrit :Il faut lire la Bible en concordance pour vraiment comprendre ce qui est dit .

Haha... La bible, le coran, la tora...

Personne à vraiment comprit... et personne vas jamais comprendre pour la simple et bonne raison qu'y'a rien à comprendre
killerguitar
Élite
Élite

#48 Message par killerguitar »

Il n'y a rien à comprendre avec les esprits puisque ça existe pas.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Marie-Loup
niveau3
niveau3

#49 Message par Marie-Loup »

...
Dernière modification par Marie-Loup le dim. mars 01, 2009 9:21 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.gifs-animes.net/images-image/Musique/Notes/Notes-26.gif[/img]

Marie-Loup

[url=http://kamidou.skyrock.com/]Mon Blog[/url] [url=http://beethovenmaniac.e-monsite.com/accueil.html]Mon site[/url]
Devilangeliza
niveau2
niveau2

#50 Message par Devilangeliza »

Il y a une différence entre croire en Dieu et croire aux esprits.
Dieu représente la foi, le guide spirituel de nos pas lors de notre parcours sur terre... certains y croient et d'autres pas.
Je crois qu'il y a une force au dessus de nous oui, mais pas nécessairement un Dieu quelconque. Je parle d'une force qui fait qu'on se lève tout les matins, qu'on veuille avancer dans la vie pas juste être la pis subir sa vie. Y'a quelque chose de plus profond qui fait qu'on trouve un sens à sa vie même pendant des périodes très dure et très pénible.
Je crois aux esprits, que ce soit pas un témoignage quelconque ou tout simplement l'envie de croire que ceux qui ont quitter le monde "matériel" existe encore, que leur esprit existe encore.
Ils sont dans nos coeur certe mais de savoir se tourner vers une croyance qui apaise notre douleur, oui j'y crois.
"Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde."
ti gars
niveau4
niveau4

#51 Message par ti gars »

Non il n'y a pas de différence : les deux n'existent pas :D

Sérieusement je crois que les Dieu et esprit ça a été inventé pour répondre au phénomènes inexpliqués
Image
Devilangeliza
niveau2
niveau2

#52 Message par Devilangeliza »

ti gars a écrit :Non il n'y a pas de différence : les deux n'existent pas :D

Sérieusement je crois que les Dieu et esprit ça a été inventé pour répondre au phénomènes inexpliqués

Peut-être que oui peut-être que non, il reste que chacun à droit à ses propres croyances. L'important c'est de se respecter selon ses valeurs et ses croyances personnelles.
"Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde."
Diane14
niveau4
niveau4

#53 Message par Diane14 »

Avant je n'y croyais pas plus que ça, mais la nuit que mon grand-père est mort, je me rappelle clairement m'être réveillé subitement et de l'avoir vu flotter au-dessus de mon lit.
Le matin en me levant, mon père m'a annoncé la nouvelle de sa mort mais je lui ai répondu que je le savais déjà.

Il y a bel et bien des fois que c'est juste une "invention", comme les Dieux, mais des fois ça peut être réel. Comme on dit: "On le croit pas tant que ça nous ai pas arrivé"
patriotequebec
niveau3
niveau3

#54 Message par patriotequebec »

Bof, à un moment donné la gang de Brompton-Sud jouait au "weeja" en dessous du pont de Bronx-ton, et nous (la gang de Brompton-Nord) on a laisser tomber du sable sur eux...ILS ONT EU LA CHIENNE DE LEUR VIE!!!
Jim
niveau5
niveau5

#55 Message par Jim »

patriotequebec a écrit :Bof, à un moment donné la gang de Brompton-Sud jouait au "weeja" en dessous du pont de Bronx-ton, et nous (la gang de Brompton-Nord) on a laisser tomber du sable sur eux...ILS ONT EU LA CHIENNE DE LEUR VIE!!!

Bande de oufs!
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Devilangeliza
niveau2
niveau2

#56 Message par Devilangeliza »

patriotequebec a écrit :Bof, à un moment donné la gang de Brompton-Sud jouait au "weeja" en dessous du pont de Bronx-ton, et nous (la gang de Brompton-Nord) on a laisser tomber du sable sur eux...ILS ONT EU LA CHIENNE DE LEUR VIE!!!

mais encore???
patriotequebec
niveau3
niveau3

#57 Message par patriotequebec »

Devilangeliza a écrit :

mais encore???

Que veux-tu dire???

:heu ??????????? ????????????? ??????????????????? ???????????? ???????????????????????????
Devilangeliza
niveau2
niveau2

#58 Message par Devilangeliza »

Je veux dire, c'est quoi le rapport de ton histoire avec le sujet du topic "est-ce que les esprits existent" ?????
patriotequebec
niveau3
niveau3

#59 Message par patriotequebec »

C'était juste une anecdote avec "les esprits"
Devilangeliza
niveau2
niveau2

#60 Message par Devilangeliza »

d'accord une annecdote avec "les esprits" mais il n'y avait pas d'esprit, ben voilà tout est clair maintenant.
Répondre