Que lisez-vous en ce moment ?

Mark
Élite
Élite

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

#421 Message par Mark »

Virgile a écrit :Je crois bien que l'on s'écarte du sujet initial.

Quel livre es-tu en train de lire ?

Toujours dans mon encyclopédie sur la première Guerre mondiale... Ça avance doucement...
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Virgxxx
niveau5
niveau5

#422 Message par Virgxxx »

Zooey a écrit :On vient de m'offrir

Image

Quel escroc ce Werber il a encore piquer une partie sur le net, comme d'hab'.

Et qui pis est, en fin de livre, dans les musiques écoutés pendant l'écriture du bouquin c't-enfoiré-de-défenseur-de-théorie-proche-du-NWO ose citer Résistance de Muse.... j'vais monter à mouans-sartoux lui péter la gueule :D

Ce con de Werber m'a dédicacé un bouquin. En 2008 je crois, au Salon du livre de Montréal.

J'ai presque tous ses livres (à part le tien).
Io fei giubbetto a me delle mie case...
daniela
niveau4
niveau4

#423 Message par daniela »

Je lis des forums de discussion comme celui-ci pour prendre une pose avant de me remettre dans un autre maudit travail universitaire.
leolo

#424 Message par leolo »

daniel-a a écrit :Je lis des forums de discussion comme celui-ci pour prendre une pose avant de me remettre dans un autre maudit travail universitaire.

Peut être que tu n'as pas choisi la bonne branche.
daniela
niveau4
niveau4

#425 Message par daniela »

leolo a écrit :
daniel-a a écrit :Je lis des forums de discussion comme celui-ci pour prendre une pose avant de me remettre dans un autre maudit travail universitaire.

Peut être que tu n'as pas choisi la bonne branche.

Non, c'est qu'à un moment donné,après de nombreuses années, une sorte d'écoeurantite aigue apparait. Pour te donné une idée, j'ai obtenu mon premier diplôme en 1987. 12 crédits de plus et je passe à autre chose. De toute façon, ma maison est déjà bien isolée.
Virgxxx
niveau5
niveau5

#426 Message par Virgxxx »

Image
Io fei giubbetto a me delle mie case...
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#427 Message par InspecteurSpecteur »

Inspecteur Specteur et le doigt mort.

On a trouvé un doigt mort dans une boîte aux lettres. Qui croyez-vous qui va résoudre cette affaire? C'est Inspecteur Specteur. Mais attention, Specteur a vendu son âme au diable, grâce à quoi il est devenu le meilleur inspecteur de police au monde. Résoudra-t-il cette affaire qui s'annonce bien compliqué ?

Image

Ghislain Tachereau

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
Blek
niveau3
niveau3

#428 Message par Blek »

Je demande à etre radié Calimero. Put1 vire moi ce put1 de compte!
Je ne veus plus faire parti de ce forum à cause de toi Calimero!
Kalyna
niveau3
niveau3

#429 Message par Kalyna »

Je viens tout juste de terminer "Le moulin du loup" de Marie-Bernadette Dupuy (auteure française). Ce roman réparti en cinq volumes et dont chacun compte environ 700 pages est un pur délice!

Mon roman préféré à vie!!!!!

Tome 1 - Le moulin du loup
Tome 2 - Le chemin des falaises
Tome 3 - Les tristes noces
Tome 4 - La grotte aux fées
Tome 5 - Les ravages de la passion

J'ai tellement adoré que j'entreprends maintenant la lecture du premier tome d'une série de trois "L'enfant des neiges" également tout droit sorti de l'imagination de cette merveilleuse écrivaine.

Tome 1 - L'enfant des neiges
Tome 2 - Le rossignol de Val-Jalbert
Tome 3 - Les soupirs du vent

Voilà ! Bonne lecture gang de chanceux(ses)!!!!!! :love
orchidee
niveau3
niveau3

#430 Message par orchidee »

..d'habitude je suis tellement frustree, je me reproche aussi mon meprix que je ressens souvent pour mon pays...mais cette fois je suis si fiere et joyeuse de vous partager ....yessss :thumb

Le jury du Prix des cinq continents de la francophonie a désigné la Roumaine Liliana Lazar comme lauréate 2010 pour son premier roman, Terre des affranchis (Gaia, 2009), qu’il considère comme « un conte cruel, politique et métaphysique où, dans la lutte entre le bien et le mal, devant la brutalité des faits, il n’y a pas de rédemption ».

Abdou Diouf, secrétaire général de la francophonie, remettra le prix le vendredi 22 octobre à Montreux (Suisse), en marge du 13e sommet des chefs d’État et de gouvernement de la francophonie.

Liliana Lazar, née en 1972, situe l’action de Terre des affranchis avant et après la dictature de Ceausescu, au sud de la Roumanie, où la famille Luca vit recluse à la lisière du village de Slobozia. Le fils Victor commet un crime et va devoir vivre caché de longues années. Son besoin de rédemption l'amènera à accepter une mission secrète : être copiste afin de sauver les écrits des saints, interdits sous le régime communiste.

Créé par l’organisation internationale de la francophonie, le prix des cinq continents met en lumière chaque année des talents littéraires reflétant l’expression de la diversité culturelle et éditoriale en langue française sur les cinq continents. Il consacre un roman d’un écrivain témoignant d’une expérience culturelle spécifique, enrichissant l’expression de la langue française. Le Prix est doté d’un montant de 10 000 euros et l’OIF assure la promotion du lauréat sur la scène littéraire internationale.

Liliana Lazar a été désignée parmi dix finalistes par un jury international présidé par Lyonel Trouillot et composé de Lise Bissonnette (Canada-Québec), Monique Ilboudo (Burkina Faso), Paula Jacques (France-Égypte), Vénus Khoury-Ghata (Liban), Pascale Kramer (Suisse), Jean-Marie Gustave Le Clézio (Maurice), Henri-Lopes (Congo), René de Obaldia (Hong Kong), Leïla Sebbar (France-Algérie) et Kossi Efoui, lauréat du prix 2009, qui siègeait pour cette session.

http://www.livreshebdo.fr/prix/actualit ... /5186.aspx

Un conte crépusculaire tissé des turpitudes d'un petit village sous l'ère Ceausescu.
4

Il y a du Bram Stoker et du Barbey d'Aurevilly chez cette nouvelle romancière de 36 ans, originaire de Roumanie, qui a choisi la langue française pour sonder les bas-fonds de son village natal, en bordure de forêt, perforé par un lac aux eaux voraces et phosphorescentes. Liliana Lazar signe un premier roman inquiétant, plein de trouées de lumière et de zones d'ombre, autour d'une créature à la Frankenstein de 100 kilos, alias le Bœuf muet, bûcheron dont les mains tuent quand elles croient étreindre. Caché sous les toits de sa mère pour échapper à la police, il tente de se racheter une bonne conduite en se faisant moine copiste. Ses battoirs lâchent la hache pour la plume et couvrent des cahiers entiers de textes religieux que Ceausescu a interdits. Cet acte de résistance n'étouffe pas les pulsions meurtrières du colosse, dont l'ambivalence donne un aspect délicieusement bancal au livre.

« Tiens ton esprit en enfer, et ne désespère pas ! » : tel est le verset mystérieux qui scande les écrits saints que l'assassin couche sur le papier. A Slobozia, comme dans tout le pays, chacun semble avoir fait sien ce précepte machiavélique. Toujours sur le point de basculer, rongés par la schizophrénie du totalitarisme, les habitants boitillent et convulsent, dans un ballet aveuglant de fin du monde. Sur cette terre des Carpates, où les ragondins broutent les mandragores et les saules forment des tunnels sans fin, tout est incertain, insaisissable. L'existence est une messe noire que Liliana Lazar dépeint par petites touches simples et solaires, dangereusement champêtres, comme dans un tableau d'art naïf. La mort se veut spectaculaire, rageuse : par torture, par assassinat, par amour, et même par acte cérébral, dans un bouleversant passage du livre, où la mère du meurtrier se couche les bras en croix et pense à l'au-delà jusqu'à ce que sa dernière heure arrive. Envoûtant et engagé, courant de 1970 à 1989, Terre des affranchis est un conte politique sur l'insoutenable tranquillité de l'être. Si l'après-Ceausescu ne donne lieu qu'à des retournements de veste, ce ne sont pas des épouvantails qui les portent, mais des êtres fragiles et perdus, dont Liliana Lazar chante la noblesse d'une belle voix cristalline.
Marine Landrot
http://www.telerama.fr/livres/liliana-l ... ,46063.php
Image
la douceur est la plenitude de la force-Alphonse Gratry

....qui s'aiment, se taquinent...parfois
Anne Onyme
niveau3
niveau3

#431 Message par Anne Onyme »

orchidee a écrit :

Merci Orchidée. :))
Je vais le lire.

et puis
"Tiens ton esprit en enfer, et ne désespère pas!" c'est une sage citation philosophique à retenir et d'actualité, et encore plus pour moi ce soir. Tu me sauves, tu ne sais pas à quel point. Tu me redonnes du courage.

S'il y en a qui se comportent et parlent très mal dans ton pays ( comme dans le nôtre en cette époque, connus ou non), oui, tu peux être fière des écrivains et des poètes roumains dont tu nous a déjà donné à lire.

Merci beaucoup encore à toi. :)) ;) :love
Liberté
orchidee
niveau3
niveau3

#432 Message par orchidee »

Anne Onyme a écrit :
orchidee a écrit :

Merci Orchidée. :))
Je vais le lire.

et puis
"Tiens ton esprit en enfer, et ne désespère pas!" c'est une sage citation philosophique à retenir et d'actualité, et encore plus pour moi ce soir. Tu me sauves, tu ne sais pas à quel point. Tu me redonnes du courage.

S'il y en a qui se comportent et parlent très mal dans ton pays ( comme dans le nôtre en cette époque, connus ou non), oui, tu peux être fière des écrivains et des poètes roumains dont tu nous a déjà donné à lire.

Merci beaucoup encore à toi. :)) ;) :love

...cette citation m'a beaucoup aide aussi, quand je l'ai decouverte, on la dit souvent ici, parce que souvent on ne sait plus retrouver la bonne ligne, faut juste l'accepter, celle qu'on a , resister...
oui, je pense qu'on a bons d'ecrivains qui ne sont pas traduits et que j'aimerais essayer,communiquer a travers ce mur de solitude, serait un plaisir.... mais trop tard pour changer de metier. :)) :love
la douceur est la plenitude de la force-Alphonse Gratry

....qui s'aiment, se taquinent...parfois
saintluc
Élite
Élite

#433 Message par saintluc »

Merci Orchidée de nous parler souvent des écrivains et des poètes roumains :roll
Je lis actuellement
La Pompadour
par le Duc de Castries
Image
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
alex514
niveau1
niveau1

#434 Message par alex514 »

Je lis présentement la trilogie Millenium de Stieg Larsson.
J’ai lu deux premières livres : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes et La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette.
La Reine dans le palais des courants d'air est la troisième livre.
L'amour est le seul rêve qui ne se rêve pas.
Fort (Paul)
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#435 Message par InspecteurSpecteur »

alex514 a écrit :Je lis présentement la trilogie Millenium de Stieg Larsson.
J’ai lu deux premières livres : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes et La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette.
La Reine dans le palais des courants d'air est la troisième livre.

Comme tu n'a pas encore terminé le troisième, je vais te dire que Lisbeth va... :E

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
Répondre