Back to the future...

administration
Forum Admin

Re: Back to the future...

#46 Message par administration »

TDI...killer...TDI

J'ai pas dis qu'il n'y avait pas eu de jetta ou de Golf ...

Et le ti-jeune...avant de me recaler en automobile faudra te réveiller de bonne heure!
Rappelles toi l'épisode de la Vibe versus la Matrix.. :ahah :ahah :ahah
killerguitar
Élite
Élite

#47 Message par killerguitar »

calimero a écrit :TDI...killer...TDI

J'ai pas dis qu'il n'y avait pas eu de jetta ou de Golf ...

Et le ti-jeune...avant de me recaler en automobile faudra te réveiller de bonne heure!
Rappelles toi l'épisode de la Vibe versus la Matrix.. :ahah :ahah :ahah
Tiens, qui travaille dans l'automobile ici ? Ce que j'ai dit par rapport à certaines composantes mécaniques est tout à fait vérifiable, tout comme leur usine d'assemblage.

Sinon, les TDI, ce sont justement les Jetta, et l'annonce que je t'ai donnée, c'était une Jetta TDI 2007.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
administration
Forum Admin

#48 Message par administration »

Jetta TDI 2007 en amérique ...cela existe pas!
Volks a fabriqué le double de la production normale de 2006 pour les vendre comme 2006!!!
Les tdi ne sont revenues qu'au printemps 2008...avec un anti pollution!

Tasses toi le jeune! :ahah
killerguitar
Élite
Élite

#49 Message par killerguitar »

Ah ben là, tu utilises des procédés argumentatifs tellement mauvais qu'il n'est même pas plaisant de discuter.

1) Tu joues sur les mots : Oui, Volkswagen n'a pas sorti de modèle 2007 avec le moteur TDI, mais elles n'ont pas été bannies comme tu le suggérais, justement, puisqu'ils continuaient à en vendre des 2006 pendant l'année 2007 ! Si les moteurs diesels avaient été bannis, il aurait été impossible de les vendre, peu importe l'année.

2) Tu déformes des faits : Si le moteur diesel de Volkswagen n'a pas été vendu en 2007 ce n'est pas parce que TOUS les moteurs TDI étaient trop polluants (je parle des années d'avant), parce que sinon, on attend quoi pour bannir les Hummer, Land Rover, Envoy, Suburban, Tahoe, Navigator, Escalade et autres grosses bagnoles inutiles et énergivores ? Le moteur 2007 était trop polluant en oxyde d'azote, c'est pour ça qu'il n'a pas été vendu. Ils ont voulu que Volkswagen retravaille leur moteur TDI pour l'année 2008, ce qui a été fait. Les acheteurs ont pu acheter leur TDI en 2007, mais avec le moteur 2006, puisque le moteur de la 2006 était le 1,9 litres et ne rencontrait pas ce problème.
http://www.leblogauto.com/2007/02/essai ... -de-3.html
Année charnière, lacheteur qui recherche un TDI en 2007 au Canada ou aux États-Unis devra acheter un modèle 2006. En effet, pour contourner la législation en vigueur, Volkswagen a produit des TDI 1,9 litre jusquà la fin novembre 2006 afin de répondre à la demande en 2007. Alors, si vous regardez pour un TDI cette année, courrez chez votre concessionnaire pendant quil y a encore du choix!
3) Tu fais de mauvaises comparaisons : Le moteur diesel des Jetta 1999-2005 n'est pas le même moteur que ce qu'il y a dans les Jetta de 2006 et plus. La mécanique non plus. Le moteur de la 2006, le 1,9 litre, lui, se conformait aux lois. Bref, tu ne peux pas prendre des moteurs différents et tous leur mettre les mêmes caractéristiques.

4) Tu ne cites jamais tes sources : Surtout que tu es supposé administrer un forum sur l'automobile ... me trompai-je ? non, mais c'est parce que tu vois, un texte écrit comme ça, ça n'a pas la même crédibilité qu'un texte appuyé par des sources.

5) Tu utilises l'attaque personnelle : Pas vrai, "le vieux" ?
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
administration
Forum Admin

#50 Message par administration »

bof
administration
Forum Admin

#51 Message par administration »

''''1) Tu joues sur les mots : Oui, Volkswagen n'a pas sorti de modèle 2007 avec le moteur TDI, mais elles n'ont pas été bannies comme tu le suggérais, justement, puisqu'ils continuaient à en vendre des 2006 pendant l'année 2007 ! Si les moteurs diesels avaient été bannis, il aurait été impossible de les vendre, peu importe l'année.''''

M'a tenter de t'expliquer...
Tout les TDI 2006 et moins respectaient les normes du moment concernant les émissions de rejets polluants.
Il est vrai que cela ne veut pas dire qu'il y a 0 système anti pollution ,mais disons que l'anti pollution des TDI de ces années là étaient très basique!
Donc :lire qu'ils polluaient en masse!
C'est vrai que les rejets sont différents que celui des contreparties à essence..mais les diesels polluaient en criss et c'est pour cela que même en Europe..ils commençaient à sentir la soupe chaude..alors il a fallu mettre un vrai anti pollution!
Mais dans le cas de Volkswagen...ils ne pouvaient pas être prêts à temps!
Et sais tu pourquoi?..Volks ne connaissait pas les futures nouvelles normes!
Alors ils ne savaient pas sur quel pied danser!
Donc ,ils ont décidés de bannir le modèle TDI le temps de prendre une décision sur l'avenir de ce modèle en Amérique!
Mais les dealers du nord de l'amérique,incluant le Canada au complet, ont avisé Volks que 50% des véhicules vendus ...étaient des TDI!!!
Alors Volks a décidé de construire plus de 2006 pour gagner du temps et permettre aux dealers de vivre ,le temps que les décisions arrivent...
Quand nous disons qu'un véhicule ne respecte plus les futures normes cela ne veux pas dire que les anciens modèles n'ont plus le droit de rouler!
Et cela ne veut pas dire que les anciens modèles ne polluaient pas!
C'est une question évidente de ''droit acquis'' !
C'est la même chose avec les motoneiges 2 temps...
En ce moment il se vends des modèles qui ne respecterons pas les futures normes de 2015(environ)
Tout le monde sait que ce sera la fin passé cette date!
A moins qu'ils trouvent des améliorations pour leur faire passer ces futures normes..
Mais quand la date butoir sera passée..les modèles déja vendus seront exclu du ban...

Bannir...criss..c'est une expression simpliste! c'est tout!
administration
Forum Admin

#52 Message par administration »

''''2) Tu déformes des faits : Si le moteur diesel de Volkswagen n'a pas été vendu en 2007 ce n'est pas parce que TOUS les moteurs TDI étaient trop polluants (je parle des années d'avant), parce que sinon, on attend quoi pour bannir les Hummer, Land Rover, Envoy, Suburban, Tahoe, Navigator, Escalade et autres grosses bagnoles inutiles et énergivores ? Le moteur 2007 était trop polluant en oxyde d'azote, c'est pour ça qu'il n'a pas été vendu. Ils ont voulu que Volkswagen retravaille leur moteur TDI pour l'année 2008, ce qui a été fait. Les acheteurs ont pu acheter leur TDI en 2007, mais avec le moteur 2006, puisque le moteur de la 2006 était le 1,9 litres et ne rencontrait pas ce problème.
http://www.leblogauto.com/2007/02/essai ... -de-3.html

Citer:
Année charnière, lacheteur qui recherche un TDI en 2007 au Canada ou aux États-Unis devra acheter un modèle 2006. En effet, pour contourner la législation en vigueur, Volkswagen a produit des TDI 1,9 litre jusquà la fin novembre 2006 afin de répondre à la demande en 2007. Alors, si vous regardez pour un TDI cette année, courrez chez votre concessionnaire pendant quil y a encore du choix!

Relis...relis en masse!
Ce n'est pas seulement le modèle 2007 qui respectait pas les normes...dailleurs il n'y en pas eu de 2007!
Ce sont tout les 2006 en descendans qui ne respectaient pas les normes!
Et pour les Suburbans et autres...c'est idem!les futures normes ne rendent pas illégal l'usage de véhicules vendus avant l'entrée en vigueur d'une nouvelle norme!
De plus, dans tes propos ,je sens une haine envers des catégories de véhicules...
administration
Forum Admin

#53 Message par administration »

''''3) Tu fais de mauvaises comparaisons : Le moteur diesel des Jetta 1999-2005 n'est pas le même moteur que ce qu'il y a dans les Jetta de 2006 et plus. La mécanique non plus. Le moteur de la 2006, le 1,9 litre, lui, se conformait aux lois. Bref, tu ne peux pas prendre des moteurs différents et tous leur mettre les mêmes caractéristiques.''''

Ben....tu parlais de ton 1999..alors j'ai parlé de ton 1999!
Et non...le 2006 ne se conformait pas plus!
administration
Forum Admin

#54 Message par administration »

''''4) Tu ne cites jamais tes sources : Surtout que tu es supposé administrer un forum sur l'automobile ... me trompai-je ? non, mais c'est parce que tu vois, un texte écrit comme ça, ça n'a pas la même crédibilité qu'un texte appuyé par des sources.
'''

Modérait un forum d'auto...
être modo ne donnes pas plus de connaissances qu'aux autres!
C'est vrai que je ne cites jamais de sources..et qu'en retour je n'en exige jamais des autres!
J'ai tendance à faire confiance aux autres!.....mais je sais...un jour cela me perdra!
administration
Forum Admin

#55 Message par administration »

'''') Tu utilises l'attaque personnelle : Pas vrai, "le vieux" ?''''

Encore ta paranoia virtuelle.....arrêtes donc de chercher le mal où il n'y en a pas!
Si quelqu'un ici devrait se sentir attaquer ce n'est pas toi! et tu le sais très bien!...Killer

Tasses toi le jeune..c'était une réplique dans une pub qui était à l'origine''Tasses toi mon oncle!
Elle fut reprise par une autre pub et modifiée par Tasse toi le jeune...

Je m'en suis resservie dans le contexte...pour faire un clin d'oeil..
killerguitar
Élite
Élite

#56 Message par killerguitar »

calimero a écrit :''''1) Tu joues sur les mots : Oui, Volkswagen n'a pas sorti de modèle 2007 avec le moteur TDI, mais elles n'ont pas été bannies comme tu le suggérais, justement, puisqu'ils continuaient à en vendre des 2006 pendant l'année 2007 ! Si les moteurs diesels avaient été bannis, il aurait été impossible de les vendre, peu importe l'année.''''

M'a tenter de t'expliquer...
Tout les TDI 2006 et moins respectaient les normes du moment concernant les émissions de rejets polluants.
Il est vrai que cela ne veut pas dire qu'il y a 0 système anti pollution ,mais disons que l'anti pollution des TDI de ces années là étaient très basique!
Donc :lire qu'ils polluaient en masse!
C'est vrai que les rejets sont différents que celui des contreparties à essence..mais les diesels polluaient en criss et c'est pour cela que même en Europe..ils commençaient à sentir la soupe chaude..alors il a fallu mettre un vrai anti pollution!
Mais dans le cas de Volkswagen...ils ne pouvaient pas être prêts à temps!
Et sais tu pourquoi?..Volks ne connaissait pas les futures nouvelles normes!
Alors ils ne savaient pas sur quel pied danser!
Donc ,ils ont décidés de bannir le modèle TDI le temps de prendre une décision sur l'avenir de ce modèle en Amérique!
Mais les dealers du nord de l'amérique,incluant le Canada au complet, ont avisé Volks que 50% des véhicules vendus ...étaient des TDI!!!
Alors Volks a décidé de construire plus de 2006 pour gagner du temps et permettre aux dealers de vivre ,le temps que les décisions arrivent...
Ce n'est pas ça du tout ...
Le moteur TDI de Volkswagen de 2007 n'a pas été vendu parce que le nouveau moteur que Volkswagen allait mettre en 2007 ne se conformait pas aux normes de l'EPA. Bref, le 2006, lui, était correct, parce qu'ils avaient gardé l'anémique moteur 1,9 litre qui lui se conformait aux lois environnementales de l'EPA. Le moteur de 2007 n'allait pas être le même que celui de 2006. Et ce moteur, 2007, LUI, ne se conformait pas aux règles environnementales. Les 2006, eux, OUI, sinon, ils ne les auraient pas laissé les vendre. Tu ne peux pas comparer le moteur 1,9 litre de 2006 et le moteur qui n'a pas passé le test de 2007.
Ce n'est pas seulement le modèle 2007 qui respectait pas les normes...dailleurs il n'y en pas eu de 2007!
Ce sont tout les 2006 en descendans qui ne respectaient pas les normes!
Prouve-le.
Ben....tu parlais de ton 1999..alors j'ai parlé de ton 1999!
Et non...le 2006 ne se conformait pas plus!
Oui, parce qu'il a continué à être vendu en 2007 en tant que voiture neuve dans les concessionnaires.
Et non, tu n'as pas parlé du 1999, t'as parlé du 2007.

Et je te cite :
Bon....en 2006 ce fut la fin des TDI en amérique car ils ne respectaient pas les normes d'antipollution
Jetta TDI 2007 en amérique ...cela existe pas!
Volks a fabriqué le double de la production normale de 2006 pour les vendre comme 2006!!!
Les tdi ne sont revenues qu'au printemps 2008...avec un anti pollution!
Bref, je ne vois pas "Moteur TDI 1999" là-dedans.

Et tu en viendras pas me dire qu'une Volkswagen Jetta TDI pollue plus qu'un gros bateau Lincoln Continental 1991, ou pollue autant qu'une Mustang GT 2005. Aux États-Unis, il n'y a presque pas de législation concernant l'émission de CO2 ; ils n'ont même pas signé le protocole de Kyoto. Bref, le petit oxyde d'azote (oxyde d'azote = 1 atome d'oxygène+1 atome d'azote) qui pourrait entraîner une crise d'asthme à quelqu'un s'il y a une concentration trop élevée dans un endroit ... à côté de tous les problèmes environnementaux causés par les grosses machines Hemi et tout... c'est pas grand chose.

-Pierre Falardeau
administration
Forum Admin

#57 Message par administration »

Moteur 2006 et moteur 2008 c'est le même moteur!
Il n'y a que l'anti pollution qui change!
Dans le 2008 et plus , une pompe injecte du diesel dans le catalyseur ,le diesel brûle alors et fait monter la température dans lle système d'échappement.
La chaleur fait alors détruire une bonne partie des restes de combustion.
killerguitar
Élite
Élite

#58 Message par killerguitar »

Le catalyseur du TDI 2008 ne fait que réduire les émissions d'azote dans l'air (déjà composé à 78% d'azote...).
Moteur 2006 et moteur 2008 c'est le même moteur!
Il n'y a que l'anti pollution qui change!
Faux : il passe de 1,9 litre à 2,0 litres.

À propos de la TDI 2008 :