Virgile a écrit :D'aucuns diront que je suis un fin gourmet. C'est pour ainsi dire inexact car je ne suis pas un grand mangeur (je mange peu). Cela dit, préparer quelques mets raffinés de temps à autre et les faire gouter à mes proches me procure un certain plaisir.
Mais il y a véritablement deux choses qui me passionnent et sans quoi je ne saurai être heureux sur cette terre: la lecture et l'écriture.
On est fait pour s'entendre, j'adore manger et lire.
Tu flatteras mon corps tandis que je flatterais ton esprit.
Tu me feras des bons petits plats, pendant que je lirais ta prose.
Virgile a écrit :D'aucuns diront que je suis un fin gourmet. C'est pour ainsi dire inexact car je ne suis pas un grand mangeur (je mange peu). Cela dit, préparer quelques mets raffinés de temps à autre et les faire gouter à mes proches me procure un certain plaisir.
Mais il y a véritablement deux choses qui me passionnent et sans quoi je ne saurai être heureux sur cette terre: la lecture et l'écriture.
On est fait pour s'entendre, j'adore manger et lire. Tu flatteras mon corps tandis que je flatterais ton esprit.
Tu me feras des bons petits plats, pendant que je lirais ta prose.
Persuadé qu'il préférerait le contraire...
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle." Thomas Jefferson
j'ai vite mis la page dans mes favoris
je te tiens au courant des événements...
Rien ne console parce que rien ne remplace...
La plus grande tragédie de la vie n'est pas que les hommes périssent,
mais qu'ils cessent d'aimer.
W. Somerset Maugham
leolo a écrit :
Depuis que je te lis c'est toujours agréable de te lire.
...tu vois , faut pas grand'chose pour me faire fondre...
W. Somerset Maugham
leolo a écrit :
Et tu vas fabriquer un four en pain, est-ce que tu es un peu maçon.
j'y contribuerai..;(on m'a toujours dit que j'étais la parfaite inspectrice des travaux finis ) mais ces gros travaux-là seront pour mari et fils ...
AH! Il faudra bien qu'ils s'y attellent puisque les produits faits maison sont très appréciés par ma tribu...un four à pain c'est notre rêve depuis longtemps... et on n'y cuit pas que le pain
W. Somerset Maugham
leolo a écrit :
Et tu vas fabriquer un four en pain, est-ce que tu es un peu maçon.
j'y contribuerai..;(on m'a toujours dit que j'étais la parfaite inspectrice des travaux finis ) mais ces gros travaux-là seront pour mari et fils ...
AH! Il faudra bien qu'ils s'y attellent puisque les produits faits maison sont très appréciés par ma tribu...un four à pain c'est notre rêve depuis longtemps... et on n'y cuit pas que le pain
Des Gâteau, pizza, brioche, croissant et pâtisserie... menoum menoum
j'ai vite mis la page dans mes favoris
je te tiens au courant des événements...
Au Québec y'a Jean Laberge. Il fabrique et donne des formations sur la fabrication. Sur son site http://www.fourapain.ca/index.php y'a peut-être certaines informations qui te seront utiles. De plus, c'est un monsieur très sympathique je suis convaincu que si tu as des questions, cela lui fera un plaisir d'y répondre malgré les distances.
InspecteurSpecteur a écrit :Qu'est-ce qu'un campeur autoporté?
Je ne suis pas bricoleur mais un excellent cuisinier. Je fais mon pain depuis que j'ai 20 ans. Mes pâtes à pizza, mes pâtes fraîches etc. Je fais aussi mes pots de sauces pour l'hiver...
Alors j'ai pas le temps de gosser dans le garage.
Un homme rose, quoi!!
Je te pensais plus macho!!!
Je suis l'antithèse de l'homme rose pourtant. Je ne fais pas métrosexuel du tout. Bien au contraire. Mes outils sont seulement différent du mécanicien.
Les étoiles et les fleurs.
ventdulac a écrit :
Au Québec y'a Jean Laberge. Il fabrique et donne des formations sur la fabrication. Sur son site http://www.fourapain.ca/index.php y'a peut-être certaines informations qui te seront utiles. De plus, c'est un monsieur très sympathique je suis convaincu que si tu as des questions, cela lui fera un plaisir d'y répondre malgré les distances.
Merci Ventdulac...j'ai bien hâte de l'avoir ce four à pain...mon mari a étudier le plan de celui que Mike m'a fournie - "difficile m'a-t-il dit mais pas insurmontable" - (ça me rassure )...
vais vite cliquer sur ton lien...
encore merci!
j'en suis revenue...chapeau bas! avec la vidéo c'est inratable!!!
W. Somerset Maugham
Hé bien..une nouvelle barrière de franchie!
Je viens de finir une pièce complète!
Gypse, peinture,Tablettes en bois pour faire une étagère murale...
Et c'est beau!
S'tie!,chu fier de moi! (pis en plus, j'suis aller acheter une voiture pour ma tite fille...)
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.