Besoin d'aide SVP

Répondre
carioca
padawan
padawan

Besoin d'aide SVP

#1 Message par carioca »

Titre édité par la modération. Il n'y avait aucune raison pour qu'il soit formulé en anglais plutôt qu'en français.

Bonjour,

Je suis francais, et je compte venir dans votre pays pour y vivre une année, pour commencer.

Seulement voila, dans mes recherches, je regardais les offre d'emploi à Montréal, et il y a certain termes que je ne comprends pas.

Je suis menuisier, et par extension Compagnon. Seulement, je doute que cela veuille dire la même choses dans nos 2 pays vu que chez nous, ce nom est donné à ceux qui ont été pendant de 6 à 8 ans chez les Compagnons du Tour de France et qui ont fini leur formation.

De plus, il y a un 2e terme que je ne comprends pas, c'est que dans une majorité d'offres d'emploi, il est recherché des menuisiers-charpentiers. Alors que ce sont 2 métiers réellement très differents, entre celui qui va faire des portes et de fenêtres et celui qui va faire des toits.

Pour ceux qui vont me répondre, je vous remercie d'avance, bonne journée ^^
Phoenix

Re: Besoin d'aide SVP

#2 Message par Phoenix »

Voici une description du métier de charpentier-menuisier au Québec.

http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/n ... e&pro=7271
carioca
padawan
padawan

Re: Besoin d'aide SVP

#3 Message par carioca »

Merci beaucoup

Il y a encore un truc que je n'ai pas compris, c'est que chez nous, on distingue en 3 métiers la charpente, l'ébénisterie et la menuiserie, mais je ne vois pas ce que peut-être la menuiserie chez vous. Peut-être que ca à été englobé dans la profession de menuisier-charpentier et qu'après, chacun à sa spécialité, pourquoi pas.

En tout cas, merci encore de ta réponse
Répondre