Joaquin Phoenix

Répondre
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

Joaquin Phoenix

#1 Message par InspecteurSpecteur »

Que pensez-vous de la démarche artistique du comédien Joachin Phoenix?

Pendant 2 ans, il a fait croire à l'inteligensia hollywodienne qu'il avait perdu la tête. Imbu de lui-même, et doutant de lui même à la fois, il ne veut plus être le pion des metteurs en scène, il a «d'avantage à offrir». Phoenix laisse tomber la carrière d'acteur et devient rapper. Les cheveux hirsutes, sales et croûtés, le corps grossit par les excès, au sommet de la gloire, il se laisse déchoir volontairement parce qu'écoeuré de lui même et du milieu.

Son frère, Casey Affleck, a filmé la déchéance de cet artiste torturé. Le film s'appelle I'M STILL HERE.

Le réalisateur a avoué récemment que son film était un «canular documentaire».

Marc Cassivi LaPresse nous parle de la démarche tortueuse de Joachin Phoenix.

Seriez-vous capable de jouer un tel rôle pendant 2 ans en déjouant votre entourage?

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
Phoenix

Re: Joaquin Phoenix

#2 Message par Phoenix »

Il faudrait que je vois ce film pour mieux me prononcer. Chose certaine, il m'a brisé le coeur pendant deux ans ! Je trouve cet homme extrêmement séduisant, quelle perte ce fut ! Par contre, malgré les rumeurs de canular qui circulaient pendant tout ce temps, je n'arrivais pas à distinguer le vrai du faux. Plusieurs personnalités connues ont fait d'étranges virages au cours de leur carrière, ça aurait aussi pu être le cas pour lui. Tant mieux s'il est redevenu le Joaquin de mes rêves :love
Répondre