Québec corrompu?

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Liz.22
niveau3
niveau3

Re: Québec corrompu?

#16 Message par Liz.22 »

leolo a écrit :
Quand le québécois s'achètera une balance avec deux plateau.
Il va voter pour l'indépendance, même qu'il va demander qu'elle soit faite rapidement.
"Oui" :D

ça c'est "quasi" certain, les évènements s'en vont dans ce sens je crois ! ;)

Liz.22 a écrit : Message de 7:32 hrs

Peut-être faut-il voir plus loin qu'une campagne de salissage sur le peuple québécois! pourquoi sortir ceci en même temps que l'interrogatoire du 1er ministre, par la commission Bastarache ? Voudrait-on nous faire croire que nous sommes comme notre gouvernement!
Hum! trop facile de partir une rumeur pour faire en sorte que le québécois se sente aussi croche que le gouvernement !
Est-ce une manipulation de foule dans le but de nous faire croire que nous sommes mal-honnête donc aussi pire que le gouv. a ce moment là nous nous défendons au lieu de parler de Charest et de ces disciples nous parlons de cette sale chronique et puis s'il reste du temps nous parlons de Charest?

Donc au lieu de parler de l'intégrité et de la réputation de Charest, c'est la réputation du peuple québécois qui est mis en cause et qui prend la claque de plein fouet.

Belle façon de berner les gens et de faire en sorte que le sujet de l'heure au nouvel ne soit pas Charest mais la chronique justement.
J'aurais aimé un mot de Mme. Marois. venant à la défense de la réputation du peuple Québécois.
Les vrais amis viennent dans les bons moments quand on les appelle
et dans les mauvais moments, ils viennent d'eux-mêmes.
administration
Forum Admin

#17 Message par administration »

Mais c'est un fait!

Le Québec économique et politique est corrompue à l'os!

Mais ce que Maclean's fait de cet état de chose c'est encore du Québec bashing...
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#18 Message par InspecteurSpecteur »

C'est une thèse que l'auteur amène pour démontrer que les québécois francophones sont corrompus et malsains de culture.

Si je disais que les américains sont génétiquement malsain et corrompus, si je disais que les anglais sont génétiquement malsain et corrompus, si je disais que les Juifs sont génétiquement malsain et corrompus, si je disais que les noirs sont génétiquement malsain et corrompus, si je disais que les musulmans sont génétiquement malsain et corrompus, on m'accuserait avec raison de racisme.

Mais que des anglais de l'autre solitude canadienne disent que nous sommes génétiquement malsain et corrompus, ça devrait passer?

C'est du racisme.

Je suis toujours partant pour ouvrir l'oeil du cyclope.

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
administration
Forum Admin

#19 Message par administration »

Tu as raison specteur!

Mais le fond du sujet de Mclean's est vrai quand même!
Et j'dis pas que c'est excusable ce qu'ils disent en surplus sur nous!

Qu'est-ce que l'oeil du cyclope?
leolo

#20 Message par leolo »

calimero a écrit :Mais c'est un fait!

Le Québec économique et politique est corrompue à l'os!

Mais ce que Maclean's fait de cet état de chose c'est encore du Québec bashing...

Tu exagère Caliméro, quand tu dis corrompus a l'os.
C'est surtout le P.L.Q qui est corrompus.
administration
Forum Admin

#21 Message par administration »

PQ-Libéraux ..même combat!

Le Québec doit se sortir de cette magouille qu'est la proximité des lobby autour du pouvoir!
Quand c'est rendu que des lois sont votées juste pour faire plaisir à certains lobby...
leolo

#22 Message par leolo »

calimero a écrit :PQ-Libéraux ..même combat!

Le Québec doit se sortir de cette magouille qu'est la proximité des lobby autour du pouvoir!
Quand c'est rendu que des lois sont votées juste pour faire plaisir à certains lobby...
As-tu de exemples pour le P.Q
Jim
niveau5
niveau5

#23 Message par Jim »

calimero a écrit :PQ-Libéraux ..même combat!

Image
Source : Le Devoir, http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... ceux-du-pq
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
leolo

#24 Message par leolo »

Réjean Pelletier, politologue à l'Université Laval, se dit «très surpris» de ces chiffres. «Cette très grande variation soulève des questions, surtout dans le contexte actuel», a-t-il dit au Devoir hier. «Visiblement, les donateurs au Parti libéral ont l'impression que c'est plus payant pour eux de contribuer à la caisse quand le parti est au pouvoir. Est-ce que certains s'attendent à des retours d'ascenseur? On peut poser la question.»

Les grandes entreprises ne peuvent pas contribuer au financement des partis politiques au Québec, mais il est de notoriété publique que leurs dirigeants sont plus près des libéraux que des péquistes, affirme Réjean Pelletier. «Visiblement, certains entrepreneurs s'attendent à plus quand le PLQ est au gouvernement. Les dons le montrent. On voit que la position du parti a un lien direct avec son financement.»

http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... ceux-du-pq

A quand le réveil indépendantiste.
administration
Forum Admin

#25 Message par administration »

Ce n'est pas parce que le PQ est moins pire que l'autre que cela rends notre province plus éthique!
Jim
niveau5
niveau5

#26 Message par Jim »

calimero a écrit :Ce n'est pas parce que le PQ est moins pire que l'autre que cela rends notre province plus éthique!
Effectivement,

Cela rend le PQ plus éthique, pas la province.
wadi
niveau3
niveau3

#27 Message par wadi »

Comment se fait-il qu'une province riche comme le Québec soit la province la plus endettée du canada.
Oui la majorité de nos politiciens sont corrompus jusqu'à l'os. Ils ont contribué à enrichir une minorité sur le dos de tous le monde.
bengarno
niveau3
niveau3

#28 Message par bengarno »

rivière a écrit : Bien sûr qu'il y a de la corruption (+++) politique au Québec mais de là à se questionner ouvertement sur ses fondements ethnico-religieux
http://www2.macleans.ca/2010/09/24/what ... -scandals/
Merci rivière pour avoir mis le lien de l'article :D

Maintenant, je peux commenter en toute connaissance de cause :
Voici le passage qui cause le plus de controverse :
One other factor must be mentioned. Every society has its critics: successful ones thrive on them. But constructive criticism in Quebec, given the francophone majority’s perception of itself as an embattled minority, all too often leads to a closing of the ranks against what is invariably described as “Quebec-bashing.” If from outside, it is put down to ignorance of Quebec’s particularity; if from a non-francophone Quebecer, a failure to identify with the goals and values of the majority; if from a francophone, a traitorous readiness to advance on the backs of his fellows. One half expects to hear the same in this case.
J'essaie de traduire ... (même si je ne suis pas parfait bilingue)
Un autre facteur doit être mentionné. Chaque société a ses détracteurs: ceux qui ont réussi à progresser comparé aux autres. Mais la critique constructive au Québec, compte tenu de la perception de la majorité francophone d'elle-même comme étant une minorité en difficulté, a trop souvent contribué à briser les rangs contre ce qui est invariablement décrit comme étant du "Québec-bashing». Si de l'extérieur, on nie les particularités du Québec, si un non-francophone Québécois, ne réussit pas à s'identifier avec les buts et valeurs de la majorité, si pour un francophone, l'un essaie traitreusement de profiter de ses compatriotes. La moitié s'attend à entendre le même dans ce cas.
Je ne voie rien de raciste ou d'insultant là-dedans - ce n'est que la description de la réalité.

En tout cas, j'ai lu l'article au complet et il décrit bien l'ultra-corruption qui existe dans les hautes sphères politiques du Québec.
J'approuve ce qu'a écrit MacLeans - tout comme d'autres ont aussi droit à leur opinion.
:D
Ben Garneau = http://poleshift.zoomshare.com
Jim
niveau5
niveau5

#29 Message par Jim »

Comment se fait-il qu'une province riche comme le Québec soit la province la plus endettée du canada.

C'est surtout parce qu'on est endettés qu'on est "riches".
En tout cas, j'ai lu l'article au complet et il décrit bien l'ultra-corruption qui existe dans les hautes sphères politiques du Québec.
J'approuve ce qu'a écrit MacLeans - tout comme d'autres ont aussi droit à leur opinion.
:D
Donc c'est vrai que l'état providence et les séparatiss sont la cause de la corruption du Québec et, dans le cas présent, sous le fédéraliste et très libéral Jean Charest?
bengarno
niveau3
niveau3

#30 Message par bengarno »

Salut Jim :D
C'est surtout parce qu'on est endettés qu'on est "riches".
Quand j'étais plus jeune - dans les années '70 - le Québec était plus riche que n'importe quelle province atlantique.

Maintenant, n'importe quelle province atlantique est plus riche que le Québec.

Ici , il n'y a rien à faire - on est mal administrés par nos politiciens, c'est tout.

J'ai été séparatiste jusqu'en 1995 - puis j'ai compris.

Jean Charest a pris la province avec 100 milliards de dettes - et il a plus que doublé cette dette depuis.
Maintenant, elle est de plus de 200 milliards.

Et le jour ou on se séparera, il nous faudra récupérer notre part de la dette du fédéral = un autre 100 milliards de plus.

On sera donc à 300 milliards pour une population de 7 millions, ce qui est impensable - et surtout insurmontable.
Donc c'est vrai que l'état providence et les séparatiss sont la cause de la corruption du Québec et, dans le cas présent, sous le fédéraliste et très libéral Jean Charest?
Dans les faits, sous les divers gouvernements péquistes, la dette était toujours sous contrôle.
Enfin - disons que le P.Q. a mieux géré les finances que les libéraux.

Quand au gouvernement Charest, il nous a mis carrément et statistiquement sur la carte de la province la plus pauvre du Canada, avec toutes ses dépenses incontrôlées et parfois avec des contrats sans appel d'offres.

Trop tard pour la souveraineté, d'autant plus que le PQ n'a pas de programme électoral stable.

Les politiciens du PQ parlent parfois de rapatrier des pouvoirs d'Ottawa, à d'autres occasions de ne plus parler d'indépendance pour le moment, d'autres parlent carrément d'indépendance ...
Qu'ils disent au moins la même chose pour avoir l'air un peu crédibles.

Même avec la corruption évidente du gouvernement Charest, le PQ ne remonte pas dans les intentions de vote.
Pourquoi ?
Manque de crédibilité en quelque part - c'est évident ...

Mais de toutes façons, pour l'indépendance, c'est trop tard et impensable.
Donc, ne pensons plus à cela ...
(ce n'est que mon opinion personnelle)

Bonne soirée ...
;)
Ben Garneau = http://poleshift.zoomshare.com
Répondre