Le nom de l'Éternel d'après une Bible en Hébreux. WWW.SEFARIM.FRFleurdelys a écrit :Tu cites la traduction française du texte hébraïque, YHWH signifie être ou devenir, et comme il n'y avait pas de voyelle, et que les juifs sont devenus superstitieux (crainte de prononcer le nom divin), la prononciation exacte de YHWH c'est perdu. Mais on traduit généralement ces 4 lettres par Yahweh, Yahvé ou Jéhovah. On retrouve le nom de Dieu dans beaucoup de prénoms hébreux, exemple : Jésus est la traduction française de Yéshoua qui signifie YHWH est salut.lamguard a écrit :Le nom de D.ieu:Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous.
Moïse dit à Dieu: "Or, je vais trouver les enfants d'Israël et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous... S'ils me disent: Quel est son nom? que leur dirai-je?" 14 Dieu répondit à Moïse: "Je suis l'Être invariable!" Et il ajouta: "Ainsi parleras-tu aux enfants d'Israël: C'est l'Être invariable qui m'a délégué auprès de vous." 15 Dieu dit encore à Moïse: "Parle ainsi aux enfants d'Israël: ‘L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, m'envoie vers vous.