L'éternité et l'espace infini.........??????

Pierrot
niveau2
niveau2

L'éternité et l'espace infini.........??????

#1 Message par Pierrot »

L'univers est infini!Pour moi l'univers peut aussi bien être une partie du cerveau d'un être

suprême ou non mais un être pensant!
Pouvoir faire un trou dans l'univers physique nous ferait découvrir un autre espace-temps....un

autre espace immensément plus grand que celui dans lequel nous sommes prisonniers!

Dans les particules atomiques c'est la même chose.....Ce n'est qu'une question de

physique......Il y a tout un monde dans l'infiniment petit et dans l'infiniment grand....Du moins

c'est la seule vision que nous pouvons imaginer à partir de notre esprit!

L'univers pourrait-il faire parti d'une particule atomique et que cette même particule atomique

ferait parti de ce même univers?
Est-il possible de définir cet énoncé dans une formule mathématique? Y en a surement qui ont

déjà entendu parler des 2 horloges de Einstein....c.a.d. qu'on a fabriqué 2 horloges et qu'on les a

placé exactement à la même heure ensuite on a envoyé en orbite vers la lune une des 2 horloges et

lorsque l'horloge est revenue de la Lune Les 2 horloges n'avait déjà plus le mêmeage!(Relativité

restreinte!)

Ça serait la même chose avec 2 jumeaux qui l'un des 2 n'aurait plus tout à fait le même age au

retour de l'un des 2!Est-ce que ça voudrait dire que le temps et l'espace ne font qu'un! Si on se

fie à la relativité d'Einstein il serait possible un jour de revoir la naissance de Jésus aux

confins de l'univers visuel!.....Lorsqu'un télescope peut voir des étoiles ou des galaxies à des

centaines d'années-lumières , il ne voit que le passé de l'univers donc c'est un voyage dans le

temps!
Je ne sais pas si vous me suivez mais l'idée est de comprendre que ce que plusieurs téléscopes

voient c'est déjà un ciel du passé!...Voir des choses qui n'existent plus aujourd'hui mais

pourrions-nous entendre des sons qui proviendraient d'années-lumières?
Surement!
Même si il est dit qu'on nait poussière et qu'on retournera en poussière ceci se rapporte aux

structures physiques de notre corps mais l'esprit lui! L'existence est éternel!.....On ne peut pas

dissocier l'éternité de l'espace infini! Que ce soit dans un contexte spirituel ou un contexte

scientifique, Ça se rejoint universellement!
Pour moi l'existence(La vie!) est un mouvement perpétuel devant l'éternité et l'infini!
.....Mieux vaut mécontenter par cent refus,
Que de manquer une seule promesse.......
jpconquistor
niveau2
niveau2

Re: L'éternité et l'espace infini.........??????

#2 Message par jpconquistor »

Pierrot a écrit :L'univers est infini!Pour moi l'univers peut aussi bien être une partie du cerveau d'un être

Pouvoir faire un trou dans l'univers physique nous ferait découvrir un autre espace-temps....un

autre espace immensément plus grand que celui dans lequel nous sommes prisonniers!

Dans les particules atomiques c'est la même chose.....Ce n'est qu'une question de

physique......Il y a tout un monde dans l'infiniment petit et dans l'infiniment grand....Du moins

L'univers pourrait-il faire parti d'une particule atomique et que cette même particule atomique

Est-il possible de définir cet énoncé dans une formule mathématique? Y en a surement qui ont

déjà entendu parler des 2 horloges de Einstein....c.a.d. qu'on a fabriqué 2 horloges et qu'on les a

placé exactement à la même heure ensuite on a envoyé en orbite vers la lune une des 2 horloges et

lorsque l'horloge est revenue de la Lune Les 2 horloges n'avait déjà plus le mêmeage!(Relativité

restreinte!)

Ça serait la même chose avec 2 jumeaux qui l'un des 2 n'aurait plus tout à fait le même age au

retour de l'un des 2!Est-ce que ça voudrait dire que le temps et l'espace ne font qu'un! Si on se

fie à la relativité d'Einstein il serait possible un jour de revoir la naissance de Jésus aux

confins de l'univers visuel!.....Lorsqu'un télescope peut voir des étoiles ou des galaxies à des

centaines d'années-lumières , il ne voit que le passé de l'univers donc c'est un voyage dans le

temps!
Je ne sais pas si vous me suivez mais l'idée est de comprendre que ce que plusieurs téléscopes

voient c'est déjà un ciel du passé!...Voir des choses qui n'existent plus aujourd'hui mais

Surement!
Même si il est dit qu'on nait poussière et qu'on retournera en poussière ceci se rapporte aux

structures physiques de notre corps mais l'esprit lui! L'existence est éternel!.....On ne peut pas

dissocier l'éternité de l'espace infini! Que ce soit dans un contexte spirituel ou un contexte

Pour moi l'existence(La vie!) est un mouvement perpétuel devant l'éternité et l'infini!

Fucker (mélengeant)
Que tu sois de droite ou de gauche l'important est que ton peuple te suive.
-Parti Nationaliste du Québec-
Aller TOUS voir ma super video
http://www.youtube.com/watch?v=fkhIQUEgNjg

http://jp-the-killer.labrute.fr
Nataradja
niveau3
niveau3

#3 Message par Nataradja »

Pierrot a écrit :L'univers est infini!Pour moi l'univers peut aussi bien être une partie du cerveau d'un être

restreinte!)

temps!

Surement!

Ont peut parler de la création de l'homme, et encore celle de la terre, mais on est encore TRÈS loin de pouvoir parler de l'univers.
Nataradja
niveau3
niveau3

#4 Message par Nataradja »

Pierrot a écrit :déjà entendu parler des 2 horloges de Einstein....c.a.d. qu'on a fabriqué 2 horloges et qu'on les a

lorsque l'horloge est revenue de la Lune Les 2 horloges n'avait déjà plus le mêmeage

Sa tien la route, je t'invite à aller voir sa http://ca.youtube.com/watch?v=aLQAx-sw0zI

Docteur Ronald L. Mallett est sur le point de crée une machine à voyager dans le temps.

Juste un truc qui cloche dans l'histoire d'Einstein, c'est qu'il est mort en 1955 et que le premier voyage dans l'espace c'est fait début 60s.
maxomeit
niveau3
niveau3

#5 Message par maxomeit »

Nataradja a écrit :
Pierrot a écrit :déjà entendu parler des 2 horloges de Einstein....c.a.d. qu'on a fabriqué 2 horloges et qu'on les a

lorsque l'horloge est revenue de la Lune Les 2 horloges n'avait déjà plus le mêmeage

Sa tien la route, je t'invite à aller voir sa http://ca.youtube.com/watch?v=aLQAx-sw0zI

Docteur Ronald L. Mallett est sur le point de crée une machine à voyager dans le temps.

Juste un truc qui cloche dans l'histoire d'Einstein, c'est qu'il est mort en 1955 et que le premier voyage dans l'espace c'est fait début 60s.

Qu'est ce qui cloche?
ti gars
niveau4
niveau4

#6 Message par ti gars »

Bah einstein est mort en 1955 et les horloges ont été lancés au début des année 60's. What the fuck?
Image
rimk
niveau3
niveau3

#7 Message par rimk »

L'éternité ou le paradis pour les chrétiens pourrait être la dernière fraction de seconde de notre existence. Il est possible - selon moi et ceci ne découle pas d'une étude scientifique quelconque ce n'est qu'une hypothèse de ma part - que la vitesse d'échange d'informations du cerveau décuple juste avant de mourir et que le cerveau ne se rappelle que les bons moments de notre vie. Y'aurait-il plus beau paradis que les bons moments vécus?
patriotequebec
niveau3
niveau3

#8 Message par patriotequebec »

Et ceux qui vont en enfer, ce sont eux qui n'ont vécu que des mauvais moments? (comme Romulien, par exemple)
rimk
niveau3
niveau3

#9 Message par rimk »

Tu sais patriotequébec y'a des gens qui plaisent dans la médiocrité... et je ne les juge pas, tant mieux pour eux!

Je suis quelqu'un de peace and love, et j'espère que tout être humain aura vécu un moment de joie dans sa vie.
Pierrot
niveau2
niveau2

#10 Message par Pierrot »

rimk a écrit :L'éternité ou le paradis pour les chrétiens pourrait être la dernière fraction de seconde de notre existence. Il est possible - selon moi et ceci ne découle pas d'une étude scientifique quelconque ce n'est qu'une hypothèse de ma part - que la vitesse d'échange d'informations du cerveau décuple juste avant de mourir et que le cerveau ne se rappelle que les bons moments de notre vie. Y'aurait-il plus beau paradis que les bons moments vécus?
Cé bien beau tout ça mais revivre les bons moments éternellement ça va finir par devenir redondants et ennuyants!........Disons qu'on écoute une nouvelle toune et qu'on tombe sous le charme......Cé bien le fun mais un moment donné on est tanné de l'entendre....Ou bien j'aime bien la tarte à la cossetarde mais en manger sans arrêts je me tannerais au bout d'une semaine donc l'éternité oublie ça..........Pour être vraiment heureux pour l'éternité il faut soit évoluer éternellement ou bien perdre complètement la mémoire et refaire des vies différentes à chaque black-out pendant l'éternité......Je penche plusse vers mon hypothèse que tous les êtres humains vivants dans l'univers ne font qu'un!.........Dieu se perpétue dans chacun de nous pour l'éternité.......On est tous Dieu chacun dans notre espace-temps.......On est une particule divine!
Donc on a tous été Ben Laden.......on a tous été Céline Dion.........On a tous été Brad Pitt.........Etc.etc......
rimk
niveau3
niveau3

#11 Message par rimk »

non Pierrot , l'éternité EST , pour moi, cette fraction de seconde qui parait l'éternité... le temps est relatif ;)
Nataradja
niveau3
niveau3

#12 Message par Nataradja »

Dieu vous aimes touts, il est notre créateur, il est miséricordieux il pardonne touts, sauf que si tu pêche il t'envoi brûler et souffrir dans le feu pour l'éternité. sympa
Marie-Loup
niveau3
niveau3

#13 Message par Marie-Loup »

...
Dernière modification par Marie-Loup le dim. mars 01, 2009 9:10 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.gifs-animes.net/images-image/Musique/Notes/Notes-26.gif[/img]

Marie-Loup

[url=http://kamidou.skyrock.com/]Mon Blog[/url] [url=http://beethovenmaniac.e-monsite.com/accueil.html]Mon site[/url]
Diane14
niveau4
niveau4

#14 Message par Diane14 »

"Cé bien beau tout ça mais revivre les bons moments éternellement ça va finir par devenir redondants et ennuyants!........"

L'éternité n'a supposément aucune durée, alors tu te rends pas compte que ça fait ... une éternité que tu les revis! ;)

Les débats de l'après-mort sont toujours très intéressants, chacun y apporte sa vision des choses...c'est comme le secret de la Caramilk : Y'a personne pour nous dire la "vraie" vérité! Hihihihi
D'après moi, on revient...un peu comme la philosophie bouddhiste. Si tu as été bon, tu montes d'un "rang", si tu as été méchant tu descends ^^
Pierrot
niveau2
niveau2

#15 Message par Pierrot »

Diane14 a écrit :"Cé bien beau tout ça mais revivre les bons moments éternellement ça va finir par devenir redondants et ennuyants!........"

L'éternité n'a supposément aucune durée, alors tu te rends pas compte que ça fait ... une éternité que tu les revis! ;)

Les débats de l'après-mort sont toujours très intéressants, chacun y apporte sa vision des choses...c'est comme le secret de la Caramilk : Y'a personne pour nous dire la "vraie" vérité! Hihihihi
D'après moi, on revient...un peu comme la philosophie bouddhiste. Si tu as été bon, tu montes d'un "rang", si tu as été méchant tu descends ^^
Tu n'es pas loin de la vérité!........
------------------------------
------------------------------
rimk a écrit :non Pierrot , l'éternité EST , pour moi, cette fraction de seconde qui parait l'éternité... le temps est relatif ;)

Tu sais je crois que tous en chacun de nous de notre esprit.......On peut imaginer n'importe quoi et que ça existe quelque part!.........Ton esprit c'est ton univers....tu vas mourrir Avec!.........Y a rien de formel Y a rien de définitif!.........On fait tous parti du mouvement perpétuel éternel!
Répondre