Shawaa a écrit :
+1
la réalité et ce que nous apprenons chaque jour, plus si nous regardons chacun-e nos vies, nos histoires de vie, nous font dire à juste titre que nous ne sommes ni libres ni égaux, mais je crois que c'est toujours un rêve vers lequel aspirer.
Le positif, à mes yeux, c'est que ce rêve, cette utopie, nous font continuer à bouger, à ne pas avoir de certitudes, bien sûr, mais il nous permet de vivre.De faire et vivre des choses ensemble.
De continuer à désirer nous aimer les uns les autres.
Nous sourire.Nous parler.
Et lorsque nous nous mettons en colère, que nous protestons, c'est parce que ce n'est pas réalisé, parce que les déséquilibres, les inégalités, sont trop grands.
Il me semble.
Ca continuera toujours, je crois bien, mais il se lèvera toujours des voix et des personnes pour ce rêve.
Ce rêve nous permet de ne pas nous résigner, ou de ne pas être abattus.
Bien que peut-être au bout d'un certain temps, pour une personne ayant eu à subir beaucoup d'injustices, de malheurs, avec sa propre réflexion sur sa vie, la vie, les autres, elle puisse continuer à vivre ou finir sa vie tout en n'étant plus malheureuse, et même heureuse de vivre, tout simplement. Elle a alors atteint et obtenu d'elle-même, par le pouvoir de sa propre pensée,
sa liberté
Alors chapeau bien bas et immense respect à toutes ces personnes.
Que peut-être nous avons croisées, aperçues, mais que nous n'avons pas remarquées.
Ceci dit sans vouloir culpabiliser quiconque.