Quelle race de chien me conviendrait ?

Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#61 Message par Petite@Fleur »

Merci Rivière

Killer : nous pour les rendre propres, on les éduque. C'est à dire qu'on ne les punit pas, on ne les frappe surtout pas (pas de "nez dedans" non plus), et même on ignore quand le chien fait ses besoins à l'interieur et on nettoie quand il n'est pas là. Pourquoi ? Gronder le chien ou nettoyer devant lui, c'est lui accorder de l'importance. En voyant l'importance qu'on lui accorde, il recommencera, puisque c'est le moyen d'attirer ton attention. Donc on l'ignore. Il n'aime pas ça

On sort le chiot le plus souvent possible, à chaque réveil et après chaque repas. Quand il fait ses besoins là où on le veut, c'est à dire dehors, on le félicite copieusement et même exagérément (au risque de passer pour gaga aux yeux des voisins, on s'en fout :D) et on lui accorde une récompense : pour certains c'est une friandise, moi je préfère la caresse et la séance de jeu.

Le chiot comprend très vite ce qui te rend heureux, et par contrecoup, ce qui va LE rendre heureux et il sera propre très vite
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
Phoenix

#62 Message par Phoenix »

Petite@Fleur, tout d'abord, je voulais simplement te rassurer et te dire que si j'ai employé le mot ''dresser'', je l'entendais dans le sens d'éduquer. C'est vrai qu'ici, le langage familier retient beaucoup le mot ''dresser'', on parle d'école de dressage, par exemple. Mais en réalité, on veut bel et bien parler ''d'éduquer''. Cela dit, je suis d'accord avec toi que le mot dresser renvoie, comparativement à ''éduquer'', à quelque chose qui paraît plus péjoratif. J'avoue qu'en premier, en voyant le mot éduquer, j'ai aussi fait le lien avec un anthropomorphisme - ce qui n'est pas totalement faux, en Occident, nous humanisons énormément nos animaux de compagnie, et j'étais la première à le faire avec mes rats ! Ce n'est pas un reproche, je pense que c'est une simple question de mentalité. Par contre, je te remercie d'expliquer ce qu'évoquent pour toi ces deux mots, il est clair qu'à partir de maintenant, je réfléchirai davantage à ce que je veux dire, et à la façon dont je vais le dire, lorsqu'il sera question d'apprentissage canin :))
administration
Forum Admin

Re: Quelle race de chien me conviendrait ?

#63 Message par administration »

Merde!

Elle est repartie et nous ne savons pas si elle s'est procurée un chien..ni quelle sorte!
Marylin59
niveau1
niveau1

#64 Message par Marylin59 »

Bin mince alors :(
Je viens de lire toute la discussion, avec un grand suspense au cours de ma lecture!
Et finalement, on ne sait pas quel chien la demoiselle a pris ou va prendre :(
déçue déçue! :red
Une grande fan de chiens :love
Phoenix

#65 Message par Phoenix »

Milles excuses ! Spécialement pour toi Marilyn, je brise le suspense :D : mon choix s'est fixé sur un Boston terrier absolument adorable, à l'esprit vif, il apprend très vite, il rend tout le monde gaga. Vraiment pas un chien dérangeant par ailleurs, nous l'avons emmené une semaine au chalet et il n'a jamais pleuré en voiture, il a commencé à faire ses nuits dès sa 2e semaine avec nous !
Le Pape du Rap
niveau1
niveau1

#66 Message par Le Pape du Rap »

Moi j'éduque mon chien et je dresse ma femme, que grand bien lui en fasse.

Un Golden Retriever, un chien qui s'adapte très bien peu importe l'environnement, seul point négatif la perte de poil.
C'est le pape du rap, le prince du bagou.
Le roi se doit de tout, dire sur tout.
Badadabou.
Répondre