Il y a encore beaucoup de misère dans ce pays là, Je ne crois pas qu'il y'en ait qui aimerait travailler, comme dans le temps de nos arrières grands-parents.
Oui, beaucoup de misère surtout dans les zones rebelles.
Actuellement la population doit chaque semaine une journée de travail pour le gouvernement.
Des plus jeunes jusqu'aux plus anciens, chaque semaine c'est la pelle et la pioche pour aller faire des chemins en bordure de jungle ou des fossés etc...
Pour un européen c'est la vie rêvée.
Dans un petite ville Vang Vieng on trouve beaucoup d'anciens GI qui ont fait le Vietnam. Ils vivent là et descendent la rivière toute la journée sur des chambres à air de camions . Il sont deux ou trois par chambre à air boivent des canettes de bière en fumant de super gros joints.
Pas mal de Français ont des affaires (hôtels, restaurants etc...)
Pour être propriétaire d'une société ou d'un resto etc... Il faut être associé avec une personne du pays.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
[quote="saintluc"]
Pour un européen c'est la vie rêvée. Si ils ont de l'argent oui ou un métier recherché, sinon c'est la pauvreté.
Dans un petite ville Vang Vieng on trouve beaucoup d'anciens GI qui ont fait le Vietnam. Ils vivent là et descendent la rivière toute la journée sur des chambres à air de camions . Il sont deux ou trois par chambre à air boivent des canettes de bière en fumant de super gros joints. Ils ont 60 ans et plus et vive comme des Robinson Crusoé, mais en groupe. [quote]
Non, pas forcément. Un retraité français vivant là bas vit comme un roi avec sa petite retraite; il peut avoir femme de ménage, jardinier et cuisinier; je dis bien avec une petite retraite. Le problème, ce sont les soins; il faut aller en Thaïlande pour trouver de bons hôpitaux.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine