CORAN - À lire absolument !

wadi
niveau3
niveau3

Re: CORAN - À lire absolument !

#16 Message par wadi »

InspecteurSpecteur a écrit :Femme en bicyclette à Gaza

Merci Specteur pour l'article.
Commentaires positifs de la femme:

"La plupart des Gazaouis rencontrés par le petit groupe se sont montrés aimables et accueillants, mais aussi très serviables lorsqu'il a fallu réparer des pneus à plat ou une chaîne déraillée"

"La plupart des gens que nous avons rencontrés étaient sympathiques et nous ont soutenus"

D’une manière générale, j’ai été agréablement surprise. Je pensais ne pas me rappeler comment faire du vélo après tant d’années, mais au bout de quelques minutes, je fonçais ! J’ai trouvé agréable de constater que, de manière générale, les gens ont réagi de manière très sympathique et nous ont soutenus : ils ont souri ou fait des signes de la main ou nous ont salués en anglais – personne n’a eu l’air particulièrement choqué de voir deux femmes à vélo.

Cependant, deux incidents désagréables se sont produits. Tout d’abord, un groupe de jeunes hommes à moto a commencé à nous suivre – moi et surtout mon amie Chantal. Ils se rapprochaient de plus en plus. Ils ont prétendu être de la police du Hamas, mais je ne les ai pas crus parce qu’ils semblaient bien trop jeunes. ils ne m’ont pas montré leurs papiers d’identité lorsque je leur ai demandé. Je leur ai donc crié de nous laisser tranquilles. Puis, j’ai vu une vraie voiture de police et l’ai arrêtée. J’ai dit aux policiers que ces hommes nous ennuyaient, et la police nous a aidées ! Ils ont dit aux motocyclistes de s’en aller et ils ont été très polis avec nous. Ce qui est étonnant, c’est qu’ils n’ont fait aucune remarque sur le fait que nous étions des femmes à vélo. Je pense que c’était parce que j’étais avec des étrangers, donc les règles sont un peu plus souples.

Dans l’ensemble toutefois, c’était une très bonne expérience. Deux fois, nous avons eu des problèmes techniques, et par deux fois, des familles très conservatrices nous ont offert leur aide et leur hospitalité. Ils se fichaient totalement que je fasse du vélo – bien qu’ils m’aient demandé si je faisais le ramadan !"
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#17 Message par InspecteurSpecteur »

wadi a écrit :
InspecteurSpecteur a écrit :Femme en bicyclette à Gaza

La plupart des Gazaouis rencontrés par le petit groupe se sont montrés aimables et accueillants, mais aussi très serviables lorsqu'il a fallu réparer des pneus à plat ou une chaîne déraillée.

C'est pas banal quand même. Heureusement qu'il y a des gens civilisé à Gaza. Je n'en ai aucun doute. Le contraire m'eut étonné.

Mais on ne parle pas de traverser l'Atlantique en radeau, non plus de traverser le Lac-Saint-Jean à la nage, mais une femme qui fait de la bicyclette dans un pays arabe. Elle dit tout de même: "Un homme a frappé mon amie dans le dos et m’a craché au visage".

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
wadi
niveau3
niveau3

#18 Message par wadi »

Un peu d'humour, question de détendre l'atmosphère:

http://www.dailymotion.com/video/xcnwtv ... ophili_fun
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#19 Message par InspecteurSpecteur »

Il y a une section LaBible WADI pour ton second message. Pour le premier il devrait aller dans la section Humour.

Crois-tu qu'il n'y a pas de pédophiles chez les Imans?

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
wadi
niveau3
niveau3

#20 Message par wadi »

InspecteurSpecteur a écrit :Mais on ne parle pas de traverser l'Atlantique en radeau, non plus de traverser le Lac-Saint-Jean à la nage, mais une femme qui fait de la bicyclette dans un pays arabe. Elle dit tout de même: "Un homme a frappé mon amie dans le dos et m’a craché au visage".

Dire que Gaza est un pays arabe, c'est comme dire que le Vatican est un pays européen.
Beaucoup de femmes font du vélo dans les pays arabes ou musulmans, contrairement à ce que disait la femme.
Blek
niveau3
niveau3

#21 Message par Blek »

Zooey,
De toute façon t'es pas objective, jamais un mot pour défendre l'Occident! Et bien moi je suis Occidental et je défend d'abord les miens!!!
Aujourd'hui l'islam nous a déclaré la guerre et il faut choisir! Les Américains font beaucoup de conneries et on aussi des extrémistes Chrétiens dans leurs rangs que je désaprouve. Mais nous sommes malgrés tout dans le camp des moins pire! Et entre deux maux il faut choisir le moindre, je choisi les Américains!
Je demande à etre radié Calimero. Put1 vire moi ce put1 de compte!
Je ne veus plus faire parti de ce forum à cause de toi Calimero!
wadi
niveau3
niveau3

#22 Message par wadi »

InspecteurSpecteur a écrit :Il y a une section LaBible WADI pour ton second message. Pour le premier il devrait aller dans la section Humour.

Dans les pays musulmans, il n,existe pas de proximité entre les imams et les enfants comme c,est le cas chez les prêtres qui gérent des orphilinats, des écoles, des hôpitaux....Donc, le risque n,existe pas.
Et en plus les imams, comme les pasteurs ont le droit de se marier contrairement à la religion catholique qui prive les prêtres et les curés de ce qui est le plus naturel.
Les imams ne cotoient que des adultes.
Mark
Élite
Élite

#23 Message par Mark »

wadi a écrit :
InspecteurSpecteur a écrit :Il y a une section LaBible WADI pour ton second message. Pour le premier il devrait aller dans la section Humour.

Dans les pays musulmans, il n,existe pas de proximité entre les imams et les enfants comme c,est le cas chez les prêtres qui gérent des orphilinats, des écoles, des hôpitaux....Donc, le risque n,existe pas.
Et en plus les imams, comme les pasteurs ont le droit de se marier contrairement à la religion catholique qui prive les prêtres et les curés de ce qui est le plus naturel.

http://www.rewmi.com/Rufisque-Un-imam-v ... 30335.html
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Blek
niveau3
niveau3

#24 Message par Blek »

wadi a écrit :

C'est pas vrai wadi en bas de chez moi (au Maroc a Casablanca) il y avait des tout petits qui apprenais le Coran avec un imam et s'il s'est avéré qu'il y a eu des cas de pédophilie, c'est notoire!
Blek
niveau3
niveau3

#25 Message par Blek »

Wadi croit que tout est beau dans les pays Musulmans, comme Zooey d'ailleurs. Y a t'il déjà vécu? ( pas un mois en vacances non, vécu plusieur années?)
Comte de Nissac
niveau2
niveau2

#26 Message par Comte de Nissac »

Whaa zooey, le chantage sentimental ça passe pas!
S'il suffisait de s'envoyer des exemples tout pourris à travers la tronche pour expliquer le monde, ça se saurait!

Ni Dieu, Ni Maître!
"la difference entre la démocratie et la dictature, dans une démocratie tu votes et tu obéis aux ordres, dans une dictature, tu perds pas ton temps à voter"
Charles Bukowski
wadi
niveau3
niveau3

#27 Message par wadi »

Blek a écrit :
wadi a écrit :

C'est pas vrai wadi en bas de chez moi (au Maroc a Casablanca) il y avait des tout petits qui apprenais le Coran avec un imam et s'il s'est avéré qu'il y a eu des cas de pédophilie, c'est notoire!

Blek, tu parles à travers de ton chapeau.
Celui qui enseigne le Coran aux petits musulmans ne s,appelle pas IMAM mais MIDDIB (enseignant en arabe).

L'Imam, pour ton instruction, est celui qui dirige la prière dans la mosquée.
Blek
niveau3
niveau3

#28 Message par Blek »

Oui , mais c'est quand méme quelqu'un qui enseigne le Coran qui abuse sexuelement des petits!!!
Alors qu'on l'appele Imam ou autre chose, c'est un pédophile qui enseigne le Coran dans ce cas là!
Blek
niveau3
niveau3

#29 Message par Blek »

Le monde Musulman pour Wadi c'est le pays des bisounours!
wadi
niveau3
niveau3

#30 Message par wadi »

Blek,
Veux-tu que je te fasse un dessin.
Répondre