Un gros Dileme....qui me met tout a l'envers!

Répondre
jaimemafamille
padawan
padawan

Un gros Dileme....qui me met tout a l'envers!

#1 Message par jaimemafamille »

Bonjour a tous! si je prend quelques instants pour vous ecrire cest que j'ai un gros dileme, et que je ne peux en parler....alors incognito ici et peut etre avec vos conseil je crois que cela va m'apaiser un peu...Cela peut parraitre banal pour certain, mais pour moi avec mes convictions, c'est difficile à gérer.
Voila, J'ai un couple d'ami avec qui je suis tres proche (ce sont mes meilleurs amis et ils font partie de ma vie de famille) Mais voila que j'apprend par confidence que Mme X a été infidele....En principe, j'aurais été en parler car si une amie saurait que mon conjoint a eu une aventure, j'aimerais le savoir...Mais les deux sont mes amis!!! Je me retrouve donc dans une situation délicate à connaitre un secret et je me sens tres mal a l'aise face a son conjoint qui est mon meilleur copain....avez vous deja vecu cette situation?
Merci
Mlle
lam129
niveau4
niveau4

#2 Message par lam129 »

Fais semblant de ne pas le savoir. Dans les deux cas tu trahirais l'un ou l'autre et de le dire risquerait bien que ça se retourne contre toi. On en veut toujours moins à quelqu'un qui s'est mèlé de ses affaires qu'à un stoul.
1%
Liz.22
niveau3
niveau3

#3 Message par Liz.22 »

Comme dirait Huard dans son humour "farme ta gueule" je plaisante bien entendu ! Mais son humour est drôlement vrai. Si tu veux un conseil je te dirais de ne pas en parler si tu tiens à garder l'amitié que vous avez réciproquement. Je ne peux prendre de décision à ta place mais je peux te parler d'une histoire qui est arrivée à une amie qui a vécu exactement ou à peu près la même chose.

Le couple qu'il fréquentait était leur meilleur ami tout comme toi.

Mais la différence est que c'est la femme du couple qui a eu les avances de l'homme de l'autre couple. Comme elle ne se sentait pas bien avec cette déclaration d'amour qu'il lui avait dit, donc elle demanda conseille à quelqu'un qui était neutre (une autre personne) et la personne lui suggéra de tout dire à la femme de l'homme en question.
(ce qui était une erreur et un très mauvais conseil )

Elle téléphona à son amie et lui demanda de passer chez elle et elle lui racconta ce qu'elle venait de vivre.
Comme elle était de TRÈS grande amie sa chum la remercia en lui disant une chance que j'ai une amie comme toi tu es vraiment loyale et je ne sais pas comment te remercier mais j'apprécie sincèrement que tu m'en es parlée. Elle lui dit je pourrai au moins dire que j'ai une grande amie sur la terre et ces toi! Il y avait une grande sincérité entre les deux femmes.

Pourtant!

La femme trompée demande des comptes à son mari, qui joua le rôle tu parfais mari et de plus il est devenu plus intentionné et essaie de discréditer la personne qui a informé sa femme sur l'adultère qu'il a commis. Donc le monsieur joua à l'homme parfait et cette histoire s'est retournée contre l'amie qui voulait bien faire.

De plus la femme trompée a même cru que son amie voulait faire du trouble dans son ménage et même plus lui prendre son mari....

(ce qui n'était vraiment pas le cas puisque lorsque l'homme en question lui dévoila l'amour qu'il avait pour elle...l'amie se mit en colère et lui demanda pourquoi il faisait cela à sa femme et essaya de lui faire comprendre qu'il avait une bonne femme ect.... rien pour le convaincre, donc elle le mit à la porte et lui dit de ne plus revenir. De penser à son affaire et qu'il pouvait se présenter qu'en présence de sa femme.)

«Et c'est là que la chicane a "pogné"» :) entre les deux femmes et elles ne sont plus jamais reparlées. Donc si tu veux l'avertir absolument tape lui un message et glisse le dans sa boîte à lettre et même là je ne suis pas certaine que se soit une bonne idée, mais ne va pas lui en parler car tu la perdras comme amie, puisque la suspicion s'installera et elle ne saura pas qui dit vrai entre toi et son mari. Et son choix penchera surement du côté du mari. En tout cas c'est ce que je pense.

C'est certain que lorsqu'il arrive quelque chose du genre à sa meilleure amie on a le goût de la défendre mais au bout d'un certain temps elle te dira peut-être je n'ai jamais demandé ton aide ou je ne t'ai jamais demandé de me défendre ou de me protéger. Et tu regretteras amèrement de l'avoir protégé car elle ne te montrera aucune reconnaisance au contraire elle t'accusera.... :zz
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#4 Message par InspecteurSpecteur »

Je vais faire simple, c'est pas de tes affaires.

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
saintluc
Élite
Élite

#5 Message par saintluc »

Bonne réponse Specteur
+1
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#6 Message par InspecteurSpecteur »

Hum, à tout considérer, c'est ta réponse qui est la meilleure. :ahah

George Clémenceau
saintluc
Élite
Élite

#7 Message par saintluc »

mais entre nous, nous avons déja du mal à nous occuper de nos propres affaires... Pour ma part pas le temps de m'occuper de celles des autres ;) :))
Alphonse de Lamartine
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#8 Message par InspecteurSpecteur »

Il s'agit de poser la question à l'envers.

Est-ce que tu accepterais qu'un ami révèle ton infidélité à ta conjointe?

George Clémenceau
Idylle
niveau4
niveau4

Re: Un gros Dileme....qui me met tout a l'envers!

#9 Message par Idylle »

jaimemafamille a écrit :Mais voila que j'apprend par confidence que Mme X a été infidele....
Si on t'a fait une confidence c'est soit on t'a fait confiance, soit on se sert de toi espérant que tu révéleras le secret dans un but non avoué.

Tu peux demander au confident pourquoi il(elle) s'est confié à toi et lui révéler que c'est dur à porter. Je n'irais pas plus loin. Ce n'est pas à toi de révéler ce secret; c'est à la fautive quand elle sera prête à le faire.
gunpici
niveau1
niveau1

#10 Message par gunpici »

Pour avoir eu aussi un couple d'amis dans le même schéma "d'adultère", tout ce que je peux dire, c'est que cette confidence, tant qu'elle en reste à ça, peut rester entre vous.
Si ça devient permanent, quotidien presque, et qu'après tu supportes moralement cette personne qui cherche auprès de toi à la fois le confident et éventuellement le complice, qui se sert même de toi parfois pour avoir des alibis ou des prétextes pour fauter ! Là, c'est autrement plus complexe à gérer...
Mais je rejoins les autres... Moins on en sait, mieux on se porte...
saintluc
Élite
Élite

#11 Message par saintluc »

InspecteurSpecteur a écrit :Il s'agit de poser la question à l'envers.

Est-ce que tu accepterais qu'un ami révèle ton infidélité à ta conjointe?
Bin, heu? Celles et ceux qui ont essayé sont morts "de mort violente " :snif donc le problème ne s'est jamais posé pour moi ;)
Alphonse de Lamartine
numéro #9
niveau2
niveau2

#12 Message par numéro #9 »

Fait du "chantage" et que ton silence est monnayable.
Ensuite devient Dominatrix et fouette-le "solide" dans son donjon!
Prends des photos et envoie à Madame X.
joua
niveau3
niveau3

#13 Message par joua »

Ah bah ouais.
Du vin rouge ouais.
Répondre