Don Juan a écrit :euh boucher a un autre sens en france, vu un orifice qu'on pourrait boucher
Ici t'es sur un forum Québécois.
On est sur un forum Quebecois???Serieux??? En même temps j'aurais du m'en douter à en voir le nombre de commentaires de droite C'est vrai qu'il m'a bien "bouché" ton pote. Sauf que je ne suis pas xenophobe envers lui...Vu qu'il n'est pas etranger...
Et oui "ti gars", reponse érronée...
Et c'est toi qui me parles de dictionnaire...
Simon a écrit :Et oui "ti gars", reponse érronée...
Sa réponse est vraie tu lui dis d'aller se coucher sous prétexte qu'il est trop jeune pour parler d'un sujet comme ça bref il a raison
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
Don Juan a écrit :et le modo a toujours raison ... même quand il a tord
Le modérateur a toujours tord même s'il a raison
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
Simon a écrit :Et oui "ti gars", reponse érronée...
Sa réponse est vraie tu lui dis d'aller se coucher sous prétexte qu'il est trop jeune pour parler d'un sujet comme ça bref il a raison
Etre xenophobe c'est pas de dire à quelqu'un qu'il est trop jeune...
Si tu veux voir ce que sont de VRAIS xenophobes, t'as pas loin à aller...Ca en pullule dans ce forum.
Xenophobie : La xénophobie est composée des racines grecques xénos, « étranger » et phobos, « rejet, peur ». Ce mot définit donc littéralement, « le rejet de l'étranger ».
Avec la vraie definition c'est tout de suite plus clair...
Dernière modification par Simon le lun. sept. 01, 2008 11:31 am, modifié 1 fois.
Simon a écrit :Xenophobie : La xénophobie est composée des racines grecques xénos, « étranger » et phobos, « rejet, peur ». Ce mot définit donc littéralement, « le rejet de l'étranger ».
Depuis quand tu connais ti gars. Donc c'est un étrager.
Tu as dit à cet étranger d'aller se coucher. Donc 'est le rejet de l'étranger.
Avec la vraie définition c'est tellement plus clair.
Don Juan a écrit :le modératateur doit être modéré, faire respecter la charte du forum, pas défendre ses copains, pas d'insulte = pas de modération
J'agit en tant que modérateur à défendre le plus jeune.
Simon a écrit :Xenophobie : La xénophobie est composée des racines grecques xénos, « étranger » et phobos, « rejet, peur ». Ce mot définit donc littéralement, « le rejet de l'étranger ».
Depuis quand tu connais ti gars. Donc c'est un étrager.
Tu as dit à cet étranger d'aller se coucher. Donc 'est le rejet de l'étranger.
Avec la vraie définition c'est tellement plus clair.
Je recommence.... faut etre patient avec vous...
Je n'ai jamais insulté ton ami par rapport à sa couleur de peau ou à sa nationalité...
Et puis ce n'est pas ce que tu penses un etranger...Le therme "etranger" est avant tout utilisé pour designer une personne venant d'un autre pays...Je peux etre ami avec quelqu'un que je connais tres bien et qui n'est pas du même pays que moi. Ca restera un etranger pour moi, et je serais un etranger pour lui...A l'inverse je peux ne pas aimer une personne venant d'un autre pays mais pour d'autres raisons que sa nationalité...Ca ne fera jamais de moi un xenophobe...
Joue pas avec les mots...
A ce moment la, on pourrait dire que c'est moi qui a le role d'etranger ici vu que c'est un forum Quebecois...
Si on veut continué à jouer avec les mots, j'ai tout à penser que ton ami "ti gars" est Montrealophobe, vu ses commentaires
Je n'ai jamais insulté ton ami par rapport à sa couleur de peau ou à sa nationalité...
Non tu l'as pas insulté par rapport avec sa nationalité ou sa couleur de peau tu l'as insulté par rapport à son âge et c'est aussi pire que n'importe quelle xénophobie.
asteur a écrit :Pourquoi défendre le plus jeune Killerguitar.?
Je défends la victime
Non tu l'as pas insulté par rapport avec sa nationalité ou sa couleur de peau tu l'as insulté par rapport à son âge et c'est aussi pire que n'importe quelle xénophobie.
Au fait...Je ne l'ai jamais insulté ton ami.
Si j'avais dit un truc du genre "sale Quebecois", ok c'est une insulte.
Ou si j'avais dit "sale adolescent prépubère", ok c'est aussi une insulte...
Or, j'ai pas dit ca.
J'ai juste fait une joke sur son jeune age. Point.
Relis bien ses commentaires sur les BS ("faut les enfermer dans des batisses") ou sur les Montrealais. Ca c'est des insultes...
Mais bon...
J'ai mal à la tête...
Bonne soirée.