C'est parti
- niveau5
C'est parti
On finit les préparatifs cet après-midi et on (L'Union) s'assoit à la table avec l'Employeur pour négocier une nouvelle convention collective dès demain.
Je vais évidement accompagner le délégué syndical de notre établissement (puisque je suis l'un de ses 2 assistants) et je vais assurer le procès-verbal.
Nous avons un peu plus de 2 semaines. Si l'Employeur refuse nos conditions, nous n’excluons pas la possibilité d'une grève.
Je vais évidement accompagner le délégué syndical de notre établissement (puisque je suis l'un de ses 2 assistants) et je vais assurer le procès-verbal.
Nous avons un peu plus de 2 semaines. Si l'Employeur refuse nos conditions, nous n’excluons pas la possibilité d'une grève.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
- killerguitar
- Élite
- grumpythedwarf
- niveau3
- Virgxxx
- niveau5
Oui sauf que, comme je l'ai expliqué ailleurs,
J'ai donc décidé, à cette occasion, de monter un dossier sur la rémunération frauduleuse qui sévit dans notre succursale.
Je vous donne un exemple:
Salaire minimum: 9.50$
Augmentation: 0.15-0.20$/500 heures
Supposons que Jean rejoint l'entreprise au mois de juillet. Il commence donc à 9.50$. En deux mois, il a fait 1000 heures, il passe donc à 9.80$. Or, le gouvernement provincial augmente le salaire minimum à 10.00$. Jean est très content. Mais 2 mois plus tard, François rejoint l'entreprise et son salaire de base est de 10.00$, tout comme Jean. Mais il n'a pas la même expérience que Jean. Or ils sont payés aux même taux horaire. Jean est furieux.
Ma proposition: appliquer une augmentation cumulative suivant la formule salaire minimum + #heures/5 x 0.15-0.20
Io fei giubbetto a me delle mie case...
- saintluc
- Élite
Bon courage à vous et à toi Virgile pour vos négociations
Et je vous dis MERDE
Je pense que vous dites ça aussi chez vous pour souhaiter une bonne réussite à quelqu'un ou pour un projet, une négociation?
Et je vous dis MERDE
![:ahah :ahah](./images/smilies/laugh.gif)
Je pense que vous dites ça aussi chez vous pour souhaiter une bonne réussite à quelqu'un ou pour un projet, une négociation?
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
- saintluc
- Élite
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Prend soins de ne pas utiliser dans ton argumentaire que le syndicat considère la pratique de frauduleuse car elle ne l'est pas.Virgile a écrit :Oui sauf que, comme je l'ai expliqué ailleurs,
J'ai donc décidé, à cette occasion, de monter un dossier sur la rémunération frauduleuse qui sévit dans notre succursale.
Je vous donne un exemple:
Salaire minimum: 9.50$
Augmentation: 0.15-0.20$/500 heures
Supposons que Jean rejoint l'entreprise au mois de juillet. Il commence donc à 9.50$. En deux mois, il a fait 1000 heures, il passe donc à 9.80$. Or, le gouvernement provincial augmente le salaire minimum à 10.00$. Jean est très content. Mais 2 mois plus tard, François rejoint l'entreprise et son salaire de base est de 10.00$, tout comme Jean. Mais il n'a pas la même expérience que Jean. Or ils sont payés aux même taux horaire. Jean est furieux.
Ma proposition: appliquer une augmentation cumulative suivant la formule salaire minimum + #heures/5 x 0.15-0.20
Elle est injuste eu égard aux travailleurs qui ont acquis une certaine expérience dans l'entreprise. Ceux-ci méritent en effet une rémunération supérieure au petit nouveau qui arrive.
Ta formule est très intéressante. Je ne vois pas pourquoi un employeur la rejetterait. Elle fait plein de sens. Surtout qu'elle vise à payer encourager la rétention d'un employé qui acquiert de l'expérience au sein de l'entreprise.
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
- grumpythedwarf
- niveau3
- killerguitar
- Élite
-