Le manuel du pilote d'avion !

Cancoillotte
niveau3
niveau3

Le manuel du pilote d'avion !

#1 Message par Cancoillotte »

Vous souhaitez devenir pilote d'avion ?
Voici quelques règles simples à retenir avant de vous dans l'aventure...afin d'éviter toutes mauvaises surprises !!! :

REGLE 1. Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre d’atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages.

REGLE 2. Si vous poussez le manche à balai vers l’avant, les maisons deviennent plus grosses. Si vous tirez sur le manche à balai, elles deviennent plus petites. Une seule exception : si vous continuez de toujours tirer le manche à balai vers l’arrière, les maisons recommencent à devenir grosses.

REGLE 3. Voler n’est pas dangereux. S’écraser est dangereux.

REGLE 4. Il est toujours préférable d’être en bas et souhaiter être en haut que d’être en haut et souhaiter être en bas.

REGLE 5. Le SEUL moment où vous avez trop de carburant est quand l’avion est en feu.

REGLE 6. L’hélice devant l’avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu’il s’arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

REGLE 7. En cas de doute, maintenez votre altitude ou montez. Aucun avion n’est jamais entré en collision avec le ciel. Plusieurs sont cependant déjà entrés en collision avec le sol.

REGLE 8. On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l’avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l’avion peut être réutilisé par la suite.

REGLE 9. Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.

REGLE 10. Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu’au terminal, c’est que vous avez oublié de sortir le train d’atterrissage.

REGLE 11. Les chances de survivre à un atterrissage sont inversement proportionnelles à l’angle d’atterrissage. Plus l’angle d’atterrissage est élevé, moins grandes sont les chances d’y survivre, et vice versa.

REGLE 12. Restez à l’extérieur des nuages. Les reflets argentés qu’on voit dans les nuages peuvent être d’autres avions. Les montagnes sont aussi réputées pour se cacher dans les nuages.

REGLE 13. Dans la bataille opposant les avions de métal filant à plusieurs centaines de kilomètres à l’heure et le sol qui est immobile, aucun cas n’a été rapporté où le sol a perdu.

REGLE 14.
Règle générale : afin d’avoir un vol stable, il faut pointer l’avant de l’avion dans la direction où on veut aller.

REGLE 15. Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux. Cependant, il n’y a pas de vieux pilotes audacieux.
Garoual
niveau4
niveau4

#2 Message par Garoual »

Respectes-tu toutes ces règles a la lettre lorsque tu voles ?
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#3 Message par Cancoillotte »

Garoual a écrit :Respectes-tu toutes ces règles a la lettre lorsque tu voles ?

Oui : surtout la règle 9...elle est tellement vrai... :roll
Garoual
niveau4
niveau4

#4 Message par Garoual »

lol , alors ptètre qu'un jour j'accepterai de monter dans ton coucou , enfin si j'ai pas trop peur de quitter le plancher des vaches :?
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#5 Message par Cancoillotte »

Garoual a écrit :lol , alors ptètre qu'un jour j'accepterai de monter dans ton coucou , enfin si j'ai pas trop peur de quitter le plancher des vaches :?

Avec plaisir...mais pour l'instant je n'ai qu'une quinzaine d'heure de vol sur avion...et en double commande en plus... ;)
Garoual
niveau4
niveau4

#6 Message par Garoual »

Cancoillotte a écrit :
Garoual a écrit :lol , alors ptètre qu'un jour j'accepterai de monter dans ton coucou , enfin si j'ai pas trop peur de quitter le plancher des vaches :?

Avec plaisir...mais pour l'instant je n'ai qu'une quinzaine d'heure de vol sur avion...et en double commande en plus... ;)

Mouais , c'est pas fait pour me rassurer ca :heu
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#7 Message par Cancoillotte »

Garoual a écrit :
Cancoillotte a écrit :

Mouais , c'est pas fait pour me rassurer ca :heu

Mais non mais non... :D
Officiellement l'examen pratique c'est au bout de 45 heures de vol...mais en général ça tourne plus autour de 50/60 heures...
De plus beaucoup d'apprentis-pilotes sont "lachés" (= autorisés à voler seul pour la première fois) aux alentours de....20 heures de vol...
Garoual
niveau4
niveau4

#8 Message par Garoual »

Cancoillotte a écrit :De plus beaucoup d'apprentis-pilotes sont "lachés" (= autorisés à voler seul pour la première fois) aux alentours de....20 heures de vol...

Et combien reviennent en entier hein :huhuh
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#9 Message par Cancoillotte »

Garoual a écrit :
Cancoillotte a écrit :De plus beaucoup d'apprentis-pilotes sont "lachés" (= autorisés à voler seul pour la première fois) aux alentours de....20 heures de vol...

C'est pas fait pour me rassurer ça :ahah
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#10 Message par Cancoillotte »

Si tu as peur tu peux toujours appliquer la règle 4 :))
Garoual
niveau4
niveau4

#11 Message par Garoual »

Cancoillotte a écrit :
Garoual a écrit :

A chacun son tour
Mais je ne suis pas inquiet pour toi , je suis sur que tu ne feras jamais partie des gens qui vont se planter dans les arbres ou qui font les acrobates sur les lignes a haute tension ;-)
Garoual
niveau4
niveau4

#12 Message par Garoual »

Cancoillotte a écrit :Si tu as peur tu peux toujours appliquer la règle 4 :))

Je trouve que cette règle est faite pour moi :))
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#13 Message par Cancoillotte »

Garoual a écrit :
Cancoillotte a écrit :
Garoual a écrit :

A chacun son tour
Mais je ne suis pas inquiet pour toi , je suis sur que tu ne feras jamais partie des gens qui vont se planter dans les arbres ou qui font les acrobates sur les lignes a haute tension ;-)

Merci merci...
Mais des conneries tout le monde en fait...et sous l'effet du stress on peut faire n'importe quoi...comme par exemple oublier de sortir le train...ce genre de chose arrive tout le temps...

Bon je vais devoir prendre congé de toi et aller au dodo
Bonne nuit à toi :bye
Garoual
niveau4
niveau4

#14 Message par Garoual »

Cancoillotte a écrit :
Garoual a écrit :
Cancoillotte a écrit :
Garoual a écrit :

A chacun son tour

Merci merci...
Mais des conneries tout le monde en fait...et sous l'effet du stress on peut faire n'importe quoi...comme par exemple oublier de sortir le train...ce genre de chose arrive tout le temps...

Bon je vais devoir prendre congé de toi et aller au dodo
Bonne nuit à toi :bye

Je finis mon arbre et moi aussi je vais dormir
Bonne nuit :bye
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#15 Message par Cancoillotte »

Garoual a écrit :Je finis mon arbre et moi aussi je vais dormir

:ahah
A+ ;)
Répondre