J'arrive au Québéc !mais je m'inquiète!

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Simon
niveau2
niveau2

#46 Message par Simon »

Idylle a écrit :Voici ce que je retiens cher faux frère
Radhji a écrit :Certains québécois saoulent parfois mais il y a beaucoup de personnes issus de l'immigration alors...

Et dans un autre fil de discussion:
Radhji a écrit :De toute façon, le français parlé par les québécois (blanc de souche) est pas compréhensible, autant au niveau de la prononciation que du vocabulaire loll ! à peine foutu de dire une phrase avec un verbe et un complément!

Tu es en train de dénigrer notre parler et d'encourager cet immigrant à se "coller" sur les personnes issues de l'immigration même si à ton sens, ce ne sont que "certains québécois qui saoulent".
Bel exemple d'encouragement à l'intégration. :roll
C'est sarcastique évidemment. Tu encourages plutôt la ghettorisation. Après, surprend-toi cher faux frère que l'on porte parfois un jugement sévère l'endroit de certains immigrés (et je n'ai même pas effleuré le sujet de votre religion et de votre irrespect pour les femmes).

Un p'tit chèque d'aide sociale avec ça?
:angry

Arrête un peu avec les aides sociales!!!
Fous leur la paix aux BS. T'es jalouse de savoir que certains d'entre eux se font plus de cash que toi parce qu'ils travaillent au noir en touchant des allocations??? Et bien c'est eux qui ont tout compris!!! C'est eux les plus intelligents dans l'histoire!!! Et c'est ça qui te rends aigrie.
Et puis un "BS" qui travail au noir est cent fois plus courageux que toi qui travail honnêtement (et bêtement), car si il se fait choper il risque très gros!!!
Idylle
niveau4
niveau4

#47 Message par Idylle »

Hé!Ho! On se calme l'ami.
J'ai ramené la notion d'aide sociale parce que c'est ce sur quoi la question porte dans le message initial.

Je n'ai rien contre les assistés sociaux qui en ont besoin et je l'ai répété plus d'une fois alors sacre moi patience.
:(
Ronin
niveau2
niveau2

#48 Message par Ronin »

Simon a écrit :
Fous leur la paix aux BS. T'es jalouse de savoir que certains d'entre eux se font plus de cash que toi parce qu'ils travaillent au noir en touchant des allocations??? Et bien c'est eux qui ont tout compris!!! C'est eux les plus intelligents dans l'histoire!!! Et c'est ça qui te rends aigrie.
Et puis un "BS" qui travail au noir est cent fois plus courageux que toi qui travail honnêtement (et bêtement), car si il se fait choper il risque très gros!!!

:heu

tu fais l'éloge des bougons et des "crosseurs" qui profitent du système et du monde ?
Pierrot
niveau2
niveau2

#49 Message par Pierrot »

Idylle a écrit :Voici ce que je retiens cher faux frère
Radhji a écrit :Certains québécois saoulent parfois mais il y a beaucoup de personnes issus de l'immigration alors...

Et dans un autre fil de discussion:
Radhji a écrit :De toute façon, le français parlé par les québécois (blanc de souche) est pas compréhensible, autant au niveau de la prononciation que du vocabulaire loll ! à peine foutu de dire une phrase avec un verbe et un complément!

Tu es en train de dénigrer notre parler et d'encourager cet immigrant à se "coller" sur les personnes issues de l'immigration même si à ton sens, ce ne sont que "certains québécois qui saoulent".
Bel exemple d'encouragement à l'intégration. :roll
C'est sarcastique évidemment. Tu encourages plutôt la ghettorisation. Après, surprend-toi cher faux frère que l'on porte parfois un jugement sévère l'endroit de certains immigrés (et je n'ai même pas effleuré le sujet de votre religion et de votre irrespect pour les femmes).

Un p'tit chèque d'aide sociale avec ça?
:angry
Encore une fois je vois que tu as bien compris la nuance!.............1 à 0 pour toi! :thumb
.....Mieux vaut mécontenter par cent refus,
Que de manquer une seule promesse.......
Simon
niveau2
niveau2

#50 Message par Simon »

Ronin a écrit :
Simon a écrit :

:heu

tu fais l'éloge des bougons et des "crosseurs" qui profitent du système et du monde ?

Pas tous les crosseurs quand même...
Ceux qui travaillent au noir tout en etant au chômage ou assistés sociaux, ca ne me choque vraiment pas. je trouve même qu'ils ont raison.
Par contre, ceux qui se mettent en arrêt maladie alors qu'ils ne sont pas malades et qui continuent à toucher leur salaire, je trouve ca bien pire. C'est plutôt ca qui me choque!!!
Simon
niveau2
niveau2

Re: J'arrive au Québéc !mais je m'inquiète!

#51 Message par Simon »

maxomeit a écrit :
radhji a écrit :
Raoufti a écrit :Bonjour
J'ai lancé un débat pour obtenir des conseils sur la vie au Québéc mais je n'ai pas obtenu beaucoup de réponses. Mes questions sont les suivantes: pourrais-je vivre avec les allocations de l'état en cas où je ne trouverai pas un job?et le froid est-t-il supportable?
Je vous rapelle que je suis prof à l'université en Algérie et je viens d'obtenir mon visa d'immigration
Merci de me donner des informations

T'inquiètes mon frère, inchallah tu t'en tireras bien ici au canada!

Certains québécois saoulent parfois mais il y a beaucoup de personnes issus de l'immigration alors...

Mais pour le froid c'est le chaos total lolll !

qu'Allah te guide mon frère!

Attention Radhji! Il y a du monde qui n'aime pas trop Allah dans le coin...

Que se soit Allah ou Dieu...Je pense qu'aucun des deux n'existent...
L'homme descend du singe.
...Et le raciste n'a pas trouvé l'escalier.
maxomeit
niveau3
niveau3

#52 Message par maxomeit »

Simon a écrit :
maxomeit a écrit :
radhji a écrit :
J'ai lancé un débat pour obtenir des conseils sur la vie au Québéc mais je n'ai pas obtenu beaucoup de réponses. Mes questions sont les suivantes: pourrais-je vivre avec les allocations de l'état en cas où je ne trouverai pas un job?et le froid est-t-il supportable?
Je vous rapelle que je suis prof à l'université en Algérie et je viens d'obtenir mon visa d'immigration

Certains québécois saoulent parfois mais il y a beaucoup de personnes issus de l'immigration alors...

Parce que tu crois que j'y crois moi à Dieu? Il peut bien aller se *******!
Simon
niveau2
niveau2

#53 Message par Simon »

maxomeit a écrit :
Simon a écrit :
maxomeit a écrit :
radhji a écrit :

Parce que tu crois que j'y crois moi à Dieu? Il peut bien aller se *******!

;)
Il a juste etait inventé il y a tres longtemps par une gang d'illuminés qui consommaient trop de mushs...
maxomeit
niveau3
niveau3

#54 Message par maxomeit »

Simon a écrit : ;)
Il a juste etait inventé il y a tres longtemps par une gang d'illuminés qui consommaient trop de mushs...

Non il a été inventés pour expliquer les phénomène inexpliqué, genre les orages. C'est juste que avant il y en avait plusieurs pour mais le judaisme et l'islam les ont rassemblés pour en faire un seul et unique.
Ronin
niveau2
niveau2

#55 Message par Ronin »

Dieu a été inventé pour maintenir la population sous contrôle par sa peur de l'inconnu.
tarpounet
padawan
padawan

#56 Message par tarpounet »

:bye tout le monde...
Quelque part je suis concerné par ce sujet, alors je me permets tout de même une réponse.

Ici en Belgique, nous avons l'un des systèmes sociaux les plus développés, notamment le chômage à durée indéterminée. Alors évidemment, nous avons plein de vautours qui se jettent sur la carcasse et grignotent dessus jusqu'a plus faim. La conséquence, pour un travailleur isolé comme moi, c'est 25 a 30% de retenue sur mon salaire mensuel, un pouvoir d'achat sans cesse réduit, des indexations de salaire tardives, etc... Je rejoins donc parfaitement l'avis de ceux qui s'insurgent contre ce genre de question. Je n'ai pas de diplôme, je travaille à la sueur de mon front. Mais je ne me suis même pas posé la question de savoir si l'état m'entretiendrais une fois arrivé, parce que je n'ai pas l'intention d'arriver sans le sou, et parce que si je veux venir c'est pour travailler et participer activement au développement économique du Québec.

Enfin, si je peux me permettre un dernier commentaire... Avec un diplôme vous permettant d'être prof d'unif, il serait dommage que vous ne trouviez pas facilement un emploi. N'hésitez pas à élargir vos recherches, et pour vous intégrer, ne vous demandez pas ce que le Québec fera pour vous, mais demandez vous ce que vous lui apporterez.
le besoin de connaitre du monde...
Pierrot
niveau2
niveau2

#57 Message par Pierrot »

Ronin a écrit :Dieu a été inventé pour maintenir la population sous contrôle par sa peur de l'inconnu.
.........Et qui donc a inventé l'Homme???????????
.....Mieux vaut mécontenter par cent refus,
Que de manquer une seule promesse.......
ti gars
niveau4
niveau4

#58 Message par ti gars »

Non il a été inventés pour expliquer les phénomène inexpliqué, genre les orages.

Moi je dis que les orages, c'est les anges qui jouent au bowling.
Image
Diane14
niveau4
niveau4

#59 Message par Diane14 »

Attention, on s'écarte du sujet ;)
ti gars
niveau4
niveau4

#60 Message par ti gars »

Idylle a écrit :(et je n'ai même pas effleuré le sujet de votre religion et de votre irrespect pour les femmes).

M'ouais, je me demande QU'EST CE QUE ÇA DONNE aux hommes quand ils traitent leurs femmes comme une poubelle au chemion le mardi matin...???
Image
Répondre