Question pour Poussière d'étoile ...

Répondre
Phoenix

Question pour Poussière d'étoile ...

#1 Message par Phoenix »

et quiconque aurait envie de partager son point de vue !

Je serai au Nouveau-Brunswick à partir du 13 août. Le 15 est la fête des Acadiens. Mais voilà, des villes et villages qui souligneront cette fête, il y en a plusieurs ! Ou devrais-je passer ma journée du 15 août ? Le festival de Caraquet me paraît être l'un des plus gros événements (du moins sur les sites d'information touristique), mais vous, qu'avez-vous préféré ; avez-vous d'autres endroits à me suggérer ?
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

Re: Question pour Poussière d'étoile ...

#2 Message par poussiere d'étoiles »

EdenFallen a écrit :et quiconque aurait envie de partager son point de vue !

Je serai au Nouveau-Brunswick à partir du 13 août. Le 15 est la fête des Acadiens. Mais voilà, des villes et villages qui souligneront cette fête, il y en a plusieurs ! Ou devrais-je passer ma journée du 15 août ? Le festival de Caraquet me paraît être l'un des plus gros événements (du moins sur les sites d'information touristique), mais vous, qu'avez-vous préféré ; avez-vous d'autres endroits à me suggérer ?
Tu seras là pour le 15 août wow :thumb
Caraquet est ma ville natale et c vrai que le gros du festival Acadien se passe là c pas pour rien que c la capitale de l'Acadie et le 15 août on fête en titi avec le tintamarre et les spectacles sur la butte du calvaire oups ca s'appelle comme ca hihi
mon doux chu entrain de faire de la publicité :E
y a Tracadie aussi et Shippagan qui fête le 15 août mais disons plus modestement car les festivals ne sont pas à la même date .
a Tracadie c la ruée vers l'Art routes fermées avec pleins d'activités mais cibolo je m'en souviens pu quand :heu mon doux chu entrain de perdre un peu de racines Acadiennes :cry une chance que j'y retourne en juillet hihi
et pour Shippagan c le festival du homard
j'espère que ca pu t'aider un peu
:bye :bye ;)
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
Phoenix

#3 Message par Phoenix »

Attends, si à Shippagan le festival du homard est aux environs du 15 août, n'en dis pas plus, je suis convaincue ! :thumb
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#4 Message par poussiere d'étoiles »

Nonnnnnnnnnnnn... :E
chu complètement dans les patates :cry

le festival des pêches et aquaculture de Shippagan et non le festival du homard oups :red désolé c dans le mois de juillet
je te dis ca fais deux an et demi que je suis au Québec et j'oublie les noms des festivals :cry
c décourageant
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
Phoenix

#5 Message par Phoenix »

Ne t'en fais pas, je ne pourrais même pas te renseigner sur les festivals de ma ville et j'y habite depuis toujours. :ahah Si jamais tu as des suggestions par rapport à ta ville natale ou autres endroits de la côte acadienne (quoi faire, ou manger), je suis preneuse ! L'an dernier, le propriétaire d'un motel à Moncton nous avait suggéré un petit café quand nous cherchions un endroit pour souper, mon amoureux et moi (on a fait une surdose du Tim Hortons durant ce voyage, il y en a PARTOUT) et sans son indication, nous n'aurions jamais trouvé ce resto. Finalement, on a tellement aimé notre souper qu'on y a mangé 4 fois durant la semaine ! :love J'ai hâte de retourner à Moncton dans ce café, miamm !
ventdulac
niveau3
niveau3

#6 Message par ventdulac »

Petite suggestion gastronomique, ou j'adore retourner, bien que ça fait déjà quelques années la dernière fois.

La Fine Grobe sur Mer à Nigadoo (289, rue Principale), à une quinzaine de kilomètres de Bathurst. Au dernières nouvelles le chef Franchon y est toujours, il faisait sa baignade avec son chien dans la baie avant de débuter la tablée du soir, brrrrrr. C'est aussi une auberge mais il y a très peu de chambres 2 ou 3. C'est certain que c'est plus cher que le Tim :P mais c'est dans les prix d'un bon resto.

J'espère même y faire un saut au cours de l'été
Si tu sais d'où tu viens tu sais où tu vas
Phoenix

#7 Message par Phoenix »

Merci, je n'en suis pas très loin encore dans mes recherches d'auberge et c'est très apprécié. Il faudrait que je pense à réserver bientôt, la haute saison est déjà commencée et je vais manquer de choix si je tarde trop ! Merci pour la suggestion :))
Répondre