des infos
- niveau1
des infos
la semaine de janvier2010, je vais a la mauricie.
je fais quelques recherche
je voudrai aller a quebec depuis la mauricie en louant un véhicule. est facile a cette époque?
tout les renseignements sont bon a prendre.
merci d'avance.
je voudrai aller a quebec depuis la mauricie en louant un véhicule. est facile a cette époque?
merci d'avance.
bonjour a tous
Re: des infos
Es-tu déjà venu au Québec et qu'est-ce que tu vas visiter en Mauricie.devooght a écrit :la semaine de janvier2010, je vais a la mauricie.
merci d'avance.
Re: salut
Le plus bel endroit pour la moto-neige c'est St-Zénon.devooght a écrit :je vais faire de la moto neige du chien de traineau ski de fond .... et une journée a montreal
mais rien d'autre.
c'est la premiere fois que je vais aller au canada
Traineau à chien je ne sais pas.
Tu viens pour combien de jours et où as-tu l'intention de faire ses activités.
En passant c'est la première fois que j'entends un touriste dire qu'il veut aller en Mauricie. Qui n'est pas un si mauvais endroit pour sa faune et sa flore. Il y a un Vieux-Trois-Rivières, mais comparé au Vieux-Québec, Trois-Rivières et très petit. Le vieux Montréal aussi il est gros, mais moins beau que le Vieux-Québec.
- devooght
- niveau1
merci
merci mais dis moi, la mauricie , n'est pas un endroit touristique?
personnelement , j'y vais avec mon travail, donc pour la destination, je n'avais pas trop le choix. pour la prohaine fois , je partirai en famille donc ,je pourrai decider de plus de chose.
personnelement , j'y vais avec mon travail, donc pour la destination, je n'avais pas trop le choix. pour la prohaine fois , je partirai en famille donc ,je pourrai decider de plus de chose.
bonjour a tous
Re: merci
Oui c'est un endroit touristique, et la forêt doit être intéressante par là.devooght a écrit :merci mais dis moi, la mauricie , n'est pas un endroit touristique?
C'est juste que je n'ai jamais entendu des personnes me dire qu'il allait dans ce coin. C’est surtout des touristes québécois qui vont là d'après moi.
Pour ce qui est de la faune et de la flore, tu devrais adorer. Et il doit bien y avoir des musées intéressants. Trois-Rivières et la capitale des pâtes et papiers.
Et tu vas rencontrer plein de pitoune (belle femme), dans l’ancien temps les Anglais disaient let’s go to the happy town, les Français de ce temps ont traduit happy town pour pitoune (belle femme). Mais pour moi les belles femmes sont au lac St-Jean, Québec et Sherbrooke surtout et ailleurs au Québec.
Bienvenue en Mauricie (site touristique)
http://www.tourismemauricie.com/
Et pourquoi ton travail va là?
-
- niveau4
Moi la Mauricie c'est pour aller à la pèche. Mais il y a aussi le passage des oies blanches et des outardes au lac St-Pierre vers le milieu d'octobre et le milieu d'avril. Le grand prix de Trois Rivières au mois d'août. Le festival western de St-Tite début septembre je crois. L'hiver c'est surtout du skidoo, et autres sports d'hiver.
1%
- devooght
- niveau1
-
- niveau4
Pour la pèche blanche en Mauricie, au lac St-Pierre c'est un bon endroit.
Mais je ne te conseille pas la pèche au poulamon dans des cabanes sur la glace à Ste-Anne-de-la-Pérade. C'est platte à mort et je ne crois pas que tu auras envie de manger ces poissons là. En fait c'est plus un prétexte pour boire un coup en gang dans une cabane que pour pècher.
Mais je ne te conseille pas la pèche au poulamon dans des cabanes sur la glace à Ste-Anne-de-la-Pérade. C'est platte à mort et je ne crois pas que tu auras envie de manger ces poissons là. En fait c'est plus un prétexte pour boire un coup en gang dans une cabane que pour pècher.
1%
- devooght
- niveau1
lol
oui je conné , chez nous c'est avec la chasse , que les gars vont pour boire un coup dans les cabanes. mdr
desoler mais c'est plattes, sa veut dire quoi? je pense ennuyeux.
desoler mais c'est plattes, sa veut dire quoi? je pense ennuyeux.
bonjour a tous
- devooght
- niveau1