a tous les fans de films d'horreur

Répondre
Kbec5
niveau1
niveau1

a tous les fans de films d'horreur

#1 Message par Kbec5 »

bonjour,

voila, je n'aime pas du tout les films d'horreur et j'ai du mal à comprendre ce que cela apporte de regarder de la cruauté et du sang couler dans tous les sens.
donc je voulais demander aux principaux intéressé(e)s ce qu'ils en retirent et ce qu'ils aiment dans ce genre cinématographique
est ce que cela a des effets sur vous? un exemple peut être un peu risible, mais j'assume:
ma soeur aime les films d'horreurs, sauf qu'en meme temps, elle flippe totalement quand elle est seule chez elle le soir ou quand elle entend un bruit suspect etc
elle me dit qu'elle pense souvent qu'il pourrait y avoir un psychopathe, qui est caché et qui veut la tuer
bref ma petite théorie c'est que si elle regardait moins ce genre de films, elle se ferait surement beaucoup moins de films toute seule et que, donc de genre de films a des répercussions sur elle
administration
Forum Admin

#2 Message par administration »

Ben...t'as absolument raison!

Moi même j'ai slacké pas mal car ça n'avait plus d'allure!
Alors on fait attention a ce que l'On regarde maintenant!

Je vais aprécier un ''Hellraiser'' mais je ne veux plus voir un ''saw'' ou des choses dans le genre!
joua
niveau3
niveau3

#3 Message par joua »

C'est aimer avoir peur. Pareil quand je vais dans les manèges à la Ronde. On aime la montée d'adrénaline.

Aussi, pour ma part, c'est un peu une façon d'apprivoiser la mort. Ça peut sembler complètement idiot mais j'arrive à regarder des atrocités à la télé parce que j'ai toujours en tête que c'est du cinéma. Alors que quand je vois du sang en vrai, je flippe un peu. Tu sais, quand il y a un accident de la route et que tous les gens ralentissent pour regarder? Hé ben moi j'aurais plutôt envie d'accélérer, je ne veux pas voir. Mais une petite voix à l'intérieur m'agace toujours "Jettes un coup d'oeil, c'est extraordinaire ce qui se passe là". Cette petite voix est satisfaite quand je regarde des acteurs se faire décapiter.

NE ME JUGEZ PAS.

:?
Du vin rouge ouais.
Don Juan
niveau5
niveau5

#4 Message par Don Juan »

Tu es un film de bonheur. :love
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#5 Message par poussiere d'étoiles »

Moi je suis peureuse comme un lièvre :E
j'en ai regardé pendant longtemps mais plus maintenant je pense que ca m'empêcherais de dormir
j'ai trop d'imagination mais si je sais que ce n'est que du cinéma :zz
j'aime mieux les films d'amour :love
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
xoxtamxox
niveau2
niveau2

#6 Message par xoxtamxox »

Vous savez ce qu'il faudrait faire avant tout? Differencier les films d'horreur des films d'epouvante. Ces derniers sont rares maintenant, car on veut absolument montrer tous les effets speciaux disponibles pour faire exploser tel ou tel oeil, mais ce sont eux, selon moi, les meilleurs et eux qui creent cette agreable montee d'adrenaline qui cree une catharsis liberatrice.

Les films d'horreur, eux, je n'en vois pas l'interet...Voir un gars manger un cerveau ou mordre dans un globe oculaire...Non merci.
Spunky
niveau1
niveau1

#7 Message par Spunky »

A adolescence, j'etais une maniaque des films "gore" :E ...maintenant ca m'ecoeure trop et je prefere de loin l'ambience d'un film (trame sonore, suspense,etc...)que du sang qui coule a flot...
Phoenix

#8 Message par Phoenix »

xoxtamxox a écrit :Vous savez ce qu'il faudrait faire avant tout? Differencier les films d'horreur des films d'epouvante. Ces derniers sont rares maintenant, car on veut absolument montrer tous les effets speciaux disponibles pour faire exploser tel ou tel oeil, mais ce sont eux, selon moi, les meilleurs et eux qui creent cette agreable montee d'adrenaline qui cree une catharsis liberatrice.

Les films d'horreur, eux, je n'en vois pas l'interet...Voir un gars manger un cerveau ou mordre dans un globe oculaire...Non merci.
Ah merci pour cette distinction, car je ne savais pas ou ranger des classiques comme The Shining, ou le Village des damnés. Ce ne sont pas des films ''dégoûtants'' en soi, mais ils m'ont certainement empêché de dormir ! Je suis incapable d'écouter des films qui ne visent que le dégoûtant et le spectaculaire. J'ai aimé le premier Saw (Décadence) car il était axé sur un casse-tête psychologique, il me faisait beaucoup penser à Sept, un de mes films préférés. Les suites de Saw pour leur part, sont uniquement du sensationnel sans histoire. Pour me terroriser , un bon film d'horreur (ou d'épouvante) doit me sembler plausible...
xoxtamxox
niveau2
niveau2

#9 Message par xoxtamxox »

Exactement!

Malheureusement, maintenant, on vise juste le sensationnalisme. Comment pourrait-on faire encore peur avec 8 Decadence? Ah, je ne sais pas, mettons plus de sang!

Parfois, quand les producteurs ne savent plus quoi faire, ils devraient juste s'arreter, selon moi.
Répondre