Faut pas rêver : Québec

Cancoillotte
niveau3
niveau3

#31 Message par Cancoillotte »

maxomeit a écrit :Le cout du planeur au civil est assez élevé, mais je crois que sa revient moins cher que faire l'équivalent en heures d'avions. Il faut payer le membership pour l'année plus les couts de remorquage qui varie pour chaque club. Mais c'est plus rentable quand tu es bon!

Ok, chez nous aussi les prix varient beaucoup d'un club à l'autre, mais le principe est le même :
-"cotisation club" annuelle
-assurance annuelle
-un certains prix par remorquage : certains clubs font payer le remorquage au centième, d'autre au palier (600 m par exemple), d'autres au palier + un certain prix le centième supplémentaire...
-un certain prix pour le treuillage lorsque le club en est équipé
-un forfait annuel pour avoir le droit de piloter tous où seulement une partie des planeurs...en heures de vol illimités où non suivant les clubs...
-un certain prix pour payer l'heure d'instruction, qui pourtant est souvent bénévole...et sur ce point je ne pense pas que vous ayez une telle contradiction en Amérique du Nord (où chaque travail mérite salaire) ! :E
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#32 Message par Cancoillotte »

maxomeit a écrit :Mais c'est plus rentable quand tu es bon!

C'est exact : tous seul je n'ai jamais voler plus de 5 heures...mais j'en connais qui partent à midi et qui reviennent vers 20/21 heures : des vols de 8 heures, ça fait mal aux fesses :D
En tout cas une chose est sûre : ça fait pas chère l'heure de vol ! :))
maxomeit
niveau3
niveau3

#33 Message par maxomeit »

Cancoillotte a écrit :
maxomeit a écrit :Mais c'est plus rentable quand tu es bon!

C'est exact : tous seul je n'ai jamais voler plus de 5 heures...mais j'en connais qui partent à midi et qui reviennent vers 20/21 heures : des vols de 8 heures, ça fait mal aux fesses :D
En tout cas une chose est sûre : ça fait pas chère l'heure de vol ! :))

Les hard landings sont beaucoup plus désagréables...
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#34 Message par Cancoillotte »

maxomeit a écrit :Les hard landings sont beaucoup plus désagréables...

En effet :ahah
killerguitar
Élite
Élite

#35 Message par killerguitar »

J'ai écouté faut pas rêver - Québec genre avant-hier à TV5. Dites-moi vous nous prenez vraiment tout pour des chasseurs-piégeurs qui vivent sur la Côte-Nord (Betsiamites) et qui vivent dans les bois?
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Répondre