19 aou concorde
Message
- marc 550
- niveau4
- Messages : 2172
- Inscription : lun. mai 12, 2008 10:08 am
- Localisation : St-Alexandre P.Q.
- Contact :
19 aou concorde
J'ai quelques photos du concorde et de son équivalent russe;
que j'ai comme fond d'écran; j'en ai trouvé d'autre sur internet.
Une différence qui se remarque assez facilement entre les 2 avions:
Les bouches d'air pour les moteurs sur le russe sont très rapprochés
comparer au concorde. Le train d'atterrissage est à l'extérieur des bouches d'air.
Comme on peu le voir sur cette photo, très rapproché.
En plus le train d'atterrissage est dans la bouche d'air.
Un concorde en pepsi.
Ici on voit très bien les bouches d'air éloigné l'une de l'autre.
Un concorde de air France.
Remarquez le cockpit qui est incliner vers le bas.
C'est qu'au sol le pilote aurais de la dificulté à voir devant l'avion.
Ici on voit très bien le train d'atterrissage qui est à l'extérieur des bouche d'air.
Le cockpit du concorde.
C'est un tupolev tu-144, le concorde russe.
Un des pneus à éclaté; je ne peu dire quand cette incident à eu lieu.
Le dernier vol du concorde.
que j'ai comme fond d'écran; j'en ai trouvé d'autre sur internet.
Une différence qui se remarque assez facilement entre les 2 avions:
Les bouches d'air pour les moteurs sur le russe sont très rapprochés
comparer au concorde. Le train d'atterrissage est à l'extérieur des bouches d'air.
Comme on peu le voir sur cette photo, très rapproché.
En plus le train d'atterrissage est dans la bouche d'air.
Un concorde en pepsi.
Ici on voit très bien les bouches d'air éloigné l'une de l'autre.
Un concorde de air France.
Remarquez le cockpit qui est incliner vers le bas.
C'est qu'au sol le pilote aurais de la dificulté à voir devant l'avion.
Ici on voit très bien le train d'atterrissage qui est à l'extérieur des bouche d'air.
Le cockpit du concorde.
C'est un tupolev tu-144, le concorde russe.
Un des pneus à éclaté; je ne peu dire quand cette incident à eu lieu.
Le dernier vol du concorde.
[b]Je suis de bonne humeur tout le temps.[/b]
http://i22.servimg.com/u/f22/12/42/74/73/m_de_r10.gif
http://i22.servimg.com/u/f22/12/42/74/73/m_de_r10.gif
- maxomeit
- niveau3
- Messages : 1884
- Inscription : dim. mars 16, 2008 3:12 pm
- Localisation : Victoriaville
- Contact :
- SINGULARIS
- niveau2
- Messages : 157
- Inscription : dim. mai 18, 2008 8:10 am
- Localisation : Nord, Pas de Calais, France
- Contact :
- Cancoillotte
- niveau3
- Messages : 837
- Inscription : sam. avr. 05, 2008 3:54 pm
Voyez ces MAGNIFIQUES (:D ) photos du F-WTSS : le prototype 001 du Concorde qui est au Musée de l'air et de l'espace du Bourget...que j'ai prise moi même il y a de ça 7 ans...
Pour ma défense l'endroit était trop sombre (un hangar), les projecteurs étaient mal placés, le hangar était trop petit pour le photographier dans son intégralité (pensez donc : ils on construit le hangar par dessus l'avion...), c'était un simple argentique jetable...et enfin j'ai tardé trop longtemps avant de faire développer les photos...
Côté positif : mes prises sont originales lol...mais pas très nettes (
A l'intérieur de la cabine : pas de sièges, c'était bourré d'appareils de mesure...
Pour ma défense l'endroit était trop sombre (un hangar), les projecteurs étaient mal placés, le hangar était trop petit pour le photographier dans son intégralité (pensez donc : ils on construit le hangar par dessus l'avion...), c'était un simple argentique jetable...et enfin j'ai tardé trop longtemps avant de faire développer les photos...
Côté positif : mes prises sont originales lol...mais pas très nettes (
A l'intérieur de la cabine : pas de sièges, c'était bourré d'appareils de mesure...
- marc 550
- niveau4
- Messages : 2172
- Inscription : lun. mai 12, 2008 10:08 am
- Localisation : St-Alexandre P.Q.
- Contact :
Cancoillotte à dit: A l'intérieur de la cabine : pas de sièges, c'était bourré d'appareils de mesure...
C'est toujours comme ça avec les prototype; lorsque je travaillais chez bombardier, j'ai vu le prototype du cl-415 et du RJ 90 places. Ils y installent plein de choses dont un ordinateur pour pouvoir tout enregistrer et gérer toutes sortes de choses sur l'avion en vol. Ça fait toujours drôle de voir ça.
C'est toujours comme ça avec les prototype; lorsque je travaillais chez bombardier, j'ai vu le prototype du cl-415 et du RJ 90 places. Ils y installent plein de choses dont un ordinateur pour pouvoir tout enregistrer et gérer toutes sortes de choses sur l'avion en vol. Ça fait toujours drôle de voir ça.
[b]Je suis de bonne humeur tout le temps.[/b]
http://i22.servimg.com/u/f22/12/42/74/73/m_de_r10.gif
http://i22.servimg.com/u/f22/12/42/74/73/m_de_r10.gif
- Cancoillotte
- niveau3
- Messages : 837
- Inscription : sam. avr. 05, 2008 3:54 pm
marc 550 a écrit :Cancoillotte à dit: A l'intérieur de la cabine : pas de sièges, c'était bourré d'appareils de mesure...
C'est toujours comme ça avec les prototype; lorsque je travaillais chez bombardier, j'ai vu le prototype du cl-415 et du RJ 90 places. Ils y installent plein de choses dont un ordinateur pour pouvoir tout enregistrer et gérer toutes sortes de choses sur l'avion en vol. Ça fait toujours drôle de voir ça.
Ca doit être sympa de voir de telles appareils en exclusivité mondiale...avant même leurs mises en service Surtout le mythique CL-415 qui rend aujourd'hui service à beaucoup de pays : j'adore cet avion
- killerguitar
- Élite
- Messages : 12175
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 8:19 am
- Localisation : République québécoise.
- Contact :
- maxomeit
- niveau3
- Messages : 1884
- Inscription : dim. mars 16, 2008 3:12 pm
- Localisation : Victoriaville
- Contact :
- Cancoillotte
- niveau3
- Messages : 837
- Inscription : sam. avr. 05, 2008 3:54 pm
- maxomeit
- niveau3
- Messages : 1884
- Inscription : dim. mars 16, 2008 3:12 pm
- Localisation : Victoriaville
- Contact :
Cancoillotte a écrit :maxomeit a écrit :killerguitar a écrit :À quoi ça sert le nez plié de même en avant
Avoir une meilleure visibilité au sol. Il se redresse au décollage.
Il reste aussi baissé lorsqu'il vole aux grands angles d'incidence.
Peut-être, je ne suis pas un as des coucous, surtout francais.
- Cancoillotte
- niveau3
- Messages : 837
- Inscription : sam. avr. 05, 2008 3:54 pm
- maxomeit
- niveau3
- Messages : 1884
- Inscription : dim. mars 16, 2008 3:12 pm
- Localisation : Victoriaville
- Contact :
- marc 550
- niveau4
- Messages : 2172
- Inscription : lun. mai 12, 2008 10:08 am
- Localisation : St-Alexandre P.Q.
- Contact :
- Cancoillotte
- niveau3
- Messages : 837
- Inscription : sam. avr. 05, 2008 3:54 pm
marc 550 a écrit :À ce que je sache le nez est plié seulement au décollage et atterrissage;
et ça sert à améliorer la vision au sol.
Tu as raison...
En fait j'avais à moitié tort : lorsqu'il vole aux grands angles proche du sol, je pense qu'ils le laisse baissé par sécurité, ce qui est le cas des phases d'atterrissages, de décollages...
- marc 550
- niveau4
- Messages : 2172
- Inscription : lun. mai 12, 2008 10:08 am
- Localisation : St-Alexandre P.Q.
- Contact :