je sens que ça ne va pas plaire
- niveau5
-
- Forum Admin
- poussiere d'étoiles
- niveau5
- poussiere d'étoiles
- niveau5
ou si tu préféres c'est ta seule neurone qui essaie de flotter dans ton coco pour la mener aux égouts comme explication ca te va ou tu voudrais un dessin fait de mes propres mains ?Zooey a écrit :Les bucherons qui faisaient flotter le bois dans la rivière, pour le mener jusqu'à la scierie.Don Juan a écrit : Bon c'est quoi une drave bordel de cul de jésus.
Drave, draveur, raftman
Zooey faut que tu expliques à Don juan selon son facteur résus sinon il est complètement perdu le pauvre
![:zz :zz](./images/smilies/wacko.gif)
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
-
- Forum Admin
- poussiere d'étoiles
- niveau5
- Liz.22
- niveau3
Don Juan
Ils marquent la fin d'un énoncé alors que la phrase n'est pas complète ; cela indique au lecteur que la phrase précédente aurait pu être poursuivie. La phrase précédente peut même être grammaticalement incorrecte. Cela peut être :
un procédé rhétorique, laissant la fin de la phrase en sous-entendu ;
une ellipse
un procédé littéraire permettant, dans un dialogue, de marquer une hésitation, ou quelqu'un qui coupe la parole.
Les points de suspension ont la même signification grammaticale que les points si l'on s'arrête après eux, et sont donc suivis d'une majuscule. Mais il est également possible de reprendre immédiatement son propos, par exemple si les points exprimaient seulement une hésitation. Dans ce cas ils jouent un rôle équivalent au point-virgule, et donc la reprise de phrase qui suit se fait sans majuscule (sauf s'ils sont suivi d'un mot qui par lui-même prend une majuscule — d'ailleurs dans ce dernier cas il est impossible de savoir si les points de suspension jouent le rôle de fin de phrase ou non). On peut même combiner les points de suspension avec un point d'exclamation ou d'interrogation si on combine une ellipse avec une exclamation ou question.
Cas d'utilisation
dans un dialogue ;
lorsqu'une phrase est interrompue, par exemple par l'intervention d'une autre personne,X
pour représenter l'hésitation,
pour représenter des grossièretés que l'on ne souhaite pas écrire explicitement ;
indication de présence d'un sous-entendu dans la phrase les précédant ;
sollicitation de l'imagination du lecteur ;
à la fin de listes non exhaustives (même utilisation que
etc. — puisque « etc. » a la même valeur que « … »
pour signaler l'absence de réponse ou de commentaire.
Selon l'utilisation, les mots précédant les points de suspension peuvent être considérés comme formant une phrase ou non. Si c'est le cas, on met une majuscule après les points de suspension. Pour reconnaître, on met une majuscule si on pense que les points de suspension pourraient être remplacés par un point, pas de majuscule si on pense qu'on les remplacerait par aucune ponctuation, une virgule, un deux-points ou un point-virgule.
On traite les autres de ce que l’on est tu sais...alors si je me fis aux qualificatifs que tu as employés ...tu es un ha! ha! ha! ( en réalité tu me fais pitier car tu dois être bien mal dans ta peau et ne pas t’aimer pour répendre sur les autres probablement là haine que tu as pour toi-même...
Tu as le profil de quelqu’un qui a été rabaissé dans son enfance pour rabaisser les autres de la sorte... ceci te donne une impression de pouvoir (d'être le meilleur)...c’est domage...!
Comme je l’ai dit...précédemment...
...ça ne donne pas grand chose de savoir écrire comme un philosophe quand on emploie un lanqage grossier.
Peu importe le langage utilisé la vulgarité et la stupidité humaine n'ont pas de rang social, n'ont pas de classe et n'ont rien à voir avec l'instruction.
Je n'ai pas de coeur, et ne suis pas misogyne. Mais je n'aime pas à voir maltraiter autant la ponctuation. Que viennent ici faire les points de suspension dans ton discours mièvre. Par bonté, et pitié pour ton manque d'instruction je te le remets en forme ; il en sera d'autant plus percutant - je corrige aussi les fautes.
Ils marquent la fin d'un énoncé alors que la phrase n'est pas complète ; cela indique au lecteur que la phrase précédente aurait pu être poursuivie. La phrase précédente peut même être grammaticalement incorrecte. Cela peut être :
un procédé rhétorique, laissant la fin de la phrase en sous-entendu ;
une ellipse
un procédé littéraire permettant, dans un dialogue, de marquer une hésitation, ou quelqu'un qui coupe la parole.
Les points de suspension ont la même signification grammaticale que les points si l'on s'arrête après eux, et sont donc suivis d'une majuscule. Mais il est également possible de reprendre immédiatement son propos, par exemple si les points exprimaient seulement une hésitation. Dans ce cas ils jouent un rôle équivalent au point-virgule, et donc la reprise de phrase qui suit se fait sans majuscule (sauf s'ils sont suivi d'un mot qui par lui-même prend une majuscule — d'ailleurs dans ce dernier cas il est impossible de savoir si les points de suspension jouent le rôle de fin de phrase ou non). On peut même combiner les points de suspension avec un point d'exclamation ou d'interrogation si on combine une ellipse avec une exclamation ou question.
Cas d'utilisation
dans un dialogue ;
lorsqu'une phrase est interrompue, par exemple par l'intervention d'une autre personne,X
pour représenter l'hésitation,
pour représenter des grossièretés que l'on ne souhaite pas écrire explicitement ;
indication de présence d'un sous-entendu dans la phrase les précédant ;
sollicitation de l'imagination du lecteur ;
à la fin de listes non exhaustives (même utilisation que
etc. — puisque « etc. » a la même valeur que « … »
pour signaler l'absence de réponse ou de commentaire.
Selon l'utilisation, les mots précédant les points de suspension peuvent être considérés comme formant une phrase ou non. Si c'est le cas, on met une majuscule après les points de suspension. Pour reconnaître, on met une majuscule si on pense que les points de suspension pourraient être remplacés par un point, pas de majuscule si on pense qu'on les remplacerait par aucune ponctuation, une virgule, un deux-points ou un point-virgule.
On traite les autres de ce que l’on est tu sais...alors si je me fis aux qualificatifs que tu as employés ...tu es un ha! ha! ha! ( en réalité tu me fais pitier car tu dois être bien mal dans ta peau et ne pas t’aimer pour répendre sur les autres probablement là haine que tu as pour toi-même...
Tu as le profil de quelqu’un qui a été rabaissé dans son enfance pour rabaisser les autres de la sorte... ceci te donne une impression de pouvoir (d'être le meilleur)...c’est domage...!
Comme je l’ai dit...précédemment...
...ça ne donne pas grand chose de savoir écrire comme un philosophe quand on emploie un lanqage grossier.
Peu importe le langage utilisé la vulgarité et la stupidité humaine n'ont pas de rang social, n'ont pas de classe et n'ont rien à voir avec l'instruction.
Les vrais amis viennent dans les bons moments quand on les appelle
et dans les mauvais moments, ils viennent d'eux-mêmes.
et dans les mauvais moments, ils viennent d'eux-mêmes.
- Don Juan
- niveau5
- Don Juan
- niveau5
-
- niveau4
don juan est un chinois qui sait ecrire en chinois seulement et fait traduire son ecriture en francais par un ordinateur et voila ce que ca donne,des chinoiseries,,,,eggloll hein!. je crois que l,indifference est notre meilleur
methode avec ce genre de personnage,et comme le dit si bien pousierre d,etoile,,,,,,on t,aime.....
![:D :D](./images/smilies/biggrin.gif)
methode avec ce genre de personnage,et comme le dit si bien pousierre d,etoile,,,,,,on t,aime.....
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
![:D :D](./images/smilies/biggrin.gif)
ca passe ou ca casse.
la bonne humeur excessive
et bien c'est moi lol
la bonne humeur excessive
et bien c'est moi lol
- Don Juan
- niveau5
- Don Juan
- niveau5
Mon dieu et je suis athée, un croisement entre frères et soeurs pendant 50 générations (ils ont essayé aussi entre frères et frères, frères et poulets, frères et poissons) dans un bayou ? Joues tu du banjo comme dans la délivrance au moins ?poussiere d'étoiles a écrit :ou si tu préféres c'est ta seule neurone qui essaie de flotter dans ton coco pour la mener aux égouts comme explication ca te va ou tu voudrais un dessin fait de mes propres mains ?Zooey a écrit :Les bucherons qui faisaient flotter le bois dans la rivière, pour le mener jusqu'à la scierie.Don Juan a écrit : Bon c'est quoi une drave bordel de cul de jésus.
Drave, draveur, raftman
Zooey faut que tu expliques à Don juan selon son facteur résus sinon il est complètement perdu le pauvre