19 aou concorde

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
marc 550
niveau4
niveau4
Messages : 2172
Inscription : lun. mai 12, 2008 10:08 am
Localisation : St-Alexandre P.Q.
Contact :

19 aou concorde

#1 Message par marc 550 »

J'ai quelques photos du concorde et de son équivalent russe;
que j'ai comme fond d'écran; j'en ai trouvé d'autre sur internet.

Image
Une différence qui se remarque assez facilement entre les 2 avions:
Les bouches d'air pour les moteurs sur le russe sont très rapprochés
comparer au concorde. Le train d'atterrissage est à l'extérieur des bouches d'air.

Image
Comme on peu le voir sur cette photo, très rapproché.
En plus le train d'atterrissage est dans la bouche d'air.

Image
Un concorde en pepsi.

Image
Ici on voit très bien les bouches d'air éloigné l'une de l'autre.

Image
Un concorde de air France.

Image
Remarquez le cockpit qui est incliner vers le bas.
C'est qu'au sol le pilote aurais de la dificulté à voir devant l'avion.

Image
Ici on voit très bien le train d'atterrissage qui est à l'extérieur des bouche d'air.

Image
Le cockpit du concorde.

Image

Image

Image

Image
C'est un tupolev tu-144, le concorde russe.

Image
Un des pneus à éclaté; je ne peu dire quand cette incident à eu lieu.

Image

Image

Image
Le dernier vol du concorde.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
[b]Je suis de bonne humeur tout le temps.[/b]
http://i22.servimg.com/u/f22/12/42/74/73/m_de_r10.gif
Avatar de l’utilisateur
maxomeit
niveau3
niveau3
Messages : 1884
Inscription : dim. mars 16, 2008 3:12 pm
Localisation : Victoriaville
Contact :

#2 Message par maxomeit »

Sa vole encore la canne de conserve russe?
Avatar de l’utilisateur
SINGULARIS
niveau2
niveau2
Messages : 157
Inscription : dim. mai 18, 2008 8:10 am
Localisation : Nord, Pas de Calais, France
Contact :

#3 Message par SINGULARIS »

merci Marc pour vos photos. Notre cher Concorde, grâce à vous ne tombera pas aux oubliettes.
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
Avatar de l’utilisateur
Cancoillotte
niveau3
niveau3
Messages : 837
Inscription : sam. avr. 05, 2008 3:54 pm

#4 Message par Cancoillotte »

Voyez ces MAGNIFIQUES (:D ) photos du F-WTSS : le prototype 001 du Concorde qui est au Musée de l'air et de l'espace du Bourget...que j'ai prise moi même il y a de ça 7 ans...
Pour ma défense l'endroit était trop sombre (un hangar), les projecteurs étaient mal placés, le hangar était trop petit pour le photographier dans son intégralité (pensez donc : ils on construit le hangar par dessus l'avion...), c'était un simple argentique jetable...et enfin j'ai tardé trop longtemps avant de faire développer les photos...
Côté positif : mes prises sont originales lol...mais pas très nettes :((

A l'intérieur de la cabine : pas de sièges, c'était bourré d'appareils de mesure...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
marc 550
niveau4
niveau4
Messages : 2172
Inscription : lun. mai 12, 2008 10:08 am
Localisation : St-Alexandre P.Q.
Contact :

#5 Message par marc 550 »

Cancoillotte à dit: A l'intérieur de la cabine : pas de sièges, c'était bourré d'appareils de mesure...

C'est toujours comme ça avec les prototype; lorsque je travaillais chez bombardier, j'ai vu le prototype du cl-415 et du RJ 90 places. Ils y installent plein de choses dont un ordinateur pour pouvoir tout enregistrer et gérer toutes sortes de choses sur l'avion en vol. Ça fait toujours drôle de voir ça.
Image
[b]Je suis de bonne humeur tout le temps.[/b]
http://i22.servimg.com/u/f22/12/42/74/73/m_de_r10.gif
Avatar de l’utilisateur
Cancoillotte
niveau3
niveau3
Messages : 837
Inscription : sam. avr. 05, 2008 3:54 pm

#6 Message par Cancoillotte »

marc 550 a écrit :Cancoillotte à dit: A l'intérieur de la cabine : pas de sièges, c'était bourré d'appareils de mesure...

C'est toujours comme ça avec les prototype; lorsque je travaillais chez bombardier, j'ai vu le prototype du cl-415 et du RJ 90 places. Ils y installent plein de choses dont un ordinateur pour pouvoir tout enregistrer et gérer toutes sortes de choses sur l'avion en vol. Ça fait toujours drôle de voir ça.
Image

Ca doit être sympa de voir de telles appareils en exclusivité mondiale...avant même leurs mises en service :)) Surtout le mythique CL-415 qui rend aujourd'hui service à beaucoup de pays : j'adore cet avion :))
Avatar de l’utilisateur
killerguitar
Élite
Élite
Messages : 12175
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 8:19 am
Localisation : République québécoise.
Contact :

#7 Message par killerguitar »

À quoi ça sert le nez plié de même en avant
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
maxomeit
niveau3
niveau3
Messages : 1884
Inscription : dim. mars 16, 2008 3:12 pm
Localisation : Victoriaville
Contact :

#8 Message par maxomeit »

killerguitar a écrit :À quoi ça sert le nez plié de même en avant


Avoir une meilleure visibilité au sol. Il se redresse au décollage.
Avatar de l’utilisateur
Cancoillotte
niveau3
niveau3
Messages : 837
Inscription : sam. avr. 05, 2008 3:54 pm

#9 Message par Cancoillotte »

maxomeit a écrit :
killerguitar a écrit :À quoi ça sert le nez plié de même en avant


Avoir une meilleure visibilité au sol. Il se redresse au décollage.

Il reste aussi baissé lorsqu'il vole aux grands angles d'incidence. ;)
Avatar de l’utilisateur
maxomeit
niveau3
niveau3
Messages : 1884
Inscription : dim. mars 16, 2008 3:12 pm
Localisation : Victoriaville
Contact :

#10 Message par maxomeit »

Cancoillotte a écrit :
maxomeit a écrit :
killerguitar a écrit :À quoi ça sert le nez plié de même en avant


Avoir une meilleure visibilité au sol. Il se redresse au décollage.

Il reste aussi baissé lorsqu'il vole aux grands angles d'incidence. ;)


Peut-être, je ne suis pas un as des coucous, surtout francais.
Avatar de l’utilisateur
Cancoillotte
niveau3
niveau3
Messages : 837
Inscription : sam. avr. 05, 2008 3:54 pm

#11 Message par Cancoillotte »

maxomeit a écrit :Peut-être, je ne suis pas un as des coucous, surtout francais.

On ne peut pas tout connaître, surtout les avions : il y en a tellement...
Moi ce qui me fait rire c'est ceux qui disent le nom et le modèle d'un avion rien qu'au bruit du moteur :D
Avatar de l’utilisateur
maxomeit
niveau3
niveau3
Messages : 1884
Inscription : dim. mars 16, 2008 3:12 pm
Localisation : Victoriaville
Contact :

#12 Message par maxomeit »

Non moi ce qui m'énerve c'est le monde qui critique les performances d'un avion ou d'un pilote alors qu'il a de la misère à comprendre le principe, fort simple, de la portance.
Avatar de l’utilisateur
marc 550
niveau4
niveau4
Messages : 2172
Inscription : lun. mai 12, 2008 10:08 am
Localisation : St-Alexandre P.Q.
Contact :

#13 Message par marc 550 »

À ce que je sache le nez est plié seulement au décollage et atterrissage;
et ça sert à améliorer la vision au sol.
Image
[b]Je suis de bonne humeur tout le temps.[/b]
http://i22.servimg.com/u/f22/12/42/74/73/m_de_r10.gif
Avatar de l’utilisateur
Cancoillotte
niveau3
niveau3
Messages : 837
Inscription : sam. avr. 05, 2008 3:54 pm

#14 Message par Cancoillotte »

marc 550 a écrit :À ce que je sache le nez est plié seulement au décollage et atterrissage;
et ça sert à améliorer la vision au sol.
Image


Tu as raison...
En fait j'avais à moitié tort : lorsqu'il vole aux grands angles proche du sol, je pense qu'ils le laisse baissé par sécurité, ce qui est le cas des phases d'atterrissages, de décollages...
Avatar de l’utilisateur
marc 550
niveau4
niveau4
Messages : 2172
Inscription : lun. mai 12, 2008 10:08 am
Localisation : St-Alexandre P.Q.
Contact :

#15 Message par marc 550 »

Ce que j'en sait c'est ce que j'ai entendu à travers les branche; donc faut pas prendre ceci comme la parole de dieu. :P :P :P :ahah :ahah
[b]Je suis de bonne humeur tout le temps.[/b]
http://i22.servimg.com/u/f22/12/42/74/73/m_de_r10.gif
Répondre