J'arrive au Québéc !mais je m'inquiète!

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Raoufti
padawan
padawan

J'arrive au Québéc !mais je m'inquiète!

#1 Message par Raoufti »

Bonjour
J'ai lancé un débat pour obtenir des conseils sur la vie au Québéc mais je n'ai pas obtenu beaucoup de réponses. Mes questions sont les suivantes: pourrais-je vivre avec les allocations de l'état en cas où je ne trouverai pas un job?et le froid est-t-il supportable?
Je vous rapelle que je suis prof à l'université en Algérie et je viens d'obtenir mon visa d'immigration
Merci de me donner des informations
Pierrot
niveau2
niveau2

Re: J'arrive au Québéc !mais je m'inquiète!

#2 Message par Pierrot »

Raoufti a écrit :Bonjour
J'ai lancé un débat pour obtenir des conseils sur la vie au Québéc mais je n'ai pas obtenu beaucoup de réponses. Mes questions sont les suivantes: pourrais-je vivre avec les allocations de l'état en cas où je ne trouverai pas un job?et le froid est-t-il supportable?
Je vous rapelle que je suis prof à l'université en Algérie et je viens d'obtenir mon visa d'immigration
Là! je ne comprends pas ton problème Tu dis que tu es prof en Algérie dans une université mais alors pourquoi donc veut tu aller dans un autre pays?????????........Je peux te dire que nous les Québecois on est pas du genre à vouloir immigrer dans un autre pays.........Et quand ça va mal et bien on endure et on s'entraide au lieu de se sauver ailleurs!.........On ne joue pas à l'autruche on les règle nos problèmes ici chez nous.......
.....Mieux vaut mécontenter par cent refus,
Que de manquer une seule promesse.......
Garoual
niveau4
niveau4

#3 Message par Garoual »

Tu rêves un peu beaucoup si tu crois que le Québec ou le Canada va t'entretenir dès que tu auras posé les pieds sur le sol Canadien.
Dans la procédure d'immigration , tu dois avoir au moins de quoi tenir 3 mois par tes propres moyens financiers :

Autonomie financière
Pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2008, une personne seule doit disposer d'au moins 2 657 $ pour subvenir à ses besoins essentiels pendant les trois premiers mois suivant son arrivée au Québec. À cette somme, il faut ajouter un montant additionnel pour chacun des membres de la famille qui l'accompagnent (époux ou conjoint de fait et enfants). Par exemple, un ménage de deux adultes avec deux enfants de moins de 18 ans doit disposer d’au moins 4 712 $ pour les trois premiers mois. Le tableau suivant indique les besoins essentiels des principales unités familiales.

Besoins essentiels des principales unités familiales
pour la période de trois mois suivant l'arrivée au Québec
Un adulte Deux adultes
Aucun enfant 2 657 $ 3 897 $
Un enfant
(-18 ans) 3 571 $ 4 366 $
Deux enfants
(-18 ans) 4 031 $ 4 712 $
Trois enfants
(-18 ans) 4 491 $ 5 058 $

Note : Montants (en dollars canadiens) en vigueur du 1er janvier au 31 décembre 2008.

Si tu t'es bien renseigné sur ta profession , tu dois savoir si elle fait partie ou non d'un ordre professionnel mais je pense que c'est le cas pour l'enseignement.
En outre , d'après les témoignages que j'ai pu lire , les diplômes étrangers sont dévalorisé par rapport aux diplômes québecois et tu dois souvent commencé par des petits jobs pour avoir la fameuse expérience québecoise.
Pour des réponses plus précises , je te conseille d'aller lire et poser tes questions sur le forum : http://www.forum.immigrer.com
Voici d'autres liens qui pourront peut-ètre t'aider :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c ... #autonomie

http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/dossiers/ ... tiers.html

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/ ... blir.shtml

http://www.mels.gouv.qc.ca/dftps/

http://www.servicecanada.gc.ca/fr/sc/ae/index.shtml
Pierrot
niveau2
niveau2

#4 Message par Pierrot »

.........Au pire tu devras devenir plongeur pour un restaurant grec ou livreur de pizza.........Et L'Hiver si tu aimes les longs gros hivers froids et balayé pendant au moins 4 à 6 mois par des rafales de neiges et bien bienvenue dans le pays de Gilles Vigneault......Et l'été même les africains disent supporter très mal le taux d'humidité.......Tu peux aussi passer des circulaires payées en dessous de la table..On apelle ça du travail au noir ou bien tu peux toujours t'essayer à aller travailler dans les champs de tabac en Ontario ou bien aller becher les terres pour la moisson à L'Ile d'Orléans.....Y a de l'ouvrage en masse mais cé très physique..... :cry
.....Mieux vaut mécontenter par cent refus,
Que de manquer une seule promesse.......
genesis
niveau2
niveau2

#5 Message par genesis »

On a déjà assez de personnes ici qui sont sur le bien-être social sans en avoir plus.

Je dois me lever à tout les matins pour aller travailller afin que ces parasites puissent recevoir leurs chêques à chaque mois.
Ma belle Sarabé,
Je vais toujours t'aimer
serge1957
niveau1
niveau1

et oui

#6 Message par serge1957 »

Salut a tous , :D

désole de faire remonter ce post mais il y a un petit moment que je n'ais pas pu venir sur le forum et en lisant un peut les dernieres nouveautés :D

c'est ce post qui m'a le plus interpellés

n'avez vous pas l'impression a la lecture d'un tel post que on veut vous faire passer pour ce que vous n'etes pas ??

en tous cas la personne qui a ecris ce post est arrivé a ces fins au vu de reponses

au Quebec les gens ne sont pas racistes mais realistes et je pense que il ne veulent pas en arriver en ce qui concerne l'immigration aux extremes que l'on vois dans bien des pays ( notez que je n'en cite aucun :D )

moralités lorsque on viens ici n'importe quel pays que l'on soit , c'est pas pour profiter point final
Idylle
niveau4
niveau4

Re: J'arrive au Québéc !mais je m'inquiète!

#7 Message par Idylle »

Raoufti a écrit :Bonjour

Moi ce qui m'inquiète c'est que la 1ère question est de demander si mes impôts permettront de supporter un parfait étranger plutôt que de savoir si son diplôme sera reconnu et s'il y a possibilité d'emploi dans son domaine.

Garoual offre toutes les réponses que cet étranger ne veut pas entendre.
:thumb

Passe le message étranger: c'est fini le temps où un immigrant se mettait aux crochets de l'État en arrivant. Le Québec a été une poire assez longtemps.
Don Juan
niveau5
niveau5

#8 Message par Don Juan »

Ah vous êtes racistes comme en France, c'est super, en même temps vous ne procréez pas trop, donc vous aurez besoin des immigrés francophones, mais pas catholiques, c'est dommage hein ... Et puis un prof d'algérie vaut bien un prof des usa. M'en fous je ne suis pas algérien, français d'au moins 4 générations et je n'irai pas dans un pays où il fait froid.
Idylle
niveau4
niveau4

#9 Message par Idylle »

Don Juan a écrit :Ah vous êtes racistes comme en France, c'est super, en même temps vous ne procréez pas trop, donc vous aurez besoin des immigrés francophones, mais pas catholiques, c'est dommage hein ... Et puis un prof d'algérie vaut bien un prof des usa.

Ha bon! Parce que c'est raciste de dire notre façon de penser à quelqu'un qui s'invite chez nous tout en espérant qu'on le fera vivre? Hé bien, je suis vachement raciste. Ou bien je me dis que l'aide sociale, c'est pour nos gens ici qui en ont besoin et non pour un étranger qui veut le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la fermière (vieil adage).

Un prof d'Algérie vaut bien un prof des USA. Ni l'un ni l'autre n'est reconnu d'emblée dans sa profession en arrivant.
Don Juan
niveau5
niveau5

#10 Message par Don Juan »

et le cul de la crémière, un prof d'université a des publications de rang A (en anglais ah aha hahahahah). Qu'il s'inquiète des allocs qu'il aura est plus que raisonnable, il a aussi une famille et s'inquiéter pour leur avenir n'est pas déraisonnable (sans compter que sa formation initiale aura été payée par l'algérie ou la france, sans doute les 2, tout bénef pour le quebec donc, même si vous lui payez un an d'alloc)
Idylle
niveau4
niveau4

#11 Message par Idylle »

Don Juan a écrit :Qu'il s'inquiète des allocs qu'il aura est plus que raisonnable, il a aussi une famille et s'inquiéter pour leur avenir n'est pas déraisonnable.

Quelle famille? Il n'a pas mentionné de famille. :?
Prendre pour acquis qu'il aura droit à des allocations, c'est comme de prétendre qu'on lui en donnera. En plein le genre de futur BS qui croit que c'est un droit que de se faire vivre par l'État. Et avant même son arrivée en plus.
:angry
Ce n'est pas raciste. Je déteste ce genre d'attitude également chez nos bons vieux québécois pure laine, de souche et je ne suis pas la seule.
Don Juan
niveau5
niveau5

#12 Message par Don Juan »

sa formation n'a pas été payée par vous ... un universitaire c'est bac +8 minimum, payée par son pays soit bien plus qu'au pire un an de chômage, faut calculer ce que ça vous raportera après, plus qu'un plombier ou un boucher, un prof forme aussi de futurs diplômés francophones, en même temps si vous voulez être à la ramasse derrière le canada. :bye
Idylle
niveau4
niveau4

#13 Message par Idylle »

Don Juan a écrit :sa formation n'a pas été payée par vous ... un universitaire c'est bac +8 minimum, payée par son pays soit bien plus qu'au pire un an de chômage, faut calculer ce que ça vous raportera après, plus qu'un plombier ou un boucher, un prof forme aussi de futurs diplômés francophones, en même temps si vous voulez être à la ramasse derrière le canada. :bye

Et pourquoi on devrait se préoccuper de ce que son pays a payé?
Nous avons payé les études de bien des profs francophones ici via l'aide financière aux étudiants et je ne vois pas ce que ça nous donnerait de plus d'en ajouter un sur la liste des assistés sociaux, ne serait-ce que pour un mois.

Enfin, question d'attitude et de présentation, c'est pas fort pour un prof. Raison de plus pour ne pas reconnaître son diplôme d'emblée.
Don Juan
niveau5
niveau5

#14 Message par Don Juan »

1 mois ou 1 an payé par le quebec libre bla bla bla
15 ans par le pays d'origine,
finalement, pas tant de différence entre toi et michelG, racistes dans l'âme et radins en plus.
Idylle
niveau4
niveau4

#15 Message par Idylle »

Don Juan a écrit :1 mois ou 1 an payé par le quebec libre bla bla bla
15 ans par le pays d'origine,
finalement, pas tant de différence entre toi et michelG, racistes dans l'âme et radins en plus.

Parfait. Alors si je m'invite chez toi et que je te demande de me fournir toît, couvert, vêtement et dépenses personnelles pour un an, tu n'y verras pas d'objection?
Après tout, mes parents ont payé bien assez longtemps.

Raciste? Radine? Faudrait apprendre à te servir d'un dictionnaire avant d'utiliser certains mots pour me qualifier.
:P
Répondre