pas de cohabitation avant le mariage !??!!
- padawan
pas de cohabitation avant le mariage !??!!
Bonjour,
J'ai 23 ans je frequente mon copain depuis 4 mois bientot 5 mais nous sommes officiellement un couple depuis 2 mois et demi. nous sommes actuellement dans le temps des renouvellement de bail et jai proposer a mon chum d'emmenager dans un seul et meme appart pour juillet puisque rare sont les soirs ou nous restons chaqun de notre coté. mon copain avais trouver lidee interessante mais m'avais proposer den reparler plus tard... quand je suis revenue avec l'idee il ma tout simplement dit qu pour lui une cohabitation etais impossible sans mariage. :S faut savoir que je suis dorgine québécoise catholique et lui africain et musulman ... pour lui le mariage est tres important et pas question de vivre avec une femme si ce nest pas la sienne ... et pour moi un mariage est impossible sans savoir si justement nous sommes capable de vivre ensemble au quotidien ...
faut aussi savoir que dans sa relidion on lui interdit davoir des copine et il en a .. et on lui interdit aussi les relation sexuelle avant le mariage et il en a .. je ne sais pas trop quoi penser !!????
aidez moi svp
J'ai 23 ans je frequente mon copain depuis 4 mois bientot 5 mais nous sommes officiellement un couple depuis 2 mois et demi. nous sommes actuellement dans le temps des renouvellement de bail et jai proposer a mon chum d'emmenager dans un seul et meme appart pour juillet puisque rare sont les soirs ou nous restons chaqun de notre coté. mon copain avais trouver lidee interessante mais m'avais proposer den reparler plus tard... quand je suis revenue avec l'idee il ma tout simplement dit qu pour lui une cohabitation etais impossible sans mariage. :S faut savoir que je suis dorgine québécoise catholique et lui africain et musulman ... pour lui le mariage est tres important et pas question de vivre avec une femme si ce nest pas la sienne ... et pour moi un mariage est impossible sans savoir si justement nous sommes capable de vivre ensemble au quotidien ...
faut aussi savoir que dans sa relidion on lui interdit davoir des copine et il en a .. et on lui interdit aussi les relation sexuelle avant le mariage et il en a .. je ne sais pas trop quoi penser !!????
aidez moi svp
-
- niveau2
Un gars qui fait plein de choses qui sont interdites par sa religion puis prétexte sa religion pour refuser d'en faire une autre, ça te dit quoi ?
Tu fais bien de te méfier. Il y a plein de filles qui comprennent trop tard. Et quand elles sont rendues là-bas alors il n'y a plus rien qui les protège.
Tu fais bien de te méfier. Il y a plein de filles qui comprennent trop tard. Et quand elles sont rendues là-bas alors il n'y a plus rien qui les protège.
Polémix
[color=blue][b][url=http://www.canadalibre.ca]Canada Libre[/url] - Nos racines les plus profondes nourrissent nos fruits les plus beaux.[/b][/color]
.
[color=blue][b][url=http://www.canadalibre.ca]Canada Libre[/url] - Nos racines les plus profondes nourrissent nos fruits les plus beaux.[/b][/color]
.
-
- Élite
Ma cousine, blanche-catho tout ce qu'il y a de plus conventionnelle, vit avec un musulman. Ils ont même deux enfants. Il est très sympa et loin des stéréotypes répandus.
Ton chum, lui, est le prototype-même du stéréotype, malheureusement largement répandu. Je m'éloignerais au plus vite de ce genre de gars tant qu'il est encore temps. Il ne t'attirera que des misères...
Ton chum, lui, est le prototype-même du stéréotype, malheureusement largement répandu. Je m'éloignerais au plus vite de ce genre de gars tant qu'il est encore temps. Il ne t'attirera que des misères...
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
-
- niveau2
- lamia
- niveau3
Re: pas de cohabitation avant le mariage !??!!
Il se sert de la religion pour jusitifier ce qu'il n'a pas envie de faire ... par contre quand il veut faire quelque chose alors là , il n'y a plus de religionpetitecoccinelle a écrit :Bonjour,
aidez moi svp
![:E :E](./images/smilies/w00t.gif)
C'est de l'hypocrisie ... Tu dois te méfier de ce genre de personnes.
[i]" L'absence de l'imperfection au coeur de la perfection rend la perfection imparfaite". [/i]
- Hyppolite20093
- niveau3
Petite coccinelle, loin de moi l'idée de mettre de l'avant les stat. mais il faut regarder la réalité en face; 52% d'échec des mariages de même culture; 85% d'échec des mariages interculturels.
Sous chaque religion il y a un ensemble de valeurs. Regardes bien les tiennes et elles ne sont pas monnayables !
Sous chaque religion il y a un ensemble de valeurs. Regardes bien les tiennes et elles ne sont pas monnayables !
Des fois, plus ça change plus c'est pareil.
Quand on ne sait pas où on va, on va nul part.
Paul Watzlawick
Paul Watzlawick
- Japanada
- niveau2
Re: pas de cohabitation avant le mariage !??!!
Exactemment ! S'il était un musleman serieux il ne t'aurait pas laissé entrer son appartement sans parler de passer la nuit avec toi ! Il se cache derrière sa religion. Les mariages interculturelles sont possibles, mais seulement si les deux partenaires sont complètement honnêtes, l'un avec l'autre. . . .lamia a écrit :Il se sert de la religion pour jusitifier ce qu'il n'a pas envie de faire ... par contre quand il veut faire quelque chose alors là , il n'y a plus de religionpetitecoccinelle a écrit :Bonjour,
aidez moi svp!
C'est de l'hypocrisie ... Tu dois te méfier de ce genre de personnes.
Les jeunes ne devraient pas s'habiter avant le mariage. Les jeunes ont besoins du temps seules. Mais tu est adulte, et y faut que tu décide toi-même.
Le Canada sans le Québec . . . c'est comme un arbre sans la souche.
-
- niveau2
- Hyppolite20093
- niveau3
Oui il y a eu de la confusion concernant ce couple à partir des deux post. Il ne faut pas oublier qu'un couple est régi par une certaine dynamique. Le noir et le blanc, le yin et le yen, le verso et l'endos, etc. ne sont pas de bonnes métaphores pour décrire la vie d'un couple mais il faut plutôt avoir une vision systémique à savoir que le couple est plus que la somme des deux parties, c'est une entité en soi régit par des lois spéciales. La victimologie n'est certainement pas une solution, petite coccinelle.Københavner a écrit :He petitecoccinelle, tu as deja fait deux discussions au sujet du meme homme et dans les deux cas, c'est negatif.
Est-ce qu'il y a du bon dans cet homme? Est-ce qu'il en vaut la peine malgre tout?
SVP, epargne nous une troisieme discussion a son sujet!
Des fois, plus ça change plus c'est pareil.
Paul Watzlawick
Paul Watzlawick
-
- padawan
Jai jamais voulu paraître comme ube victime seulement jvoulais voir si dautre avait déjà vecu sa et voir si peut etre sa allais sarranger ... Comme jai dit sur mon autre post une chance jy suis pas revenu depuis un bout ... Mon couple va tellement bien ... Les chose change a leur rythme mon chum est de plus en plus demonstratif en public et me parle de plus en plus de cohabitation sans me parler de mariage ... Et il me remercie chaque jour detre aussi comprehensive que je le suis tranquilement il me laisse voir l'importance que j'occupe dans sa vie et croyeez moi jai bien fais de pas men aller en courrant cet homme est probablement le meilleur chum qui aurais pu entrer dans ma vie même si parfois il se cache derrière sa rligion je commence a la connaître de mieu en mieu et il le sait .... Merci quand même pour vos commentaire :)
-
- niveau1
mouais
je suis bien d'accord avec Polemix meme si ce n'est peut etre pas tres agreable a entendre, il semble bien qu'il y ai anguille sous roche car ce n'est pas vraiment logique que ton partenaire joue un tel jeu double, utilisant sa religion comme excuse et l'ignorant quand cela l'arrange. c'est tout de meme bizarre cette relation qu'il a avec sa religion et ses interdits... sachant qu'il ne s'interdit pas de sortir avec toi, d'avoir une relation sexuelle avec toi mais qu'il ne veut pas, sous prétexte de sa religion, vivre avec toi. A mon avis aussi il ignore les préceptes de sa religion quand il s'agit de prendre du plaisir facilement et il recule quand il s'agit de s'engager et se lancer dans une relation serieuse avec toi, tout cela en brandissant l'argument religion...
Je serais toi je me méfierais car cela sonne comme un mec qui profite bien et qui se défile quand il y a des responsabilités...
Du coup tu n'es peut être pas la seule a qui il fait ce genre de coup.
mais bon tout dépend de ce que tu cherches biensur
Je serais toi je me méfierais car cela sonne comme un mec qui profite bien et qui se défile quand il y a des responsabilités...
Du coup tu n'es peut être pas la seule a qui il fait ce genre de coup.
mais bon tout dépend de ce que tu cherches biensur